Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Il y a 15 fautes dans ce texte
Message de lethidee posté le 30-11-2006 à 20:54:27 (S | E | F | I)

Hello tout le monde

Me voici avec une nouvelle dictée. Je vous propose un texte où il y a 15 fautes. A vous de les trouver

Le cracheur d'encre, qui jamais ne batira rien, préfère, car il est délicat, le cantique du navire au cantique des forgeurs de cloux et cieurs de planches, de même que, une fois le navire gréé et lancé et jouflu de vent, en place de me parler de son litige de chaque instant avec la mer, il me célèbrera déjà l'île à musique, laquelle, certe, est signification des planches et des cloux, puis du litige avec la mer, mais à condition que tu n'ais rien négligé des mues successives dont elle naitra. Mais celui-là, d'emblé, à la vue de ton premier clou, pataugeant dans la pouriture du rêve, me chantera des oiseaux de couleurs et des crépuscules sur le corail, lesquels d'abord m'écoeureront, car je préfère le pain craquant à ses confitures, lesquelles de plus m'apparaitront comme suspectes, car il est des îles de pluies où les oiseaux sont gris et je désirai, une fois l'île gagnée, afin d'en éprouver l'amour, entendre le cantique qui me fît retentir sur le coeur le ciel gris d'oiseau sans couleur.

La correction aura lieu mardi prochain.

-------------------
Modifié par bridg le 18-12-2006 16:43


Réponse: Il y a 15 fautes dans ce texte de ninou9, postée le 01-12-2006 à 06:42:00 (S | E)
Le cracheur d'encre, qui jamais ne batira (bâtira) rien, préfère, car il est délicat, le cantique du navire au cantique des forgeurs de cloux (clous) et cieurs (scieurs) de planches, de même que, une (qu’une) fois le navire gréé (gré) et (est)lancé et jouflu (joufflu) de vent, en place de me parler de son litige de chaque instant avec la mer, il me célèbrera déjà l'île à musique, laquelle, certe (certes), est signification des planches et des cloux (clous), puis du litige avec la mer, mais à condition que tu n'ais (n’aies) rien négligé des mues successives dont elle naitra (naîtra). Mais celui-là, d'emblé (d’emblée) , à la vue de ton premier clou, pataugeant dans la pouriture (pourriture) du rêve, me chantera des oiseaux de couleurs et des crépuscules sur le corail, lesquels d'abord m'écoeureront, car je préfère le pain craquant à ses confitures, lesquelles de plus m'apparaitront (m’apparaîtront) comme suspectes, car il est des îles de pluies où les oiseaux sont gris et je désirai, une fois l'île gagnée, afin d'en éprouver l'amour, entendre le cantique qui me fît retentir sur le coeur le ciel gris d'oiseau (d’oiseaux)sans couleur.

-------------------
Modifié par ninou9 le 01-12-2006 08:23


Réponse: Il y a 15 fautes dans ce texte de sottephie, postée le 01-12-2006 à 16:58:39 (S | E)
Hello lethidee !

Merci pour cette dictée! Voici mes corrections :

Le cracheur d'encre, qui jamais ne bâtira rien, préfère, car il est délicat, le cantique du navire au cantique des forgeurs de clous et scieurs de planches, de même que, une fois le navire gréé et lancé et joufflu de vent, en place de me parler de son litige de chaque instant avec la mer, il me célèbrera déjà l'île à musique, laquelle, certes, est signification des planches et des clous, puis du litige avec la mer, mais à condition que tu n'aies rien négligé des mues successives dont elle naîtra. Mais celui-là, d'emblée, à la vue de ton premier clou, pataugeant dans la pourriture du rêve, me chantera des oiseaux de couleurs et des crépuscules sur le corail, lesquels d'abord m'écoeureront, car je préfère le pain craquant à ses confitures, lesquelles de plus m'apparaîtront comme suspectes, car il est des îles de pluies où les oiseaux sont gris et je désirerai, une fois l'île gagnée, afin d'en éprouver l'amour, entendre le cantique qui me fit retentir sur le coeur le ciel gris d'oiseaux sans couleur.


Réponse: Il y a 15 fautes dans ce texte de nanette33, postée le 01-12-2006 à 17:59:55 (S | E)
Hello Lethidee,

Le cracheur d'encre, qui jamais ne bâtira rien, préfère, car il est délicat, le cantique du navire au cantique des forgeurs de clous et scieurs de planches, de même que, une fois le navire gréé et lancé et joufflu de vent, en place de me parler de son litige de chaque instant avec la mer, il me célèbrera déjà l'île à musique, laquelle, certes, est signification des planches et des clous, puis du litige avec la mer, mais à condition que tu n'aies rien négligé des mues successives dont elle naîtra. Mais celui-là, d'emblée, à la vue de ton premier clou, pataugeant dans la pourriture du rêve, me chantera des oiseaux de couleur et des crépuscules sur le corail, lesquels d'abord m'écoeureront, car je préfère le pain craquant à ces confitures, lesquelles de plus m'apparaîtront comme suspectes, car il est des îles de pluies où les oiseaux sont gris et je désirerais, une fois l'île gagnée, afin d'en éprouver l'amour, entendre le cantique qui me fît retentir sur le coeur le ciel gris d'oiseaux sans couleur.





Réponse: Il y a 15 fautes dans ce texte de sylvae, postée le 03-12-2006 à 17:10:47 (S | E)
Le cracheur d'encre, qui jamais ne bâtira rien, préfère, car il est délicat, le cantique du navire au cantique des forgeurs de clous et scieurs de planches, de même que, une fois le navire gréé et lancé et joufflu de vent, en place de me parler de son litige de chaque instant avec la mer, il me célèbrera déjà l'île à musique, laquelle, certes, est signification des planches et des clous, puis du litige avec la mer, mais à condition que tu n'aies rien négligé des mues successives dont elle naîtra. Mais celui-là, d'emblée, à la vue de ton premier clou, pataugeant dans la pourriture du rêve, me chantera des oiseaux de couleurs et des crépuscules sur le corail, lesquels d'abord m'écoeureront, car je préfère le pain craquant à ses confitures, lesquelles de plus m'apparaîtront comme suspectes, car il est des îles de pluie où les oiseaux sont gris et je désirerai, une fois l'île gagnée, afin d'en éprouver l'amour, entendre le cantique qui me fit retentir sur le coeur le ciel gris d'oiseaux sans couleur.

Merci




Réponse: Il y a 15 fautes dans ce texte de redfull, postée le 05-12-2006 à 18:50:59 (S | E)
Bonjour.
E lles sont horribles vos dictées,même pour une francaise 100%!!! courage ami english

-------------------
Modifié par bridg le 05-12-2006 19:15
Bonjour.
Il est vrai que la dictée est un peu difficile mais pour vous présenter sur le site ce n'était pas la meilleure façon d'engager le dialogue avec les membres. . Une meilleure connaissance du site et des participants vous aurait évité de faire cette remarque, il n'y a pas que des anglophones qui apprennent le français ici, même les francophones l'apprennent et je vous y engage.
Les formules de politesse ne sont jamais de trop non plus.
Merci de votre compréhension.
Cordialement



Réponse: Il y a 15 fautes dans ce texte de lethidee, postée le 05-12-2006 à 21:50:54 (S | E)
Hello tout le monde

Voici ma correction et tant pis si la dictée n'a pas eu l'heur air de plaire à redfull. Il faut de tout pour faire un monde

Le cracheur d'encre, qui jamais ne bâtira rien, préfère, car il est délicat, le cantique du navire au cantique des forgeurs de clous et scieurs de planches, de même que, une fois le navire gréé et lancé et joufflu de vent, en place de me parler de son litige de chaque instant avec la mer, il me célèbrera déjà l'île à musique, laquelle, certes, est signification des planches et des clous, puis du litige avec la mer, mais à condition que tu n'aies rien négligé des mues successives dont elle naîtra. Mais celui-là, d'emblée à la vue de ton premier clou, pataugeant dans la pourriture du rêve, me chantera des oiseaux de couleur et des crépuscules sur le corail, lesquels d'abord m'écoeureront, car je préfère le pain craquant à ces confitures, lesquelles de plus m'apparaîtront comme suspectes, car il est des îles de pluie où les oiseaux sont gris et je désirais, une fois l'île gagnée, afin d'en éprouver l'amour, entendre le cantique qui me fit retentir sur le coeur le ciel gris d'oiseaux sans couleur.
(texte tiré de "La Citadelle" de Antoine de Saint-Exupéry)
-------------------
Modifié par bridg le 10-12-2006 11:28


Réponse: Il y a 15 fautes dans ce texte de perlimpinpin, postée le 18-12-2006 à 16:17:41 (S | E)
Bonjour, Bridg!

Avoir l"heur de plaire" est une expression rarement employée mais néanmoins correcte.Très correcte, même.

-------------------
Modifié par bridg le 18-12-2006 16:43





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux