Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


[Maths] problèmes avec systèmes
Message de kiki11 posté le 12-04-2007 à 11:51:30 (S | E | F | I)

Cédric parcourt en VTT un circuit de 25 km en 2 h. Du départ au point de ravitaillement, sa vitesse moyenne est de 14 km/h, et du point du ravitaillement à l'arrivée, sa moyenne est de 10 km/h. Calculer le temps qu'il a mis pour aller du départ de ravitaillement et le temps qu'il a mis pour aller du point de ravitaillement à l'arrivée.
Si quelqu'un peut trouver le système pour cet exercice et de m'expliquer et de me donner la réponse si vous pouvez.


Réponse: [Maths] problèmes avec systèmes de magstmarc, postée le 12-04-2007 à 12:30:41 (S | E)
Bonjour kiki11,

Te donner la réponse : non
Mais t'aider à la trouver, oui, volontiers
Déjà j'ai rajouté les mots qui me semblent manquer dans ton énoncé, puis je vais t'aider à démarrer.

Cédric parcourt en VTT un circuit de 25 km en 2 h.
==>2 indications : la longueur totale et la durée totale.
Du départ au point de ravitaillement, sa vitesse moyenne est de 14 km/h, et du point du ravitaillement à l'arrivée, sa vitesse moyenne est de 10 km/h. Calculer le temps qu'il a mis pour aller du départ au point de ravitaillement et le temps qu'il a mis pour aller du point de ravitaillement à l'arrivée.

Bon, on me demande de trouver deux temps, ou durées.
Donc ce pourrait être un bon départ de poser les deux inconnues :
t1 : le temps (en heures) mis pour aller du départ au point de ravitaillement
t2 : le temps (en heures) mis pour aller du point de ravitaillement à l'arrivée.

Maintenant que savons-nous sur ces deux temps ?
Il faut traduire les données de l'énoncé (que j'ai mises en bleu) en égalités contenant ces deux temps.
Pour cela nous aurons besoin de savoir comment s'exprime la vitesse moyenne...
Et à partir de cette formule de la vitesse moyenne, savoir exprimer, sur un morceau de parcours, la distance en fonction de la vitesse moyenne et du temps. (puisque nous avons une indication sur la distance)

Bon courage ! J'attends ton "premier jet" et t'aiderai encore si besoin.


Réponse: [Maths] problèmes avec systèmes de kiki11, postée le 18-04-2007 à 22:06:08 (S | E)
Bonjour magstmarc,
Désolé mais je n'arrive pas à me rappeler de la formule pour exprimer la vitesse moyenne. Si sa ne vous dérange pas de me la rappeler, s'il vous plait.
Et est-ce que vous pouvez m'informer pour quel classe le problème et destiner normalement si vous le savez.
d'avance et a bientôt.


Réponse: [Maths] problèmes avec systèmes de magstmarc, postée le 18-04-2007 à 22:40:18 (S | E)
vitesse moyenne = distance parcourue / durée du parcours
"v=d/t"
C'est niveau troisième (système de deux équations à deux inconnues)
Bon courage...


Réponse: [Maths] problèmes avec systèmes de valkiri, postée le 19-04-2007 à 06:42:18 (S | E)
pour aller il faut 50 minutes
pour revenir il faut 1 hr et 10 minutes




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.