Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Suite, premiere

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Suite, premiere
Message de moicesttom posté le 14-03-2021 à 21:49:01 (S | E | F)
Bonjour j'ai un probleme sur une question de mon dm : « Soit la suite (Un) définie par Un+1= (5Un)/3Un+5) et U0=1. On pose Vn=5/Un pour tout entier naturel n. En deduire l'expression de Un en fonction de n. quelle est la limite de la suite u ? »

Je n'arrive pas à deduire l'expression de n et je n'ai pas encore travailler sur la limite de la suite donc je ne sais pas comment m'y prendre, j'espere que vous pourrez m'aider. J’ai deja repondu à la question d’avant qui est : « en deduire l’expression de vn en fonction de n. » où j’ai repondu : « vn=v0+nr.
Jai aussi trouvé la valeur de v0=5 et de r=3


Réponse : Suite, premiere de hicham15, postée le 15-03-2021 à 01:01:13 (S | E)
Bonjour

Tu as "Vn en fonction de n" et " une relation entre Vn et Un", donc tu peux avoir Un en fonction de n.

Un = 5/Vn et Vn = V0 + nr ; pour tout n de N. Donc tu peux conclure

Je n'ai pas vérifié tes calculs..j'ai juste regardé ton énoncé pour te donner des idées en se basant sur ce que t'as deja fait, désolé

j'espère que c'est utile pour toi, Courage



Réponse : Suite, premiere de roseodile, postée le 15-03-2021 à 07:51:39 (S | E)
Bonjour,Attention à l'usage des parenthèses, je pense que ce n'est pas Un+1= (5Un)/3Un+5) mais Un+1= 5Un/(3Un+5).
La suite v est bien une suite arithmétique de raison 3. Il faut le démontrer , on écrit Vn+1 en fonction de Un+1, ensuite on remplace Un+1 par sa valeur en fonction de Un. On obtient Vn+1=3+ 5/ Un
or 5/ Un= Vn
Bon courage, les calculs sont relativement simples .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.