Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


quoi que/ quoique
Message de biole posté le 06-02-2007 à 16:34:16 (S | E | F | I)

Bonjour
J'aimerais réussir l'utilisation de (quoique et quoi que) je sais que "quoique" en 1 seul mot est une conjonction équivalent de "bien que" et que "quoi que" en 2 mots est un pronom relatif équivalent de "quelle que soit la chose".
Si vous pouviez m'aider, j'en serais vraiment très reconnaissante. Merci de vouloir m'aider.

-------------------
Modifié par willy le 06-02-2007 18:29

-------------------
Modifié par bridg le 16-05-2007 18:29


Réponse: quoi que/ quoique de bridg, postée le 06-02-2007 à 16:38:26 (S | E)
Le cours est ici:
Lien Internet

A+


Réponse: quoi que/ quoique de biole, postée le 06-02-2007 à 18:24:20 (S | E)

Grâce à vous, je vais apprendre le français, quoiqu'il soit difficile, et je ne vais pas abandonner, "quoiqu'il" y ait toujours des exercices proposés par bridg et les amis. Merci beaucoup.

-------------------
Modifié par willy le 06-02-2007 18:36
NB : le second "quoique" doit être remplacé par "surtout qu'il y a" ; sinon, la phrase n'a pas de sens.
Le premier "quoique" s'écrit en un seul mot : il s'agit d'une conjonction, synonyme de "bien que".


Réponse: quoi que/ quoique de mamouzel14, postée le 07-02-2007 à 10:58:58 (S | E)
Lorsque quoique est en un seul mot, il a souvent l'idée d'obstacle à surmonter. (bien que)
exemple: QUOIQUE les mathématiques soient difficiles, je les ai résolues.
Il est généralement au subjonctif, mais quelquefois, avec le participe.
Exemple: QUOIQUE ayant dépassé l'âge de la retraite, il était obligé de travailler.


Réponse: quoi que/ quoique de bebele, postée le 16-05-2007 à 18:23:28 (S | E)
Bonjour
quoique en un seul mot peut être remplacé par bien que
quoi que en deux mots peut être remplacé quelle que soit la chose que....
J'espère que ça vous aidera
-------------------
Modifié par bridg le 16-05-2007 18:30
La réponse avait été donnée en détail depuis plusieurs jours + le cours. sujet fermé.






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux