Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Espagnol]SER - ESTAR Phrase juste ?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]SER - ESTAR Phrase juste ?
Message de alexisgr posté le 10-04-2019 à 21:58:43 (S | E | F)
Bonjour,

la dernière fois lors du dernier cours à la fac' on a fait des phrases à compléter avec SER ou ESTAR.

Je ne comprends donc pas pourquoi la correction juste serait : Los estudiantes FUERON a Sevilla el ano pasado.

Personnellement j'avais mis soit Estuvieron vu qu'on situe dans l'espace ou Estaban vu qu'on situe dans l'espace et que c'est une chose qui dure dans le passé.


J'aimerais bien comprendre, j'ai beau chercher ...

Merci !


Réponse : [Espagnol]SER - ESTAR Phrase juste ? de andre40, postée le 10-04-2019 à 22:46:27 (S | E)
Bonsoir alexisgr.
La dernière fois lors du dernier cours à la fac' on a fait des phrases à compléter avec SER ou ESTAR.
Je ne comprends donc pas pourquoi la correction juste serait : Los estudiantes FUERON a Sevilla el ano tilde pasado.
Personnellement j'avais mis soit Estuvieron vu qu'on situe dans l'espace ou Estaban vu qu'on situe dans l'espace et que c'est une chose qui dure dans le passé.
-----------------
-Los estudiantes FUERON a Sevilla el año pasado./Les étudiants sont allés à Séville l'année dernière. "Fueron", passé simple, n'est pas le verbe "ser", c'est le verbe "ir", après le verbe de mouvement "ir" suit la préposition "a"+ le nom de la ville dans notre cas. Au passé simple, "ser" et "ir" ont exactement la même conjugaison.
-Los estudiantes estuvieron en Sevilla el año pasado./Les étudiants ont été à Séville l'an dernier."Estuvieron", passé simple du verbe "estar", ici "estar" sert à situer quelqu'un dans l'espace ( están en Sevilla), pour cela "estar" est suivi de la préposition "en"+ le lieu, ici la ville de Séville.
Ce lien résume l'emploi de ser y estar.
Lien internet

Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]SER - ESTAR Phrase juste ? de alexisgr, postée le 10-04-2019 à 23:10:37 (S | E)
Ah je comprends mieux, merci ! j'aurais dû faire attention à la préposition, je commençais à m'imaginer de nouvelles règles ...

D'ailleurs dans une autre phrase on a fait Los empleados estuvieron EN el portal de la universidad




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.