Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Espagnol]Signification de «igual después»

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Signification de «igual después»
Message de victoire24 posté le 11-02-2023 à 19:08:09 (S | E | F)
Bonsoir,
Je viens de trouver cette phrase: « Igual después me paso por tu casa. » Pourriez-vous m’expliquer la signification de « igual después » ? Est-ce que l’on peut la remplacer avec «no estoy seguro si voy » ou «voy otra vez a tu casa » ? Merci d’avance.


Réponse : [Espagnol]Signification de «igual después» de andre40, postée le 11-02-2023 à 19:45:45 (S | E)
Bonsoir Victoire24.
Igual después me paso por tu casa.
------
Il faudrait connaitre le contexte dans lequel est extraite cette phrase.
Je traduirai "igual después" par "peut-être après".
Après peut-être que je passe chez toi.
-----------
«no estoy seguro si voy » ou «voy otra vez a tu casa » .La première est hypothétique, la seconde affirmative, mais ne peuvent remplacer "Igual después me paso por tu casa".

Bonne soirée



Réponse : [Espagnol]Signification de «igual después» de leserin, postée le 11-02-2023 à 20:36:58 (S | E)
Bonsoir, victoire24.
Je viens de trouver cette phrase: « Igual después me paso por tu casa. » Pourriez-vous m’expliquer la signification de « igual después » ?
........................................................
L'adverbe "igual", suivi d'une phrase avec un verbe à l'indicatif, est une expression très utilisée dans la langue familière ; on peut le traduire par "a lo mejor", "posiblemente", "quizás", "probablemente" etc. Quelques exemples :
Igual después me paso por tu casa = A lo mejor después me paso por tu casa.
Igual me voy al cine = A lo mejor me voy al cine.
Igual le presto el dinero = Quizás le preste el dinero.
Igual le ha tocado la lotería = Posiblemente le haya tocado la lotería.
Igual se ha enfadado = Probablemente se haya enfadado.

Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Signification de «igual después» de hidalgo, postée le 12-02-2023 à 11:16:57 (S | E)

Bonjour victoire24,

En plus d'une explication en français, j'aime bien donner l'explication, telle qu'elle apparaît dans les dictionnaires entièrement rédigés dans la langue étudiée.

En restant dans la langue d'origine, on est sûr de ne rien déformer en traduisant dans une autre langue et si je le fais, c'est parce qu'une explication en français vous a déjà été donnée par Andre40 et Leserin.
Merci à eux deux !

Donc igual indica que se considera posible, aunque no seguro, lo que se afirma: si llueve, igual voy al cine; igual ya lo ha hecho y aún no lo sabemos; -Quizá tiene razón. -Igual sí. 

Nota: Siempre al principio de la oración (toujours au début de la phrase). Sinónimo: quizá (peut-être)

Cordialement,

Hidalgo

 






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.