Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de avie posté le 2004-08-30 17:35:21 (S | E | F | I)
Bonjour ! Voici un petit exercice : il s'agit d'une dictée du niveau de troisième ( que j'ai eu durant mon année de 3ème) et j'ai décidé de la poster ici mais avec des fautes ! Petit indice : Il y en a 10 ! Bonne chance ! Je posterai la correction bientôt .

L'araignée .

Elisabeth tourna le comutateur . Une lumiere vive l'éblouie. Elle allait s'avancer vers l'armoire, quand son coeur se crispa, et ses jambes fléchir. Muette d'horreur, elle considérait fixement le mur, en face d'elle. Dans ce désert de platre, une énorme araignée noire s'étalait comme une tâche d'encre aux prolongements philiformes.
Les poils même des ses pates se détachaient avec une netteté affreuse sur le fond blanc. Accroupie sur ses huits membres pliés, elle était prête à trotter.
Henri Troyat ' La grive' .

-------------------
Edité par bridg le 30-08-2004 17:50 c'était juste pour une faute dans l'énoncé

-------------------
Modifié par avie le 09-10-2004 14:59


Réponse: re:Petite 'dictée' de bridg, postée le 2004-08-30 17:55:02 (S | E)
J'ai vu 8 fautes et est-ce que j'en ai raté ou il y en a de ponctuation?


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-08-30 18:04:57 (S | E)
C'est déjà très bien . Non il n'y a pas la ponctuation et de toute façon elle est juste ( à moins que j'ai mal tapé) . Mais il y a les accents ! Bonne chance et merci d'avoir répondu ! C'était quelle faute dans l'énoncé ?


Réponse: re:Petite 'dictée' de bridg, postée le 2004-08-30 18:14:59 (S | E)
Je posterai(s)

Oui, j'ai vu les fautes d'accents alors je cale sur les 2 dernières




Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-08-30 18:20:27 (S | E)
Ah ok Merci !


Réponse: re:Petite 'dictée' de joy813, postée le 2004-08-30 21:32:59 (S | E)
Hello Avie !
Bon je me lance, mais je ne pense pas en avoir trouvé 10 !

Elisabeth tourna le communateur . Une lumiere vive l'éblouit. Elle allait s'avancer vers l'armoire, quand son coeur se crispa, et ses jambes fléchirent. Muette d'horreur, elle considérait fixement le mur, en face d'elle. Dans ce désert de plâtre, une énorme araignée noire s'étalait comme une tache d'encre aux prolongements filiformes.
Les poils même des ses pattes se détachaient avec une netteté affreuse sur le fond blanc. Accroupie sur ses huits membres pliés, elle était prête à trotter.


Réponse: re:Petite 'dictée' de bridg, postée le 2004-08-30 21:36:55 (S | E)
Il y a aussi :lumière / huit et il nous en manque 1


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-08-31 09:56:56 (S | E)
Petit indice c'est une faute d'accent !


Réponse: re:Petite 'dictée' de joy813, postée le 2004-08-31 11:21:52 (S | E)
Tu as tout à fait raison Bridg ! (shame on me !)
Et je ne trouve pas la dixième erreur ...


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-08-31 12:06:11 (S | E)
C'est quoi un "commuNateur"???


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-08-31 12:50:14 (S | E)
Oh mon Dieu Merci Lucile ! ça n'existe pas c'est un commutateur désolée faute de frappe ! Encore merci !


Réponse: re:Petite 'dictée' de bridg, postée le 2004-08-31 16:21:01 (S | E)
Je ne trouve pas ton accent manquant


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-08-31 17:12:04 (S | E)
C'est sur un verbe !


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-08-31 19:19:10 (S | E)
Elisabeth tourna le commutateur . Une lumière vive l'éblouit. Elle allait s'avancer vers l'armoire, quand son coeur se crispa, et ses jambes fléchirent. Muette d'horreur, elle considérait fixement le mur, en face d'elle. Dans ce désert de plâtre, une énorme araignée noire s'étalait comme une tâche d'encre aux prolongements filiformes.
Les poils mêmes des ses pattes se détachaient avec une netteté affreuse sur le fond blanc. Accroupie sur ses huit membres pliés, elle était prête à trotter.
Henri Troyat ' La grive' .

Je n'ai pas compté mais je pense avoir tout trouvé ??


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-08-31 19:38:58 (S | E)
Non il en manque une .


Réponse: re:Petite 'dictée' de bridg, postée le 2004-08-31 19:49:25 (S | E)
J'ai beau relire, je ne trouve pas la dernière




Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-08-31 19:55:08 (S | E)
Peut être que je me suis trompée ? Bravo et veuillez accepter mes sincères excuses il n'y a que 9 fautes ! Attention ici le corrigé : je vais pas trop vous faire attendre car vous avez été sympas de me répondre !

L'araignée .

Elisabeth tourna le commutateur . Une lumière vive l'éblouit. Elle allait s'avancer vers l'armoire, quand son coeur se crispa, et ses jambes fléchirent. Muette d'horreur, elle considérait fixement le mur, en face d'elle. Dans ce désert de plâtre, une énorme araignée noire s'étalait comme une tache d'encre aux prolongements filiformes.
Les poils même des ses pattes se détachaient avec une netteté affreuse sur le fond blanc. Accroupie sur ses huits ( pas de S) membres pliés, elle était prête à trotter.
Henri Troyat ' La grive' .


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-08-31 20:07:18 (S | E)
Je voulais aussi vous demander si cet exercice vous a plu et si vous voulez que j'en refasse un . Encore merci et désolée .


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-09-01 11:09:30 (S | E)
Cela m'a amusée oui avie, surtout qu'en fait j'ai commis une erreur sur le mot "tache" car j'ai mis un accent circonflexe;

tache = stain en anglais, en parlant de taches d'encre etc...

tâche = task en anglais, en parlant de travail, de devoir à faire etc...

Merci avie pour cet exercice.


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-01 12:05:37 (S | E)
Ok merci lucile . Merci pour tout !


Réponse: re:Petite 'dictée' de claire1, postée le 2004-09-03 22:53:14 (S | E)
moi le coup des dictées ça me plaît aussi ! mais je viens d'arriver sur le site ,,dommage !!! car je n'aurais pas raté l'araignée ! à quand la prochaîne?


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-04 11:24:37 (S | E)
Très bientôt ! Merci claire ! En fait, je la poste ci dessous : il y a dix fautes (cette fois). Bonne chance !

Au bonheur des dames (extrait) :

Les Bandu n'était pas de mauvaises gens. Mais ils se plaignaient de n'avoir jamai eu de chance. Au temps où leur commerce marchait, ils avaient du élever cinq garçons, dont trois été morts à vingt ans; le quatrième avait mal tourner, le cinquieme venait de partir pour le Mexique, comme capitaine. Il ne leurs restait que Geneviève . Cette famille avait couté gros, et Bandu s'était achevé en achetant à Rambouillet, le pays du père de sa femme, une grande baraque de maison. Aussi toute une aigreure grandissait-elle, dans sa loyautée maniaque de vieux commerçant.


Emile Zola, Au bonheur des Dames, 1883

-------------------
Edité par avie le 2004-09-04 18:51:04


Réponse: re:Petite 'dictée' de claire1, postée le 2004-09-04 13:53:50 (S | E)
merci Avie tu es génial....j'ai lu la dictée..je crois que j'ai trouvé les fautes :10 très grosses fautes,une seule faute d'accent...!et je pense que tu as fait une petite faute de frappe (ligne 6):
je ne compte pas le titre
ligne 1 :une faute
ligne 2:une autre faute
ligne 3:là j'ai vu 2 fautes
ligne 4: une autre faute
ligne 5 catatrosphe:3 fautes
avant-dernière ligne:deux fautes
si je calcule bien tout ça ...ca fait 10 fautes !!! moins la faute de frappe (ligne 6) ce qui est normal d'en faire,en tout cas moi cela m'arrive fréquemment!!!
Je vous dis rien de plus sinon c'est moins drôle non ?
thanks Avie


Réponse: re:Petite 'dictée' de bridg, postée le 2004-09-04 15:09:37 (S | E)
OUI Avie, c'est avec plaisir que j'attends ta prochaine dictée.


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-09-04 16:02:19 (S | E)
Bridg..........................la dictée est déjà parue !!! remonte dans le temps et 3 messages au-dessus du mien.

Je vous laisse chercher et je donnerai ma "version" plus tard car j'aime beaucoup le français en plus de l'anglais.

Bye


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-04 18:52:57 (S | E)
Merci pour la faute de frappe et merci d'avoir répondu. Au fait claire : je suis une fille .


Réponse: re:Petite 'dictée' de claire1, postée le 2004-09-04 21:14:38 (S | E)
merci Avie je répète tu es géniale !!!! cette fois c'est un sans faute n'est-ce-pas ? à bientôt !!!


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-04 21:35:20 (S | E)
Oui c'est un sans faute :


Réponse: re:Petite 'dictée' de , postée le 2004-09-05 23:56:05 (S | E)
L'araignée .


Elisabeth tourna le comutateur . Une lumiere vive l'éblouie. Elle allait s'avancer vers l'armoire, quand son coeur se crispa, et ses jambes fléchir. Muette d'horreur, elle considérait fixement le mur, en face d'elle. Dans ce désert de platre, une énorme araignée noire s'étalait comme une tâche d'encre aux prolongements philiformes.
Les poils même des ses pates se détachaient avec une netteté affreuse sur le fond blanc. Accroupie sur ses huits membres pliés, elle était prête à trotter.
Henri Troyat ' La grive' .




Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-06 11:50:38 (S | E)
Salut ! Banni pourquoi tu as recopié cette dictée avec toutes les fautes (copier-coller ? ) ? Il ne s'agit plus de cette dictée car elle a déjà était corrigée mais de l'autre (celle de Zola).


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-09-06 15:14:39 (S | E)
Bonjour à tous !!
j'attends toujours une correction faite par l'un(e) d'entre vous !! je parle de la 2eme dictée.

Avie doit s'impatienter !?

See you soon


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-06 16:02:34 (S | E)
Un peu oui mais il ne s'agit que d'un jeu .


Réponse: re:Petite 'dictée' de pj, postée le 2004-09-06 16:21:31 (S | E)
Pour ne pas attendre plus longtemps...
"Les Bandu n'étaient pas de mauvaises gens. Mais ils se plaignaient de n'avoir jamais eu de chance. Au temps où leur commerce marchait, ils avaient dû élever cinq garçons, dont trois étaient morts à vingt ans; le quatrième avait mal tourné, le cinquième venait de partir pour le Mexique, comme capitaine. Il ne leur restait que Geneviève . Cette famille avait coûté gros, et Bandu s'était achevé en achetant à Rambouillet, le pays du père de sa femme, une grande baraque de maison. Aussi toute une aigreur grandissait-elle, dans sa loyauté maniaque de vieux commerçant."


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-06 16:51:36 (S | E)
Merci d'avoir répondu pj et lucile83.
Je posterais bientôt la correction.


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-09-06 18:23:47 (S | E)
A mon tour:
Au bonheur des dames (extrait) :

Les Bandu n'étaient pas de mauvaises gens. Mais ils se plaignaient de n'avoir jamais eu de chance. Au temps où leur commerce marchait, ils avaient dû élever cinq garçons, dont trois étaient morts à vingt ans; le quatrième avait mal tourné, le cinquième venait de partir pour le Mexique, comme capitaine. Il ne leur restait que Geneviève . Cette famille avait coûté gros, et Bandu s'était achevé en achetant à Rambouillet, le pays du père de sa femme, une grande baraque de maison. Aussi toute une aigreur grandissait-elle, dans sa loyauté maniaque de vieux commerçant.

Comme d’habitude j’ai oublié de compter les fautes que j’ai corrigées !!!!
Je dirais que pj et moi sommes ex-aequo .
On en attend d'autres......


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-06 20:14:41 (S | E)
merci


Réponse: re:Petite 'dictée' de pj, postée le 2004-09-08 10:36:22 (S | E)
Encore une petite dictée ? Merci de corriger les fautes...
Hippolyte Taine
Philosophe, historien et critique français (1828-1893)
"Notes sur l'Angleterre"
Extrait :
" Ici, l'ècole est dans une petite ville, avec cent issûes libres sur la campâgne. A Eton, autour de la vieille cour centrale, je voyais les roses, les lierres, les chévrefeuilles monter partout le long des batiments; au dela, sont de riches prairies ou des ormes monstrueux ètendent leurs branches sèculaires; près d'eûx, une riviére verte et luisante; sur les eaux, des cygnes; dans les iles, des boeufs qui rumînent; le courant tourne et s'enfonce à l'hôrizon dans les feuillâges."


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-08 13:24:17 (S | E)
Génial pj, tu t'y mets aussi !!!! Aors vu que tu viens de poster une nouvelle dictée, je vais poster la correction de celle de ZOLA qui n'a pas beaucoup inspiré !!


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-08 13:34:17 (S | E)
CORRECTION DE LA DICTEE DE ZOLA :
Les Bandu n'étaient pas de mauvaises gens. Mais ils se plaignaient de n'avoir jamais eu de chance. Au temps où leur commerce marchait, ils avaient dû élever cinq garçons, dont trois étaient morts à vingt ans; le quatrième avait mal tourné, le cinquième venait de partir pour le Mexique, comme capitaine. Il ne leur (pas de S) restait que Geneviève . Cette famille avait coûté gros, et Bandu s'était achevé en achetant à Rambouillet, le pays du père de sa femme, une grande baraque de maison. Aussi toute une aigreur ( pas de E) grandissait-elle, dans sa loyauté ( pas de E) maniaque de vieux commerçant.

-------------------
Edité par avie le 2004-09-08 13:42:05

-------------------
Edité par avie le 2004-09-08 14:03:06

-------------------
Edité par avie le 2004-09-08 14:05:59


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-08 14:10:11 (S | E)
J'ai oublié ' '.


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-08 14:15:25 (S | E)
Pj, dis nous combien il y a de fautes stp .


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-09-08 16:29:58 (S | E)
Ici, l'école est dans une petite ville, avec cent issues libres sur la campagne. A Eton, autour de la vieille cour centrale, je voyais les roses, les lierres, les chèvrefeuilles monter partout le long des bâtiments; au delà, sont de riches prairies où des ormes monstrueux étendent leurs branches séculaires; près d'eux, une rivière verte et luisante; sur les eaux, des cygnes; dans les îles, des boeufs qui ruminent; le courant tourne et s'enfonce à l'horizon dans les feuillages."

J’ai vu 12 fautes ou 13, je ne sais plus !!!!!!!


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-08 17:20:42 (S | E)
Ok merci lucile, à mon tour :
Extrait :
" Ici, l'école est dans une petite ville, avec cent issues libres sur la campagne. A Eton, autour de la vieille cour centrale, je voyais les roses, les lierres, les chévrefeuilles monter partout le long des bâtiments; au delà ou au-delà (les deux sont possibles), sont de riches prairies des ormes monstrueux étendent leurs branches séculaires; près d'eux, une rivière verte et luisante; sur les eaux, des cygnes; dans les îles ( l'accent n'est pas obligatoire), des boeufs qui ruminent; le courant tourne et s'enfonce à l'horizon dans les feuillages."

-------------------
Edité par avie le 2004-09-08 17:23:42


Réponse: re:Petite 'dictée' de pj, postée le 2004-09-08 19:22:39 (S | E)
C'était seulement une affaire d'accent(s). Tout comme l'Anglais d'ailleurs. Bravo à Lucile (encouragements à Avie..)


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-08 19:33:17 (S | E)
Chèvrefeuilles


Réponse: re:Petite 'dictée' de pj, postée le 2004-09-09 09:31:33 (S | E)
Oui...
Une autre...en vers...de La Fontaine. (Quel sabotage...)

La cigale et la fourmi
La cigale, ayant chantée
Toux l'été,
Se trouva fort dépourvu
Quand la bise fut venu :
Pas un seul petit morceaux
De mouche où de vermisseau.
Elle alla crié famine
Chez la fourmi ça voisine,
La priant de lui prêté
Quelque grain pour subsisté
Jusqu'à la saison nouvel.
"Je vous paierai, lui dit-elles,
Avant l'août, foie d'animal,
Intéret et principal. "
La fourmi n'aie pas prêteuse :
C'est la son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chauds ?
Dit-elle a cette emprunteuse.
- Nuit et jour a tout venant
Je chantais, ne vous déplaisent.
- Vous chantiez ? j'en suit fort aise.
Eh bien! dansé maintenant.


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-09 18:39:31 (S | E)
Ca tu l'as dit ! Quel sabotage !
La cigale et la fourmi
La cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'août, foi d'animal,
Intêret et principal. "
La fourmi n'est pas prêteuse :
C'est son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.

-------------------
Edité par avie le 2004-09-09 18:41:56


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-09 18:41:04 (S | E)
J'ai oublié : ayant chanté


Réponse: re:Petite 'dictée' de pj, postée le 2004-09-10 15:53:00 (S | E)
Bravo !


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-10 19:02:02 (S | E)
Merci ! Une nouvelle dictée arrivera bientôt !


Réponse: re:Petite 'dictée' de pj, postée le 2004-09-11 13:05:36 (S | E)
Comme prévu par Avie (mais comment fait-elle pour deviner?), une nouvelle "dictée".

Voici les paroles que prononça (en anglais) Winston Churchill, le 13 mai 1940, devant la Chambre des Communes, lors d'un discours resté célèbre :
"A la Chambre des communes, je dirai comme je l'aie dis à ceux qui ont rejoints le gouvernement : " Je n'ais rien d'autre à offrire que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur ".
Nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuses. Nous avons devant nous de nombreux et long mois de combat et de souffrance.
Vous demandez, quelle ait notre politique ? Je peus vous dire : c'est d'engagé le combat sur terre, sur mère et dans les airs, avec toute la puissance, la force que Dieu peut nous donné; engagé le combat contre une monstrueuse tyrannie, sans égal dans les sombres et désolantes annales du crime. Voila notre politique.
Vous demandez, quel aie notre but ? Je peus répondre en un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de la terreur, la victoire aussi long et dur que soie le chemin qui nous y mèneras ; car sans victoire, il n'y à pas de survie."


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-11 19:22:19 (S | E)
transmission de pensées pj !!


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-12 16:09:37 (S | E)
Je me lance :
A (à) la Chambre des communes, je dirais comme je l'ai dit à ceux qui ont rejoint le gouvernement : " Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur ".
Nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuse. Nous avons devant nous de nombreux et long mois de combat et de souffrance.
Vous demandez, quelle est notre politique ? Je peux vous dire : c'est d'engager le combat sur terre, sur mer et dans les airs, avec toute la puissance, la force que Dieu peut nous donner; engagé le combat contre une monstrueuse tyrannie, sans égal dans les sombres et désolantes annales du crime. Voilà notre politique.
Vous demandez, quel est notre but ? Je peux répondre en un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de la terreur, la victoire aussi longue et dure que soit le chemin qui nous y mènera ; car sans victoire, il n'y a
pas de survie."


Réponse: re:Petite 'dictée' de bridg, postée le 2004-09-12 16:14:04 (S | E)
Avie il t'en manque 2

-------------------
Edité par bridg le 12-09-2004 16:24


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-12 16:14:33 (S | E)
engager le combat .



Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-12 16:16:06 (S | E)
Je sais bridg j'allais le marquer !merci


Réponse: re:Petite 'dictée' de bridg, postée le 2004-09-12 16:25:44 (S | E)
Il y en a encore 1 un peu moins évidente


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-12 17:08:12 (S | E)
longs mois ?


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-09-12 17:20:35 (S | E)
Avie, je trouve 4 fautesdans ta correction:

"je dirais comme je l'ai dit"
une épreuve des plus douloureuse
engager le combat ( ok, tu as corrigé )
la victoire aussi longue et dure que soit le chemin

ce qui fait 3 fautes finalement

Bye


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-12 17:50:18 (S | E)
Mais j'ai déjà corrigé ces fautes là .


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-09-13 17:20:26 (S | E)
Avie, je te donne ma correction, essaie de voir tes fautes :

Voici les paroles que prononça (en anglais) Winston Churchill, le 13 mai 1940, devant la Chambre des Communes, lors d'un discours resté célèbre :
"A la Chambre des communes, je dirai comme je l'ai dit à ceux qui ont rejoint le gouvernement : " Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur ".
Nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuses. Nous avons devant nous de nombreux et longs mois de combat et de souffrance.
Vous demandez, quelle est notre politique ? Je peux vous dire : c'est d'engager le combat sur terre, sur mer et dans les airs, avec toute la puissance, la force que Dieu peut nous donner; engager le combat contre une monstrueuse tyrannie, sans égale dans les sombres et désolantes annales du crime. Voilà notre politique.
Vous demandez, quel est notre but ? Je peux répondre en un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de la terreur, la victoire aussi long et dur que soit le chemin qui nous y mènera ; car sans victoire, il n'y a pas de survie."


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-13 19:14:20 (S | E)
Merci lucile ! Je viens de comprendre mes erreurs ( qui sont idiotes d'ailleurs):
Je dirais comme je l'ai dit = Je dirai comme je l'ai dit ( car c'est du futur donc pas de 's').
Sinon je ne comprends pas trop : une épreuve des plus douloureuses, on accorde douloureuse avec 'des' et pas avec 'épreuve' c'est ça ? ET aussi aussi longue et dure, ce n'est pas la victoire mais le chemin ?
Ce serait génial si pj venait à notre secours !
Encore merci lucile ..


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-09-14 10:22:57 (S | E)
oui Avie
je dirai car c'est le futur

une épreuve des plus douloureuses = une épreuve parmi les plus douloureuses qui soient

aussi long et dur que soit le chemin = ici on parle du chemin,pas de la victoire

j'avais envoyé ma correction par PM à pj pour justement bien te laisser "mariner" et il m'avait répondu avec un "bravo", donc je pense que ma correction est juste.

Bye


Réponse: re:Petite 'dictée' de pj, postée le 2004-09-14 10:59:24 (S | E)
La transcription de Lucile est juste...(en tout état de cause, elle correspond au texte initial). Bravo quand même à Avie.
Je vous propose une nouvelle dictée :

LA DÉFAITE DE TRAFALGAR A-T-ELLE SAUVÉE L’ANGLETERRE ?
Quand la France auras deux ou trois amiraux qui veuille mourir, les anglais deviendrons bien petit.
(Napoléon à Decrès ministre de la marine, au Camp de Boulogne, 1805)
Pour débarquer sur les plages Anglaises, l’empereur n’avait besoin que d’une chose. Mais elle était indispensable : que sa flotte d’invasion fut assurée, pendant deux où trois jours, de pouvoir traversée la Manche sans être importuner par la Royal Navy.
Les ingénieurs qui les avaient conçu, estimaient que les embarcations de la flottille devrait taillé leur passage a travers les eaux de la Manche en ne contant que sur elle et en profitant, soit d’une période de grand calme – râre tout de mème dans la Manche –, soit d’une nuit bien noir, au pire, et c’était le plus probable, d’un mauvais temp suceptible de gardé dans leurs ports d’attaches les navires de guerres Anglais.


Réponse: re:Petite 'dictée' de lucile83, postée le 2004-09-14 14:40:18 (S | E)
waouhhhhhhhh pj , j'ai trouvé 20 fautes !!!!!!!!!!

puis -je suggérer un nouveau post pour cette dictée sinon on est obligé d'aller à la 7eme page?...

That's up to you

I am expecting Avie'scorrection..............and others

Bye


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-14 19:11:09 (S | E)
Je vais la faire sans me presser cette fois !! Lucile merci de m'avoir fait mariner comme ça j'ai compris mes erreurs !!


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-14 19:25:03 (S | E)
Quand la France aura (pas de s) deux ou trois amiraux qui veuillent mourir, les anglais deviendront bien petits .
(Napoléon à Decrès( il s'agit bien d'une ville ? ), ministre de la marine, au Camp de Boulogne, 1805)
Pour débarquer sur les plages Anglaises, l'empereur n'avait besoin que d'une chose. Mais elle était indispensable : que sa flotte d’invasion fut assurée, pendant deux ou trois jours, de pouvoir traverser la Manche sans être importuné par la Royal Navy.
Les ingénieurs qui les avaient conçu, estimaient que les embarcations de la flottille devrait tailler leur passage à travers les eaux de la Manche en ne contant que sur elle et en profitant, soit d'une période de grand calme – rare tout de même dans la Manche – soit d'une nuit bien noire, au pire, et c'était le plus probable, d'un mauvais temps susceptible de garder dans leurs ports d'attaches les navires de guerre Anglais.

Désolée pour les codes qui apparaissent !

-------------------
Edité par avie le 2004-09-14 19:34:32


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-14 19:39:23 (S | E)
J'ai peut être encore fait de grosses erreurs mais bon !
Sinon lucile, je ne crois pas qu'un nouveau post serait utile car il est fort possible qu'il soit fusionner avec celui ci sinon merci de l'avoir proposé !
Je pense que l'on devrait continuer ici, non ? Je suis fière de moi ce post intéresse certaines personnes !


Réponse: re:Petite 'dictée' de pj, postée le 2004-09-15 09:23:08 (S | E)
Bravo. je donne toutefois la correction.

21 OCTOBRE 1805
LA DÉFAITE DE TRAFALGAR
A-T-ELLE SAUVÉ L’ANGLETERRE ?


Quand la France aura deux ou trois amiraux qui veuillent mourir, les Anglais deviendront bien petits.
(Napoléon à Decrès ministre de la marine,
au Camp de Boulogne, 1805)


Pour débarquer sur les plages anglaises, l’empereur n’avait besoin que d’une chose. Mais elle était indispensable : que sa flotte d’invasion fût assurée, pendant deux ou trois jours, de pouvoir traverser la Manche sans être importunée par la Royal Navy.

Les ingénieurs qui les avaient conçues, estimaient que les embarcations de la flottille devraient tailler leur passage à travers les eaux de la Manche en ne comptant que sur elles et en profitant, soit d’une période de grand calme – rare tout de même dans la Manche –, soit d’une nuit bien noire, au pire, et c’était le plus probable, d’un mauvais temps susceptible de garder dans leurs ports d’attache les navires de guerre anglais.


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-15 14:02:14 (S | E)
Prochaine dictée bientôt ! Merci pj !


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-25 11:59:57 (S | E)
Voici la nouvelle dictée : Extrait d'antigone de Jean Anouilh (livre que j'ai adoré).
Bonne chance !
Antigone :
Oui, je suis laide ! C'est hignoble, n'est-ce pas, ces cris, ces sursots, cette lutte de chifonniers . Papa n'est devenut beâu qu'après, quant il a été bien sur, enfin, qu'il avait tué son pair, que c'était bien avec sa mère qu'il avait couché, et que rien, plus rien, ne pouvais le sauver. Alors, il s'est calmer tout d'un coup, il a eut comme un sourire, et il est devenu beâu . C'était fini . Il n'a plus eu qu'à fermer les yeus pour ne plus vous voire ! Ah ! vos têtes, vos pauvres têtes de candidats au bonheur ! C'est vous qui etes lais, même les plus beaux . Vous avé tous quelque chose de laid au coin de l'oeil ou de la bouche. Tu l'a bien dit tout à l'heure, Créon, la cuisine. Vous avez des têtes de cuisiniers !

Il y a beaucoup d'erreurs ! Et je n'ai rien contre les cuisiniers c'est Antigone !! Bonne chance !

-------------------
Edité par avie le 2004-10-07 18:49:00


Réponse: re:Petite 'dictée' de bridg, postée le 2004-09-25 18:23:13 (S | E)
Merci Avie pour ce texte. Je fais l'exercice mais le ne mets pas les fautes en gras pour ne pas attirer l'oeil et permettre à d'autres de le faire aussi.

Oui, je suis laide ! C'est ignoble, n'est-ce pas, ces cris, ces sursauts, cette lutte de chiffonniers . Papa n'est devenu beau qu'après, quand il a été bien sûr, enfin, qu'il avait tué son père, que c'était bien avec sa mère qu'il avait couché, et que rien, plus rien, ne pouvait le sauver. Alors, il s'est calmé tout d'un coup, il a eu comme un sourire, et il est devenu beau . C'était fini . Il n'a plus eu qu'à fermer les yeux pour ne plus vous voir ! Ah ! vos têtes, vos pauvres têtes de candidats au bonheur ! C'est vous qui êtes laids, même les plus beaux . Vous avez tous quelque chose de laid au coin de l'oeil ou de la bouche. Tu l'as bien dit tout à l'heure, Créon, la cuisine. Vous avez des têtes de cuisiniers !


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-25 18:43:11 (S | E)
Merci bridg ! Je crois que c'est un sans faute mais chut ... laissons les autres répondre !


Réponse: re:Petite 'dictée' de joy813, postée le 2004-09-25 22:08:29 (S | E)
OK, je me lance également ...

Oui, je suis laide ! C'est ignoble, n'est-ce pas, ces cris, ces sursauts, cette lutte de chiffonniers . Papa n'est devenu beau qu'après, quand il a été bien sûr, enfin, qu'il avait tué son père, que c'était bien avec sa mère qu'il avait couché, et que rien, plus rien, ne pouvait le sauver. Alors, il s'est calmé tout d'un coup, il a eu comme un sourire, et il est devenu beau . C'était fini . Il n'a plus eu qu'à fermer les yeux pour ne plus vous voir ! Ah ! vos têtes, vos pauvres têtes de candidats au bonheur ! C'est vous qui êtes laids, même les plus beaux . Vous avez tous quelque chose de laid au coin de l'oeil ou de la bouche. Tu l'a bien dit tout à l'heure, Créon, la cuisine. Vous avez des têtes de cuisiniers !

Merci Avie pour cet exercice


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-09-26 14:27:28 (S | E)
Mais de rien c'est normal !
INFO : la correction bientôt .
Toi aussi je crois qu'il n'y a pas d'erreurs ( à 1ère vue).
Encore merci à vous !


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-04 18:18:31 (S | E)
CORRECTION ANTIGONE JEAN ANOUILH :

Antigone :
Oui, je suis laide ! C'est ( pas de H) ignoble, n'est-ce pas, ces cris, ces sursauts, cette lutte de chiffonniers . Papa n'est devenu beau qu'après, quant il a été bien sûr, enfin, qu'il avait tué son père, que c'était bien avec sa mère qu'il avait couché, et que rien, plus rien, ne pouvait le sauver. Alors, il s'est calmé tout d'un coup, il a eu comme un sourire, et il est devenu beau . C'était fini . Il n'a plus eu qu'à fermer les yeux pour ne plus vous voire ! Ah ! vos têtes, vos pauvres têtes de candidats au bonheur ! C'est vous qui êtes laids, même les plus beaux . Vous avez tous quelque chose de laid au coin de l'oeil ou de la bouche. Tu l'as bien dit tout à l'heure, Créon, la cuisine. Vous avez des têtes de cuisiniers !


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-04 19:12:22 (S | E)
Ooops... j'avais oublié 'pour ne plus vous VOIR (pas de e) !!!!


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-07 18:46:52 (S | E)
Mais vous êtes des champions !! 20/20 à tous les deux : bridg et joy !


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-07 19:11:30 (S | E)
Vu que vous êtes de grands champions, voici une autre dictée ( vous me le dites lorque vous en aurez assez ); ceci est un texte que j'ai étudié cette année en seconde :
Paris aux prises avec un inofensif maniaque :
Tout le monde s'en amusent, mais le fait est pourtans curieu.
Depuis plus de quatres mois dans la nuie de Paris, quelqu'un, un homme croit-on, trace un grand cercle de craie bleu, de près de deux metres de diamètre, autour d'un débris trouvait sur le trotoir .Les seules 'victimes' de cette étrange obsession sont les objets que ce personnage enferme dans ces cercles, toujours en exemplaire unique .La soixantaine de cas qu'il a déja fourni permet d'en dresser une liste singulière : douze capsules de bières, une cajette de légumes, quatre trombones, deux chaussures, une revue, un sac en cuir, quatre briquets, un mouchoir, une pate de pigeon, un verre de lunette, cinq carnets, un os de côte lette d'agneau, une recharge de stylo à bille [....]
Chacun cherche sans trouver qu'elle peut bien être la pusion qui anime l'homme aux cercles bleus. Car ce qui intrigue le plus, c'est qu'atour de chaque cercle la main d'une belle écriture penchée, celle d'un homme cultivé parait-il, cette phrase qui plonge les psycologues dans un abime de questions : "Victor, mauvais sort, que fais tu dehors ? " ....

Fred Vargas L'homme aux cercles bleus .
Bonne chance !


Réponse: re:Petite 'dictée' de kadifa25, postée le 2004-10-07 19:49:34 (S | E)
paris aux prises avec un inofensif maniaque:
tout le monde s'en mais le fait est pourtant curieux depuis plus de quatre mois dans la nuit de paris quelqu'un un homme croit-on,trace un grand cercle de craie bleue de près de deux mètres de diamètre auprès d'un débris trouvé sur le trottoir les seules 'victimes'de cette étrange obssesion sont les objets que ce personnage enferme dans ces cercles,toujours en exemplaire unique.la soixantaine des cas qu'il a déja fournis permet d'en dresser une liste singulière:douze capsules de bières une cagette de légumes quatres trombones ,deux chaussures,une revue,un sac en cuir,quatres briquets,un mouchoir,une patte de pigeon,un verre de lunettes,cinq carnets,un os de cautelette d'agneau,une recharge de stylo à bille[...]. chacun cherche sans trouver qu'elle peut bien etre la pulsion qui anime l'homme aux cercles bleus. car ce qui intrigue le plus c'est qu'autour de chaque cercle la main d'une belle écriture penchée,celle d'un homme cultivé parait-il,cette phrase qui plonge les psychologues dans un abime de questions:''victor,mauvais sort,que fais tu dehors?''
voila avie j'ai fini j'espere que tu es content(e)

-------------------
Edité par kadifa25 le 2004-10-07 21:02:26

-------------------
Edité par kadifa25 le 2004-10-07 23:47:40


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-07 20:13:19 (S | E)
Kadifa déjà je te félicite pour les fautes que tu as trouvé, stp reregarde ton message et fini l'exercice c'est bénéfique, crois moi .
Je te félicite pour ton envie d'apprendre c'est vraiment très bien.


Réponse: re:Petite 'dictée' de joy813, postée le 2004-10-07 22:14:07 (S | E)
Bonsoir Avie, et merci de nous faire travailler.... très bonne gymnastique

Paris aux prises avec un inoffensif maniaque :
Tout le monde s'en amuse, mais le fait est pourtant curieux.
Depuis plus de quatre mois dans la nuit de Paris, quelqu'un, un homme croit-on, trace un grand cercle de craie bleue, de près de deux mètres de diamètre, autour d'un débris trouvé sur le trottoir .Les seules 'victimes' de cette étrange obsession sont les objets que ce personnage enferme dans ses cercles, toujours en exemplaire unique .La soixantaine de cas qu'il a déja fournis permet d'en dresser une liste singulière : douze capsules de bières, une cagette de légumes, quatre trombones, deux chaussures, une revue, un sac en cuir, quatre briquets, un mouchoir, une patte de pigeon, un verre de lunettes, cinq carnets, un os de côtelette d'agneau, une recharge de stylo à bille [....]
Chacun cherche sans trouver qu'elle peut bien être la pulsion qui anime l'homme aux cercles bleus. Car ce qui intrigue le plus, c'est qu'autour de chaque cercle la main d'une belle écriture penchée, celle d'un homme cultivé parait-il, cette phrase qui plonge les psychologues dans un abîme de questions : "Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? " ....

Fred Vargas L'homme aux cercles bleus .


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-08 17:15:32 (S | E)
Merci joy en plus je crois que c'est un sans fautes !!


Réponse: re:Petite 'dictée' de joy813, postée le 2004-10-08 22:41:17 (S | E)
je suis scotchée là .... pas très français çà mais bon !


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-09 15:01:50 (S | E)
Ah il reste une faute !


Réponse: re:Petite 'dictée' de joy813, postée le 2004-10-10 00:39:55 (S | E)
Bonsoir Avie ,

En fait j'ai beaucoup hésité pour : ce personnage enferme dans ses cercles: j'ai pensé que ces était plus approprié, mais si on pense que ces cercles ont été dessinés par la personne en question, on peut condirérer que ce sont les siens .

Est-ce que mon raisonnement tient la route ou pas ?
Ou alors, y a t-il une erreur ailleurs ?


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-10 12:38:48 (S | E)
Ton raisonnement tient la route et ce n'est pas 'ses' que j'ai considéré comme une faute car les deux sont appropriés ! Et puis dans le texte original il est écrit ' ses' !!! Donc bravo pour ton raisonnement !
C'est une faute d'accent ! D'ailleurs ça ne prend pas d'accent !!!!


Réponse: re:Petite 'dictée' de joy813, postée le 2004-10-10 12:46:52 (S | E)
déjà


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-10 13:43:50 (S | E)
Bravo quel !!!!


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-10 13:49:05 (S | E)
C'était la dernière dictée ! Mais ne vous en faites pas il y en aura d'autres disponibles sur le post de bridg 'fautes ! '
LA CORRECTION :
Paris aux prises avec un inoffensif maniaque :
Tout le monde s'en amuse, mais le fait est pourtant curieux.
Depuis plus de quatre mois dans la nuit de Paris, quelqu'un, un homme croit-on, trace un grand cercle de craie bleue, de près de deux mètres de diamètre, autour d'un débris trouvé sur le trottoir .Les seules 'victimes' de cette étrange obsession sont les objets que ce personnage enferme dans ses cercles, toujours en exemplaire unique .La soixantaine de cas qu'il a déjà fournis permet d'en dresser une liste singulière : douze capsules de bières, une cagette de légumes, quatre trombones, deux chaussures, une revue, un sac en cuir, quatre briquets, un mouchoir, une patte de pigeon, un verre de lunettes, cinq carnets, un os de côtelette d'agneau, une recharge de stylo à bille [....]
Chacun cherche sans trouver qu'elle peut bien être la pulsion qui anime l'homme aux cercles bleus. Car ce qui intrigue le plus, c'est qu'autour de chaque cercle la main d'une belle écriture penchée, celle d'un homme cultivé parait-il, cette phrase qui plonge les psychologues dans un abîme de questions : "Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? " ....

Fred Vargas L'homme aux cercles bleus .

MERCI à tous ceux qui ont participé à ces dictées !


Réponse: re:Petite 'dictée' de speedjo905, postée le 2004-10-15 21:42:15 (S | E)
Merci pour cet exercice
Elisabeth tourna le commuTateur . Une lumiÈre vive l'éblouit. Elle allait s'avancer vers l'armoire, quand son coeur se crispa, et ses jambes fléchirent. Muette d'horreur, elle considérait fixement le mur, en face d'elle. Dans ce désert de plâtre, une énorme araignée noire s'étalait comme une tache d'encre aux prolongements filiformes.
Les poils même des ses pattes se détachaient avec une netteté affreuse sur le fond blanc. Accroupie sur ses huits membres pliés, elle était prête à trotter.
J'ai essayé 1 de tes dictées
J'ai juste reproduit le texte de JOY813 sauf pour le mot commutateur et pour lumière

C'est un bon exercice pour s'améliorer
J'ai hâte que tu en fasse 1 autre
MERCI

-------------------
Edité par speedjo905 le 2004-10-16 01:03:42


Réponse: re:Petite 'dictée' de avie, postée le 2004-10-24 12:43:12 (S | E)
Speedjo, les nouvelles dictées se trouvent ici, le post de bridg, 'fautes' : https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=7&msg=3301&pp=&Page=1&tri=4


Réponse: re:Petite 'dictée' de speedjo905, postée le 2004-10-24 13:59:47 (S | E)
Avie - je regarde tout ça




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux