Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Equation du second degrés 2nd

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation du second degrés 2nd
Message de norahandrea posté le 30-01-2019 à 15:50:54 (S | E | F)
Bonjour!cela fait quelques heures que je galère sur un exercice de maths correspondant à une équation. Voici le sujet :
Si je soustrais un même réel au numérateur et au dénominateur du rationnel 37/12; je trouve -3.
Quel est ce réel?

J’espère que vous allez m’aider. Merci beaucoup!!


Réponse : Equation du second degrés 2nd de wab51, postée le 30-01-2019 à 16:54:56 (S | E)

Bonjour
Il suffit simplement commencer par traduire les données pour obtenir une égalité de deux fractions :



 1) Appliquer la règle du produit en croix pour obtenir une équation du 1er degré à une inconnue a,facile à résoudre ? 





Réponse : Equation du second degrés 2nd de norahandrea, postée le 30-01-2019 à 17:54:56 (S | E)
uhhh.je suis perdu dans ton explication-désolée-sinon merci de m’aider.cest gentille!



Réponse : Equation du second degrés 2nd de norahandrea, postée le 30-01-2019 à 17:55:13 (S | E)
uhhh.je suis perdu dans ton explication-désolée-sinon merci de m’aider.cest gentille!



Réponse : Equation du second degrés 2nd de norahandrea, postée le 30-01-2019 à 17:55:26 (S | E)
uhhh.je suis perdu dans ton explication-désolée-sinon merci de m’aider.cest gentille!



Réponse : Equation du second degrés 2nd de wab51, postée le 30-01-2019 à 21:58:37 (S | E)

 Remarque:Il ne s'agit nullement d'une équation du second degré.C'est une équation du 1er degré à une inconnue ,du niveau collège .Transmettez vos résultats .Bonne chance 





Réponse : Equation du second degrés 2nd de norahandrea, postée le 31-01-2019 à 05:58:57 (S | E)
d’accord,merci.Mais lorsque je trouves le résultat du même réel celui-ci ne donne pas -3.Le réel que j’ai trouvé est a=18,25.
je ne vois pas mon erreur.aidez-moi s’il vous plait!
37-a/12-a=-3
37-a/12-a=-3/1
1*(37-a)=-3*(12-a)
37-a=-36+3a
-a-3a=-36-37
-4a=-73
a=-73/-4
a=73/4
a=18,25

Jai pas l’impression que c’est bon.Alors que je soustrais ce même nombre au numérateur et au dénominateur le résultat n’est pas -3!



Réponse : Equation du second degrés 2nd de wab51, postée le 31-01-2019 à 07:35:10 (S | E)
Vous aviez bien compris.Votre résultat a=73/4=18,25 est parfaitement exact .
(une petite remarque tout de meme :avec l'écriture en ligne ,il faut pas oublier de mettre les parenthèses (37-a)/(12-a)=-3 , (37-a)/(12-a)=-3/1 voir 1ère et 2ème ligne)
Vous dites qu'en vérifiant ,vous n'aviez pas obtenu le meme résultat,c'est parce que tout simplement vous aviez fait une erreur quelque part .Voici donc le procédé de vérification:
(37-18,25)/(12-18,25)=18,75/(-6,25)=-1875/625=-3
.



Réponse : Equation du second degrés 2nd de wab51, postée le 31-01-2019 à 08:03:14 (S | E)





Réponse : Equation du second degrés 2nd de norahandrea, postée le 31-01-2019 à 14:05:18 (S | E)
ah daccord.Je ferai mieux d’avoir confiance en moi.Merci beaucoup pour l’aide!Passez une bonne après midi



Réponse : Equation du second degrés 2nd de norahandrea, postée le 31-01-2019 à 14:05:58 (S | E)
ah daccord.Je ferai mieux d’avoir confiance en moi.Merci beaucoup pour l’aide!Passez une bonne après midi



Réponse : Equation du second degrés 2nd de norahandrea, postée le 31-01-2019 à 14:06:32 (S | E)
ah daccord.Je ferai mieux d’avoir confiance en moi.Merci beaucoup pour l’aide!Passez une bonne après midi



Réponse : Equation du second degrés 2nd de wab51, postée le 31-01-2019 à 15:49:55 (S | E)
Vouloir c'est pouvoir et bonne après à vous aussi .Au plaisir .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.