Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


les conjonctions de subordination
Message de omaram posté le 12-11-2006 à 15:59:04 (S | E | F | I)

Bonjour,pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît pourquoi il existe une contrainte de subordination,entre ces deux propositions
Bien qu'il fasse mauvais,je vais faire une promenade.
Bien que j'aille faire une promenade,il fait mauvais.
merci beaucoup.
-------------------
Modifié par bridg le 12-11-2006 16:00


Réponse: les conjonctions de subordination de bridg, postée le 12-11-2006 à 16:06:05 (S | E)
Bonjour.
Juste une remarque
Bien que j'aille faire une promenade,il fait mauvais.
Cette phrase n'est pas bonne dans son sens. La promenade n'influe en rien sur le mauvais temps vous ne pouvez-pas utiliser cette formulation mais "je vais faire une promenade malgré les mauvais temps"
A+



Réponse: les conjonctions de subordination de perfectionat, postée le 12-11-2006 à 18:34:39 (S | E)
Bonsoir,

La subordination utilisée ici exprime un contraste entre les deux propositions, une opposition, mais elle n'est pas cobligatoire si vous n'utilisez pas de verbe. En effet, vous auriez pu avoir : "Malgré le mauvais temps, je vais faire une promenade."

En fait, c'est le verbe utilisé et le besoin de contraste qui demandent cette subordination.

Si vous n'aviez pas de contraste, vous auriez : "Il fait mauvais, je vais faire une promenade." Là, nous pourrions penser à un constat de mauvais temps qui vous amène à aller vous promener...

Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu ...


Réponse: les conjonctions de subordination de omaram, postée le 12-11-2006 à 19:35:57 (S | E)
Mille fois mercis




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux