Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Espagnol]pluriel et accents (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]pluriel et accents
Message de pegsof posté le 17-08-2007 à 12:33:30 (S | E | F | I)

Bonjour


Je voudrais savoir s'il existe une règle concernant les accents au pluriel, ou si chaque pluriel doit être apprit par coeur ?

En clair : "jardín" a un accent au singulier, mais au pluriel non : "jardines"

et d'autres mots ont leur accent au singulier ET au pluriel

Du coup c'est le hasard qui me guide quand je dois mettre les mots au pluriel ...

Avez vous une solution ?


Pegsof


Réponse: [Espagnol]pluriel et accents de zeliparis, postée le 17-08-2007 à 13:22:51 (S | E)
Tu trouveras peut être un début explication dans le test n° 6486.



Réponse: [Espagnol]pluriel et accents de dridro, postée le 17-08-2007 à 13:53:54 (S | E)
Hola!
Les règles de l'accetuation en español ne sont pas trop dures à saisir.Elles tiennent compte de certains critères syllabiques et ce lien vous les exliquera largement et en toute clarté.
Lien Internet

Cordialement!


Réponse: [Espagnol]pluriel et accents de pegsof, postée le 17-08-2007 à 14:15:39 (S | E)
Holà Dridro,

J'ai appris pas mal de choses sur les accents avec ton lien
... mais je n'ai pas vu ce qui pourrait m'aider par rapport à mon problème

Je vais essayer de voir l'exercice dont parle Zeliparis.

Merci tout de même pour ton intervention

Pegsof


Réponse: [Espagnol]pluriel et accents de dridro, postée le 17-08-2007 à 14:20:43 (S | E)
Hola!
Mais les règles de l'accentuation ne tiennenet pas compte du genre pegsof
Donc si tu les a bien comprises,tu n'auras aucun problème à déceler quel est le pluriel qui portera ou pas un accent.

-------------------
Modifié par dridro le 17-08-2007 14:21


Réponse: [Espagnol]pluriel et accents de pegsof, postée le 17-08-2007 à 14:29:01 (S | E)
Ah ? ok

Alors je me retourne dans les exercices et on verra bien !

Merci

Bonne continuation




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.