Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de cleo posté le 2004-07-22 08:19:42 (S | E | F | I)
This is a short text. I like it and I hope it's not too difficult for you .

Le Petit Prince et le renard

- S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit le renard.
- Je veux bien, répondit le Petit Prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

renard = fox
apprivoiser = to tame
marchand = seller


Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-23 02:41:22 (S | E)
Merci Cleo de nous rappeler cet extrait du Petit Prince, si profond dans sa simplicité.

Apprivoiser une langue étrangère, n'est-ce pas aussi un bon moyen de se faire des amis ?


Réponse: re:Le Petit Prince de avie, postée le 2004-07-30 19:50:41 (S | E)
Exactement Mariet .


Réponse: re:Le Petit Prince de claire1, postée le 2004-09-25 17:21:48 (S | E)
bonjour Cléo
cela faisait longtemps que je ne lisais pas le forum "j'apprends le français"je suis professeur de français et très, très souvent ,j'utilise le livre "le petit Prince" pour enseigner cette langue à mes élèves....merci c'est vraiment un cadeau pour moi en ce moment de lire ce morceau : le renard et le Petit Prince ,c'est une des parties que je choisis et que je préfère...et ainsi petit à petit moi aussi j'apprivoise mes élèves et...eux aussi m'apprivoisent....

merci
claire1


Réponse: re:Le Petit Prince de joy813, postée le 2004-09-25 22:15:18 (S | E)
Ah le Petit Prince ... quelle merveille .... à lire quand on est petit ... à relire quand on est plus grand ... toujours avec le même plaisir ....
Merci Cléo de nous le rappeler ....


Réponse: re:Le Petit Prince de théoto, postée le 2004-09-25 23:01:52 (S | E)
Lire et méditer l'enseignement de ce livre c'est bien, mais en appliquer sa substance profonde dans le concret de nos journées, c'est mieux encore.

You can talk, live and think freely. Really ?

Avez-vous lu les autres livres d'Antoine de St. EX. ?
A lire,lire et relire, et relire encore, les écrits de St. Jean de la Croix, une mine d'or pour les assoiffés d'absolu .

Bernard.


Réponse: re:Le Petit Prince de bridg, postée le 2004-09-25 23:07:18 (S | E)
Pour les assoiffés d'absolu... mis à part pour "le petit" prince" je préfère nettement Paulo Coelho à Saint-Exupéry.


Réponse: re:Le Petit Prince de chatran, postée le 2004-10-05 16:03:55 (S | E)
Bonjour à tous

Voici un autre poème de "Saint Exupéry":

Eau, tu n'as ni goût, ni couleur, ni arôme,
On ne peut te définir, on te goûte sans te connaître.
Tu n'es pas nécessaire à la vie, tu es la vie;
Tu nous pénètres d'un plaisir qui ne s'explique pas par les sens.
Avec toi, rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé.
Par ta grâce s'ouvrent en nous toutes les sources taries de notre coeur.
Tu es la plus grande richesse qui soit au monde et tu es la plus délicate,
Toi si pure au ventre de la terre.
Tu répands en nous un bonheur infiniment simple.

J'espère que vous allez aimer ce poème qui est simple mais vrai

J'aime beaucoup "Le petit prince" et au baptême de mon fils on en a lu un extrait.

A bientôt

Chatran


Réponse: re:Le Petit Prince de claire1, postée le 2004-10-05 18:36:00 (S | E)
bonjour
Saint-Exupéry n'a pas seulement écrit ce merveilleux livre "le petit prince"
Terre des hommes,Vol de nuit ...la citadelle...
Chatran: le passage que tu viens d'ecrire est éblouissant de beauté....
merci
bye
Claire


Réponse: re:Le Petit Prince de chatran, postée le 2004-10-06 11:56:18 (S | E)
Bonjour

Je suis très contente claire1 que tu as aimé ce poème. J'essayerai d'en trouver d'autres. Car c'est tellement beau la poésie.

A très bientôt

Chatran


Réponse: re:Le Petit Prince de traviskidd, postée le 2004-10-07 03:36:04 (S | E)
The Little Prince and the Fox

- "Please... tame me!" said the fox.
- "I'd love to," answered the Little Prince, "but I don't have much time. I've got friends to discover and lots of things to learn about."
- "You can only learn about things you have tamed," said the fox. "Men no longer have time to learn about anything. They buy things ready-made at the merchant's. But since there are no merchants of friends, men don't have friends anymore. If you want a friend, tame me!"

Antoine de Saint-Exupéry, The Little Prince


Réponse: re:Le Petit Prince de claire1, postée le 2004-10-07 08:07:46 (S | E)
bonjour
merci Traviskiidd d'avoir redigé cet extrait de ce merveilleux livre en Anglais....
je savoure,,,,car je comprends bien

à bientôt
Claire1


Réponse: re:Le Petit Prince de claire1, postée le 2004-10-09 12:25:44 (S | E)
i TRAVISKIDD
Tu me donnes l'envie de lire petità petit "le petit Prince " en anglais....je crois je vais essayer...
bye
claire1


Réponse: re:Le Petit Prince de traviskidd, postée le 2004-10-09 19:10:09 (S | E)
Have fun! Peut-être tu peux poster des extraits intéressants de la version anglaise, pour retraduire en français!

Moi je l'ai lu en français, durant ma trosième année du français au "high school". J'avais 17 ans. J'aimerais le lire en écoutant la chanson "Just Like Heaven" par The Cure encore et encore. Ensemble, ils m'ont emmené à un monde de fantasme !

Ces jours-là me manquent

-------------------
Edité par traviskidd le 2004-10-09 19:12:27


Réponse: re:Le Petit Prince de claire1, postée le 2004-10-09 20:04:05 (S | E)
bonsoir traviskidd
hélàs je ne peux faire ce que tu me demandes car "le petit prince"je l'ai en français ,en espagnol mais pas en anglais ...mais je vais me procurer le livre en version anglaise n'en doute pas !!!
bye
Claire1


Réponse: re:Le Petit Prince de speedjo905, postée le 2004-10-16 01:40:37 (S | E)
hello
il y a un site où on peut avoir toutes les informations sur le Petit Prince
c'est:
http://villemin.gerard.free.fr
puis tu cliques sur Antoine de St-Exupéry tu as le roman complet en français - si tu veux celui en anglais tu vas au bas de la page et tu cliques sur THE LITTLE PRINCE (FULL ENGLISH) et le tour est joué !!!
bonne lecture

-------------------
Edité par speedjo905 le 2004-10-16 02:13:18

-------------------
Edité par speedjo905 le 2004-10-19 00:08:25

-------------------
Edité par speedjo905 le 2004-10-19 00:09:34


Réponse: re:Le Petit Prince de nickname, postée le 2004-10-16 04:59:44 (S | E)
pour le site du Petit Prince!!!!!!

Merci énormément....


Réponse: re:Le Petit Prince de speedjo905, postée le 2004-10-19 00:14:35 (S | E)
il serait plus facile de faire ce lien pour la version anglaise:

http://www.spiritual.com.au/articles/prince/prince_contents.htm


et celui-ci pour la version en français

http://villemin.gerard.free.fr/Langue/PtPrince.htm#B612

voilà c'est plus rapide comme ça moins de détours


Réponse: re:Le Petit Prince de honeykwitraa, postée le 2004-10-19 07:35:26 (S | E)
salut tt le monde j ai bien aimé cet extret de ce conte et je tacherais de l avoir prochainement car j ai l habitude de raconte des histoires a mes tt petits neveux et surtt celles d andercen que m avait raconteées mama
et voila un essai de traduction
The Little Prince and the Fox

- "Please... tame me!" said the fox.
- "I'd love to," answered the Little Prince, "but I don't have much time. I've got friends to discover and lots of things to learn about."
- "You can only learn about things you have tamed," said the fox. "Men no longer have time to learn about anything. They buy things ready-made at the merchant's. But since there are no merchants of friends, men don't have friends anymore. If you want a friend, tame me!"

et encore


Réponse: re:Le Petit Prince de claire1, postée le 2004-10-19 07:49:33 (S | E)
heelo speedjo905
good morning
merci pour les coordonnés du site pour le Petit Prince
tu es un
bye
claire1




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux