Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Bruits du ventre
Message de solid_snake posté le 22-02-2007 à 23:11:39 (S | E | F | I)

Bonsoir, je crois que vous savez de quoi je parle.
J'aimerais un terme exprimant le bruit dégagé par l'estomac quand on n'a faim.

-------------------
Modifié par whynot95 le 23-02-2007 01:10
+ titre

-------------------
Modifié par bridg le 26-02-2007 15:46


Réponse: Bruits du ventre de magstmarc, postée le 22-02-2007 à 23:26:22 (S | E)
Hello,
J'ai déjà mangé...
Quand on a faim, l'estomac gargouille.
Il émet un gargouillement, ou même un gargouillis.
Dans l'intestin, cela devient des borborygmes (le mot est moins joli !)
Bonne digestion !


Réponse: Bruits du ventre de nature17, postée le 22-02-2007 à 23:57:44 (S | E)
salut,
On dit parfois : "j'ai des papillons dans l'estomac" et bien sûr ce n'est à cause de la faim , mais la cause de la nervosité


Réponse: Bruits du ventre de frapedur, postée le 23-02-2007 à 09:44:41 (S | E)
Moi je dis souvent, j'ai le ventre qui ronronne mais bien sur, aussi toutes les propositions de mag


Réponse: Bruits du ventre de willy, postée le 23-02-2007 à 09:55:23 (S | E)
Hello !

Nous disons : "j'ai l'estomac qui crie famine".


Réponse: Bruits du ventre de mp27, postée le 23-02-2007 à 11:33:36 (S | E)
Hello!
J'ai des gargouillements d'estomac / J'ai le ventre qui gargouille.
Pourquoi ce bruit?
parce que "J'ai l'estomac dans les talons" --expression qui, elle, n'évoque pas un bruit, tandis que avoir l'estomac qui "crie famine" évoque le côté "sonore" de la situation!

Cela dit, pour désigner le bruit que fait l'estomac quand on a faim, le terme le plus employé par tout le monde est --> "gargouillement".


Réponse: Bruits du ventre de pretty1305, postée le 23-02-2007 à 11:54:27 (S | E)
Bonjour,

le terme borborygme est le terme scientifique le plus exact, gargouillis ou gargouillements est plus familier.


Réponse: Bruits du ventre de robi, postée le 23-02-2007 à 16:21:41 (S | E)
Moi je dis: j'ai des grnouilles dans l'estomac ! robi


Réponse: Bruits du ventre de robi, postée le 23-02-2007 à 16:23:00 (S | E)
PARDON¨!!!! J'AI DES GRENOUILLES DANS L'ESTOMAC Pardon j'ai des grenouilles dans l'estomac! robi

-------------------
Modifié par bridg le 23-02-2007 16:23
Merci de ne pas crier en majuscules sur le site


Réponse: Bruits du ventre de rene09, postée le 23-02-2007 à 17:22:47 (S | E)
Ah Ah très grave cette affaire. Le vrai mot français est pet. Et produire un pet,c'est le verbe péter. C'est dans n'importe quel dictionnaire.

Salut à tous

-------------------
Modifié par willy le 23-02-2007 17:40
Sûr ? "Quand on a faim" est-il dit dans l'énoncé de la question. Il ne s'agit donc pas de flatulence (du latin "flatus" : vent, wind)!


Réponse: Bruits du ventre de solid_snake, postée le 23-02-2007 à 22:56:06 (S | E)
Merci pour tous.
Et bien, c'est le style littéraire dont j'ai besoin. ^^


Réponse: Bruits du ventre de paucheline54, postée le 23-02-2007 à 23:28:49 (S | E)
Bonjour,

Je suis une Haitienne vivant en Haiti,quand j'ai vu des gens faim,soif et je n'ai pas de quoi à leurs donner je me sens malade parce que je sais avoir faim c'est vraiment dure.Moi quand j'ai faim mon vente gargoulle comme une tempête de neige c'est pour vous dire une personne affarmée n'a point d'oreille.un jour j'ai rencontré quelqu'un ,il m'a dit bonjour Madame s'il vous plait je me sens faim depuis cet matin je n'ai rien prit est ce que vous pouvez me dommer quelque chose à manger?Je lui ai dit suis moi,je suis allé dans un restaurant avec lui pour lui donner quelque chose à manger,ce jour là je me sentais vraiment contente d'avoir donnée quelque chose à quelqu'un,quand on fait du bien c'est facile à perdu.Je suis contente d'être participée dans ce forum d'aujourd'hui merci pour votre écoute.à bientôt



Réponse: Bruits du ventre de mp27, postée le 24-02-2007 à 02:00:05 (S | E)
Hello Paucheline54,
Quand tu as vraiment faim, tu nous dis --> “mon ventre gargouille comme une tempête de neige”. C'est une expression qui en dit beaucoup, pour toi qui est de Haíti! Merci pour ton récit et tout ce qu'il implique.
Je suis sûre que solid snake peut rajouter ton expression dans sa recherche sur “gargouillement” et le verbe “gargouiller”!


Réponse: Bruits du ventre de solid_snake, postée le 26-02-2007 à 14:05:20 (S | E)
Excellent ! Merci.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux