Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de grabuge posté le 2004-12-22 14:33:15 (S | E | F | I)
Bonjour,

Mon correspondant britannique m'interroge sur les accents en français ainsi que sur le ç et le tréma.
Je ne voudrais pas lui raconter des bêtises, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.
Selon moi, l'accent grave est é, l'accent aigu est è, l'accent circonflexe est ô, le c cédille remplace 2 s...
Comment l'expliquer à un anglophone ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous voudrez apporter à ma requête.

JOYEUX NOEL

-------------------
Modifié par grabuge le 22-12-2004 14:49


Réponse: re:?? sur les accents, le ç de bridg, postée le 2004-12-22 15:40:33 (S | E)
Hello
Les accents placés sur les voyelles servent à noter un fait phonétique ou grammatical.
l'accent aigu (é)
l'accent grave(è)
l'accent circonflexe (ê)=> qui remplace souvent un "s" qu'il y avait dans le passé : exemple: "hôpital" vient de "hospital" que l''on retrouve dans "hospitalier"
En règle générale on ne double pas la consonne qui suit une voyelle accentuée sauf pour "châssis" et les mots de sa famille.

Le tréma
On le positionne sur une voyelle pour indiquer qu'elle se détache de celle qui la précède. Seules les voyelles "E/I/U" peuvent en être surmontées.
Cas particuliers : dans "cigüe/aigüe" on met un tréma pour signaler que ces mots doivent être prononcés différemment que "figue ou digue"

Le "ç" remplace 2"s" devant "A/O/U"

-------------------
Edité par bridg le 23-12-2004 15:40


Réponse: re:?? sur les accents, le ç de pj, postée le 2004-12-22 16:24:32 (S | E)
En complément...
Il s'agit des cinq signes diacritiques (du grec diacritikós, "qui distingue") utilisés en français, qui, apposés sur ou sous une lettre :
-en modifient la valeur phonétique ;
-permettent une lecture plus précise ;
-ou évitent une ambiguïté entre des homographes.


Réponse: re:?? sur les accents, le ç de speedjo905, postée le 2004-12-23 13:00:40 (S | E)
un petit truc pour démêler l'accent aigu et l'accent grave

é = aigu (se prononce égu)
è = grave (quand on a trouvé aigu on a trouvé l'autre....)

p.s.: aigu ....... ça ne prend pas de ¨ sur le u je crois aigu au lieu de aigü je crois
quelqu'un peut confirmer..........


Réponse: re:?? sur les accents, le ç de liolio, postée le 2004-12-23 15:18:06 (S | E)
Non aigu ne prend pas de tréma sur le u.
Mais bridg a du confondre avec le tréma que peut prendre aigu sur le e au féminin.
ex : une douleur aiguë
enfin je pense ...

-------------------
Edité par liolio le 2004-12-23 15:18:51


Réponse: re:?? sur les accents, le ç de bridg, postée le 2004-12-23 15:39:19 (S | E)
C'est juste liolio et c'est corrigé speedjo




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux