Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Calcul des limites

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul des limites
Message de nounous posté le 24-04-2022 à 23:36:43 (S | E | F)

Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai un problème avec un exercice. En fait, je pense qu'il y a une erreur au niveau de l'ensemble de définition donné dans l'exercice à cause du logarithme népérien qui est défini de ]0,+inf[. Ce qui n'est donc pas possible de déterminer les limites aux bornes de la fonction :

 définie d'après l'exercice sur ]-2,+inf[.

Merci d'avance de m'éclairer.

Cordialement.

 




Réponse : Calcul des limites de wab51, postée le 25-04-2022 à 02:40:07 (S | E)

Bonsoir 

Non,il n y a pas d'erreur dans l'énoncé et D_f= ]-2,+inf[ 

 

 

 

 





Réponse : Calcul des limites de wab51, postée le 25-04-2022 à 02:57:39 (S | E)

Je te laisse faire : 

 

facile à trouver . Bon courage 





Réponse : Calcul des limites de wab51, postée le 25-04-2022 à 03:08:26 (S | E)

Bien sur, il n'est pas demandé de tracer la courbe représentative de f ,mais elle a été faite pour t'aider à voir une idée 

  

 





Réponse : Calcul des limites de tiruxa, postée le 25-04-2022 à 14:57:34 (S | E)
Bonjour Wab51, je n'ai rien à dire sur ta solution, en fait c'est juste pour intervenir sur le forum en avril car je n'en pas eu trop l'occasion

Personnellement j'aurai fait le changement de variable dès le départ cela me parait plus simple à calculer. En posant u=x+2, on doit chercher les limites quand u tend vers 0+ et vers +inf

f(x)=(u-2)/u -2lnu qui permet de trouver la limite en +inf
et
f(x)=(u-2-2u lnu)/u pour la limite en 0 par valeurs supérieures



Réponse : Calcul des limites de nounous, postée le 25-04-2022 à 18:17:26 (S | E)
Bonjour. Je vous remercie pour ces explications.



Voilà ma réponse pour la limite en +inf:



lim en +inf de x/(x+2)=1

lim en +inf de -2ln(x+2)=-2*+inf=-inf

Par conséquent, lim en +inf de la fonction est 1-inf=-inf

Merci de vérifier s'il n'y a pas d'erreurs.



Réponse : Calcul des limites de wab51, postée le 26-04-2022 à 02:31:27 (S | E)
Bonsoir tiruxa
Tes interventions sont inestimables .Tu apportes beaucoup de lumière à ce forum .J'ai profondément beaucoup d'estimes et de respects pour toi N'hésite donc à aucun moment à intervenir d'ailleurs c'est ce que j'attends personnellement de toi .
En fait pour ta proposition , c'est aussi ce que j'avais commencé par y penser et faire .C'est vrai ,elle est plus courte et plus abordable .

Si nounous est encore plus intéressée ,elle pourrait prendre un peu de temps et répondre avec cette nouvelle proposition .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.