Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Oral bac

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Oral bac
Message de lolo8426 posté le 04-01-2018 à 16:06:02 (S | E | F)
Bonjour ! J'ai commencé la préparation de ma notion d'italien pour le bac, et J'aurais besoin d'une âme charitable pour m'aider à corriger les fautes et de me dire ce qu'il en pense. Merci d'avance.

Miti e eroi
Presentero la sequenza su miti e eroi.
Un eroe e una personna che realizza dei azzioni per l'umanita, che si batte e ispira gli altri, che prenda dei rischi per aiutare tutti. Sono dei personni che hanno la generosita, l'altruismo e molte altre qualiti. Possiamo quindi chiedersi chi sono gli eroi ?

Vedremo primo una grande persona che si batte per gli altri dal suo mestiere ma anche dalle sue azioni. Questa persona e Rita Levi Montalcini. E una famosa neurologua che ha ricevuto il premio Nobel per la medicina nel 1986. E ha creato una fondazione che offre borse di studio universitari a giovani africane che non possono sanza la fondazione avere un accesso all'educazione. Possiamo vedere Rita Levi Montalcini come un'eroina perché ha dedicato la sua vita agli altri, ha dato ai giovani africane l'accesso all'istruzione e a una vita migliore. Ha anche dato la sua vita per la causa delle donne, combattendo per l'uguaglianza tra uomini e donne. È una persona che ha salvato molte persone con il suo lavoro e che ha migliorato la vita di molte persone.

Puoi ci sono altre grande persone che aiutano gli altri, come Antonio Meucci che un inventore che ha creato il promo telefono. Questa invenzione ha rivoluzionato la comunicazione di oggi, molte persone lo stanno usando. Attualmente, è impossibile pensare a un mondo senza il telefono. Antonio Meucci puo essere visto come un eroe perche ha contribuito all'evoluzione della scienza. Meucci e riconoscuto nel mondo come l'inventore del telefono solamente in 2002. Prima di quello e Alexender Graham Bell l'inventore, ha profita che Meucci non aveva abbastanza soldi per attribuirsi l'invenzione sul telefono. Meucci e morto sanza la riconoscimento di essere il creatore di queste invenzione che ha revoluzionato il mondo.

Abbiamo studiato un canzone che parla di un eroe ma questo ero é presenta come una persona normale, una persona di tutti giorni. Secondo il scrittore, Caparezza, Luigi delle Bicoche, il personagio della canzone, é un eroe perche si batte tutte le ore e combatte per una vita megliore, per prottegere e nutrire la sua famiglia é per questo che lavora sodo. Queste persone non aveva molte soldi per vivere correttamente senza preoccuparsi. E una persona onesta che resista a molti tentazioni come le frodi, la criminalita, la mafia... Nella canzone Luigi delle Bicoche é confrontato a altre eroe come l'uomo di ragno, Rocky e Rambo. Questo confronto mostra che Luigi e come tutti gli eroi. Luigi é un eroe come tutti possono essere, é somiglia a molte persone della vita attuale.

Quindi, gli 3 eroi monstrano che ci sono differente eroe. Un eroe e non forse un personagio con super poteri o un personagio della mythologia, puo essere una epersona della vita attuale come i pompieri, ricercatori o medici che contribuitono a una vita megliore ma c'e anche i personni come Luigi delle Bicoche che si batte per la sua vita per la vita della sua famiglia che lavoro sodo e resista agli tentazioni. C'é perche tutti posso essere un eroe.


Réponse : [Italien]Oral bac de visconte, postée le 04-01-2018 à 18:44:28 (S | E)
Miti e eroi
Presentero (orth.) la sequenza (sens ?) su miti e eroi (mal rédigé).
Un eroe e (orth.) una personna che realizza dei azzioni (orth.) per l'umanita (orth.), che si batte e ispira gli altri, che prenda (conj.) dei (l'article partitif n'a pas vocation à remplacer systématiquement l'article indéfini dépourvu de pluriel) rischi per aiutare tutti. Sono dei (idem) personni (inc.) che (tournure proche du gallicisme) hanno la generosita (orth.), l'altruismo e molte altre qualiti (inc.). Possiamo quindi chiedersi (personne ?) chi sono gli eroi ?

Ce n'est pas une bonne introduction : à quoi sert la question finale après la définition générale du héros que vous avez donnée ? A quelle problématique devons-nous nous attendre ?

Beaucoup de fautes basiques et de négligences. Revoyez les classes nominales.




Réponse : [Italien]Oral bac de lolo8426, postée le 05-01-2018 à 12:04:14 (S | E)
OK merci beaucoup, est ce qui si je remplace ma problématique par Potremo tutti essere un eroe ? serais plus cohérent avec mon texte?



Réponse : [Italien]Oral bac de visconte, postée le 05-01-2018 à 16:42:53 (S | E)
C'est mieux. Pour ce sujet, une problématique simple peut consister à se demander en quoi un héros peut se démarquer de l'image traditionnelle qu'on peut en avoir. Il suffit de comparer tel héros national comme Garibaldi, par exemple, à tel "héros de l'ombre" : tel inconnu qui a sauvé des vies humaines, si l'actualité s'y prête. Votre développement n'est plus entièrement descriptif, il devient argumentatif. En conclusion vous pouvez montrer que cette étude vous a fait remettre en question des idées reçues. Vous pouvez même donner une définition nouvelle du héros, qui inclura les deux types. Finalement, qu'est-ce qu'un héros ?
C'est aussi pourquoi il faut éviter de donner des définitions trop précises dès l'introduction, ce qui est un défaut classique. Vous donnez en effet l'impression que vous avez déjà traité le sujet et que le développement va se borner à "vérifier" ces assertions.

Je vous assure que si votre exposé témoigne d'une réflexion et non d'une juxtaposition de descriptions (je ne dis pas que cela soit votre cas, je vais lire la suite), vous sortez du lot et l'examinateur devient tout disposé à vous mettre une bonne note si l'expression est à la hauteur. Sur cent explications qui se ressemblent toutes, présentez celle qui se démarquera.

On continue ?





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.