Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


J'ai besoin d'aide
Message de fatimazohra-ph posté le 29-01-2007 à 21:22:26 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde,

Je suis du Maroc. je travaille dans un établissement privé. J'ai un niveau moyen en français ; l'administration me demande parfois d'écrire des lettres ou des rapports et je serais ravie si quelqu'un pouvait me corriger le style ou les fautes de grammaire ...
Merci infiniment

-------------------
Modifié par willy le 30-01-2007 09:41

-------------------
Modifié par bridg le 01-02-2007 15:16


Réponse: J'ai besoin d'aide de frapedur, postée le 29-01-2007 à 21:28:01 (S | E)
Pour corriger des fautes ou un style, il faudrait peut-être un texte ou une lettre


Réponse: J'ai besoin d'aide de nature17, postée le 29-01-2007 à 21:42:56 (S | E)
Bonjour
Ça serait très intéressant et utile pour nous (les débutants) de profiter d'un nouvel exercice. Vas-y !

-------------------
Modifié par willy le 30-01-2007 12:47


Réponse: J'ai besoin d'aide de brookman, postée le 31-01-2007 à 03:45:22 (S | E)
Salut tout monde,
Je partage le même avis que Willy, c'est une bonne idée!
écrivez votre lettre ici sur ce forum, puis après elle sera corrigée.
Au revoir
-------------------
Modifié par lucile83 le 31-01-2007 07:38


Réponse: J'ai besoin d'aide de mamouzel14, postée le 31-01-2007 à 09:35:43 (S | E)
Je suis du même avis que tous les autres intervenants, pour une meilleure aide il serait très intéressant de poster un modèle et les corrections suivront.


Réponse: J'ai besoin d'aide de alia, postée le 31-01-2007 à 15:23:40 (S | E)
En effet, c'est une idée de poster la lettre pour qu'elle soit corrigée à travers le forum et en plus, ça te permettra d'apprendre tout en faisant profiter les autres, mais pour quelqu'un qui est appelé à faire un travail et le rendre sur le champ, je crois que des fois ça ne peut pas attendre que ça soit corrigé par les internautes. A mon avis il faut avoir des modèles de lettres et de rapports à portée de la main, qui peuvent t'inspirer et des fois quand ça tourne autour du même thème, tu n'auras qu'à changer les données, tu te fais aussi aider par un dictionnaire...et le conseil que je te donne, c'est la lecture, il faut beaucoup lire, c'est comme ça que tu arriveras à apprendre, c'est en forgant qu'on devient forgeron. Tu peux m'écrire, si je peux t'être utile ! Bon courage !



Réponse: J'ai besoin d'aide de rene09, postée le 31-01-2007 à 15:35:05 (S | E)
Bonjour,

Oui, pourquoi pas de temps à autre,des lettres. En français, je suppose.
Mais des rapports ? ça me paraît difficile.

Bonne journée.


Réponse: J'ai besoin d'aide de chocolat-2007, postée le 01-02-2007 à 09:27:23 (S | E)
Bonjour,
je te conseille de lire à haute voix quotidiennement ;par cette manière tu t'habitues de parler en français. Bonne chance



Réponse: J'ai besoin d'aide de sansouna, postée le 01-02-2007 à 10:05:03 (S | E)
Je suis de même avis que Alia, tu dois beaucoup lire ainsi tu apprendras, je te conseille aussi de consulter toujours le dictionnaire pour enrichir ton vocabulaire bonne chance


Réponse: J'ai besoin d'aide de uchiwa7, postée le 01-02-2007 à 12:00:04 (S | E)
Salut,

Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de lire et lire le plus possible, car comme ça, vous verrez plusieurs styles d'écriture qui pourront vous être utiles, et aussi ça vous aidera à corriger les erreurs de grammaire ou d'orthographe.
Merci

-------------------
Modifié par bridg le 01-02-2007 15:15
Un sujet est déjà en cours pour donner des conseils pour apprendre le français.Lien Internet





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux