Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de gizm0 posté le 2004-06-20 13:35:13 (S | E | F | I)
petit webmaster adoré as-tu déja songé a une radio? avec winamp et shoutcast, c'est possible... cela pourrait etre divertissant et instructif pourquoi pas (lecture textes, prononciation, musique, infos...)


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-20 13:49:25 (S | E)
oulalalalalalalala
Cela demanderait beaucoup de travail et beaucoup de bande passante...


Réponse: re de caz9, postée le 2004-06-20 14:20:28 (S | E)
Quelle bonne idee - gizm0!!! En francais aussi svp - webmaster!!! - pour nous Anglais(e)!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-20 16:06:44 (S | E)
non non!
cela n'exige pas beaucoup de bande passante... j'en ai fait pas mal (il y a un tit moment de cela) en programmant des plages horaires selon les émetteurs (par expl: X émettra de 15.30h a 16.00h et puis Y prend la releve de 16h00 a 16.30h etc) cela été tres délirant
Il faut se renseigner sur shoutcast (ou si d'autres ont d'autres progs citez les!)
c'est la Bande passante de celui/celle qui émet qui compte et non pas la Bande passante de ce site.

mais pourquoi pas ponctuer les émissions (tous les soirs de 8a 9 ou alors que les mercredis apremes (ce sont des exemples) en fait cela n'est possible (d'émettre biensur non la réception) que pour ceux qui ont l'adsl voire +

biensur Caz cela va de soi c'est un forum bilingue alors ce projet est aussi bilingue!

honetement je pense que cela pourrait etre tres drole


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-20 19:30:31 (S | E)
Je crois que l'intérêt du site c'est justment celui de l'internet, c'est à dire de ne pas avoir de contrainte de ce style et de pouvoir l'administrer quand bon "lui" semble . Non ?


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-20 19:31:38 (S | E)
de quel contrainte parle tu?


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-20 19:46:55 (S | E)
des heures fixes.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-20 20:47:42 (S | E)
tu n'as pas compris semble t'il le fonctionnement de ce type d'emission d'ondes...
ce n'est pas le webmaster qui émet (a moins qu'il décide de faire partie des "DJ's" ()) c'est le DJ en question qui a pris ce créneau qui émet a partir de SA bande passante et qui émet SES chansons...
le webmaster n'a rien a faire vraiment...
et puis si le DJ en question est pas la ou décide de plus émettre bah voila il n'y aura plus rien sur les ondes... c'est logique

la seule chose a la rigueur que Lolo doit faire c'est un petit espace/page où on affiche nos adresses (je simplifie) afin que les membres/surfeurs s'y connectent dessus pour écouter ce que l'on émet...


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-20 21:05:12 (S | E)
j'avais compris que tu souhaitais que ce soit o qui fasse l'animateur sur radio EF !


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-20 22:30:11 (S | E)
!!!
pourquoi pas
mais c'est pas la seule solution mais ca peut en faire partie


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-21 06:43:34 (S | E)
Dans le style "good morning Vietnam" ou dans le style "scoop sur les potins du site !!!" (cette dernière que je te laisse assurer ...)


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-21 09:41:15 (S | E)
ahahaha! rien que d'y penser me fait sourire


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-21 09:45:33 (S | E)
"Radio AF, gizm0 à l'antenne ... Quel est votre problème ?"

))


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-21 10:24:01 (S | E)
pouhahah!! portnawak


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-21 11:31:59 (S | E)
ou alors "Radio AF, DJette Gizmette, voulez d'na bonne zic ?"


Réponse: re de pioupiou, postée le 2004-06-21 12:08:12 (S | E)
Hello,
cette idée de radio est terrible.( Je pense m'être (pas mettre) déjà fait connaître depuis 1 jour.hi hi hi.)Sérieusement cette idée est trop cool!!!
C'est ce qui manque à ce super site : pouvoir écouter de l'anglais et également pouvoir parler anglais!!!Nos deux petits membres ( chrisg et gism0) ne perdEZ pas de vue cette idée.

-------------------
rectifié par mariet le 22-06-2004 02:06
ATMA pioupiou, orthographe !


Réponse: re de pioupiou, postée le 2004-06-21 12:11:48 (S | E)
oups! j'ai fait des fautes d'orthographe.désolée.maman, j'ai honte


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-21 13:12:06 (S | E)
piou tu as la fonction éditer pour réparer tes tites PHAUTES ()

( chrisg et gism0) ne perdait pas de vue cette idée.
attention tout de meme, mon nick s'écrit avec un Z comme ZORRO le justicier masqué
et puis je prefererais Gizm0 & co.


-------------------
Edité par mariet le 22-06-2004 02:06
ATMA Gizm0 : perdEZ
Il va aussi falloir que tu empruntes d'autres lunettes que les miennes pour trouver les touches des accents...


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-21 13:44:41 (S | E)
cela me plaît bien!
Honnêtement, je n'ai pas le temps de m'en occuper (c'est-à-dire faire le DJ), mais je peux m'occuper de la mise en place de tout ça... si c'est possible, bien sûr, je vais me renseigner, ça sera avec plaisir.
Mais je n'ai vraiment pas le temps d'être l'animateur. Il y a tellement de choses à faire tous les jours.

EN plus, j'ai deux gros projets en attente, pour les vacances.

Merci gizm0, je regarde tout ça...


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-21 13:48:23 (S | E)
gizmo AND COOOOOOOOOOOOO ?????
Je te propose plutôt "CHRIS and the famous game : how to pronounce zgmio, mizg0, euh ... goismz0 ..."


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-21 13:54:08 (S | E)
And what about : "Rosminette's friends ! " ???


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-21 14:15:34 (S | E)
Bon, j'ai regardé, ça m'a pas l'air bien compliqué, il ne reste plus qu'à mettre cela en place.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-21 14:16:38 (S | E)
chris ta virilité a pris un coup la hein
gizm0 & co.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-21 14:18:44 (S | E)
oui o je suis entrain de voir car j'ai un PC sur protégé (copain informaticien oblige) et il me faut déjouer tous les firewalls,et routeurs pour émettre
je tache de regler ce prob pi on pourra faire un tit essai et puis eventuellement je ferais un tit TUTORIAL pour ceux qui voudraient émettre


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-21 14:30:08 (S | E)
hello, j'ai créé ma radio, c'est facile:

1) télécharger winamp 2, car apparemment les autres ne fonctionnent pas avec les plugin
http://www.clubic.com/t/downloadall.php?idfiche=11012&titre=2.95+standard&langue=Anglais&os=Win+NT%2CWin+95%2CWin+98%2CWin+ME%2CWin+2000%2CWin+XP

2) suivre ce tutorial:
http://www.commentonfait.com/tutoriaux/index.php?tuto=34

Pour les firewall, il faut autoriser le port 8000

Ce n'est pas compliqué, il faudra qu'on fasse un essai.

a+


Réponse: re de pioupiou, postée le 2004-06-21 15:12:45 (S | E)
J'ai décidément tout fo Je ne sais même pas recopier ton prénom gizmo.Quelle horreurrrrrrrrrrrrrr
Désolée. Je pense me faire toute petite pendant un momentl0l
Webmaster, c super sympa de te donner à fond. Que serions nous sans toiiiiiiiiiiiiiiiii St webmaster.merci aux autres aussi (pas de jaloux).
Bon je pense avoir assez déconné, je retourne aux exercices. Là, c moins drôle.
Au faite, avez-vous une voix sexy, parceque les voix radio st tjs sexy.Et la voix d’une fille ? rosminet serait très bien, non ?


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-21 15:27:01 (S | E)
ma voix a moi piou? je ne suis pas tres suave mais on pourrait s'en contenter et puis peutetre que + de monde va participer à ce projet.. on verra bien

"Pour les firewall, il faut autoriser le port 8000.Ce n'est pas compliqué"
ca se voit que tu n'as pas vu mon installation de la mort qui tue )
meme en desactivant mon firewall ca marche pas(j'émet mais personne ne peut recevoir ) il faut que mon copain bidouille le routeur afin de rediriger un port vers mon pc et ensuite le configurer dans mon firewall
normalement on pourra faire un test ce soir ou demain au pire

-------------------
Edité par gizm0 le 2004-06-21 16:13:18


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-21 21:57:45 (S | E)
MA RADIO EST ALLUMée ))))))))))))
pm moi pour l'url




Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-21 22:38:56 (S | E)
radio "CHRIS et les p"tites autres" EST VIVAAAAAAAANNNNNTE !!!!!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-21 23:27:34 (S | E)
off line


Réponse: to pioupiou de rosminet, postée le 2004-06-22 00:07:30 (S | E)
Pour l'instant, je suis ..... APHONE, mon micro est HS !!!!
D'ailleurs, je ne sais pas encore si je serai encore connectée à Internet ..... dans une semaine !


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 07:32:38 (S | E)
pourquoi ?


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-22 09:43:29 (S | E)
Parceque je dois déménager et je ne sais pas encore où j'habiterai la semaine prochaine et donc si j'aurai un accès à internet ou non !!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-22 10:23:28 (S | E)
Radio gigiz se lance ))


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 11:23:52 (S | E)
Rosminet, tu quittes Londres ?


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-22 11:29:52 (S | E)
non chris... elle l'a deja dit, elle doit quitter son appart c'est tout


Réponse: re to rosminet de chrisg, postée le 2004-06-22 12:01:06 (S | E)
c'est par rapport à tes coloc ou ta recherche ?


Réponse: re de damiro, postée le 2004-06-22 13:43:47 (S | E)
Hello, couldn't we make an ftp address where we could put our musics so everybody would have a wide playlist!!!

Thanks

Romu


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-22 14:11:51 (S | E)
don't forget that mp3's are illegal if you do not have the original soundtrack/cd at your disposal...


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 14:41:10 (S | E)
And even if it's the case, you can't make them available to a public audience.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-22 14:52:16 (S | E)
its kind of private since only the member of this forum would have access to the radio


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-22 17:32:16 (S | E)
Je dois quitter mon appart, car suite au braquage que nous avons eu en mai, certains de mes colocs ne voulaient plus rester dans cette maison.
Pour l'instant, je touche du bois et je croise les doigts, car j'ai trouvé avec un de mes coloc actuel un appart, et on prendrait l'accès internet !
Mais je saurai avec certitude si cela se fait demain dans la matinée !
Donc, je vous tiendrai au courant.
Si jamais je "perd" mon accès à internet, je vous ferai un petit message d'au-revoir avant de vous retrouver à mon retour en France !


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-22 18:59:29 (S | E)
Le projet Gutemberg concerne également des versions audio des textes. Pourquoi ne pas les utiliser pour Radio AF ???


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 19:28:02 (S | E)
Et tu es censée rentrer quand en France ?


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-22 19:42:08 (S | E)
chris ... evites d'entrecouper ce post s'il te plait ... ce n'est pas que cela ne m'interesse pas (au contraire et j'espere que tout ira bien pour notre petite régine)


re réponse de rosminet - Voir profil completE | S
Date : 22/06/04, 18H59
Le projet Gutemberg concerne également des versions audio des textes. Pourquoi ne pas les utiliser pour Radio AF ???

=> tout a fait (je l'avais en tete aussi) ainsi que d'autres sections lectures tu lis dans mes pensées


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-22 20:15:51 (S | E)
to chrisg : en fonction de ce que je trouve comme logement : septembre ou janvier.

to Gizm0 : ça y'est on est de nouveau synchro !!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-22 22:27:27 (S | E)
je viens d'émettre 12 heures non stop de musique!!!
je l'éteint maintenant a+


Réponse: re de sandrafrancois, postée le 2004-06-22 23:54:56 (S | E)
Je serai aussi trés heureuse si le webmaster se pencherait favorablement sur la demande de gizmo; des fois on connait des tas de vocabulaires en anglais mais on les utilise rarement car on ne peut pas les prononcer.
Merci




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux