Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Allemand]Sache und Ding

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Sache und Ding
Message de frall posté le 16-03-2019 à 15:21:32 (S | E | F)
Bonjour,
Dans la phrase suivante :Es gibt da sehr viele Sachen zu kaufen = il y a là beaucoup de choses à acheter, aurait-on pu sans se poser de question mettre "Dinge" à la place de Sachen ? car, le premier synonyme de die Sache (selon mon dictionnaire) est bien das Ding.
Nous nous sommes posé la question, pensant que "das Ding" faisait un peu plus "truc" ou "machin" que "die Sache" = objet, chose,affaire, etc...
Grübelei! Grübelei! ruminations, dilemme ??
Merci pour vos infos, bon dimanche. Frall


Réponse : [Allemand]Sache und Ding de jng, postée le 16-03-2019 à 16:24:54 (S | E)
Bonjour Frall,
une occasion pour moi de me manifester en vous faisant part de mon point de vue…

die Sache/das Ding peuvent être considérés comme synonyme, du moins dans cette phrase mais on peut , SINON, considérer que l'un tend vers le concret (Ding), l'autre vers des acceptions plus abstraites (ex. die Sache = la cause, l'affaire)

Sinon, l'allemand a une autre façon de dire "des choses", "beaucoup de choses" : en utilisant tot simplement le neutre! => "es gab vieles zu kaufen" , "chose" ne voulant en fait pas dire … "grand'chose"!!


Bon WE (et bon courage pour la fin de votre traduction !!)
JNG



Réponse : [Allemand]Sache und Ding de frall, postée le 16-03-2019 à 22:41:41 (S | E)
bonsoir et merci jng !
bien contente de vous "re" lire ! nous avions bien sûr "vieles" aussi. Il est vrai que die Sache a plusieurs sens différents. Je note toutes ces précisions.
J'aurai bientôt fini les traductions, merci de m'encourager. J'ai beaucoup appris grâce à gerold.
Amicalement. Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.