Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Espagnol]'tengo que' (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]'tengo que'
Message de dine62100 posté le 16-09-2007 à 17:44:48 (S | E | F | I)

Buenos dias !!!
Voilà ma professeur d'espagnol ma demandé de trouver 2 équivalents de "tengo que". J'ai beau chercher je ne trouve pas sur le net non plus ça ne donne rien donc je ne sais pas trop quoi mettre et j'avoue ne pas trop avoir compris (je sais ça paraît bête ) . Si quelqu'un voulait bien m'aider d'avance !!!
-------------------
Modifié par bridg le 16-09-2007 17:47


Réponse: [Espagnol]'tengo que' de lou31, postée le 16-09-2007 à 18:29:22 (S | E)
Bonsoir,
tener que + infinitif = obligation personnelle

je dois le faire = tengo que hacerlo

il y a aussi deber+ infinitif = obligation personnelle

je dois y aller = debo ir
es preciso/indispensable/menester que + subjonctif = il est nécessaire que
il est nécessaire que tu trouves ton livre/es preciso que encuentres tu libro

Hay que + infinitif = obligation impersonnelle

il faut travailler = hay que trabajar

voilà qui peut t'aider


Réponse: [Espagnol]'tengo que' de isabelita, postée le 25-09-2007 à 20:37:23 (S | E)
Buenas tardes,
Il me semble que "deber" implique davantage la notion d'un devoir moral. "Mi mejor amiga está enferma, debo ir a visitarla". (Ma meilleure amie est malade, je dois aller la voir). Là il s'agit davantage du sentiment de responsabilité, d'obligation morale à aller rendre visite à une personne malade, surtout s'il s'agit de sa meilleure amie. En revanche, on dira plutôt "tengo que ir a comprarme una camisa" (il faut que j'aille m'acheter une chemise), sous-entendu "je n'ai rien de vaillant à me mettre sur le dos)... J'espère n'avoir pas été trop confuse.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.