Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Le ton de l'interrogation en italien

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le ton de l'interrogation en italien
Message de italine posté le 18-08-2018 à 09:35:07 (S | E | F)
Bonjour,

A entendre un Italien poser une question, j'ai l'impression qu'il a tendance à baisser la voix en fin de phrase, alors que le Français, lui, a généralement tendance a monter la sienne... Impression juste ou fausse ?



Réponse : Le ton de l'interrogation en italien de nick27, postée le 19-08-2018 à 12:26:46 (S | E)
Bonjour,
Je pense que vous devez avoir une mauvaise impression parce qu' il y a justement une intonation montante en fin de phrase pour bien marquer l'interrogation.
Mais c'est assez difficile de l'expliquer par écrit.



Réponse : Le ton de l'interrogation en italien de italine, postée le 19-08-2018 à 12:45:08 (S | E)
Merci bien pour la réponse.

En fait, en ce moment, je suis un cours sur internet avec une partie orale où j'entends souvent l'enseignant italien poser des questions d'un ton assez égal, avec, parfois même, une baisse de ton en fin de phrase. J'ai l'impression que l'intonation finale en français serait plus "montante", plus aiguë. Il me semblait avoir également remarqué cette différence en allant en Italie.
Mais, effectivement, il doit s'agir d'une impression erronée, liée plutôt à la manière de parler de certaines personnes...



Réponse : Le ton de l'interrogation en italien de jacqui, postée le 29-08-2018 à 10:35:53 (S | E)
Bonjour à tous!
J’ai trouvé des éléments de réponse pour Italine sur ce site
Lien internet

C’est pertinent, approfondi, mais très instructif et intéressant !
Buona giornata!
Jacqui

-------------------
Modifié par jacqui le 29-08-2018 11:24





Réponse : Le ton de l'interrogation en italien de italine, postée le 30-08-2018 à 11:44:07 (S | E)
Merci Jacqui pour le lien, je vais m'atteler à la traduction de ces quelques pages de ce pas...





Réponse : Le ton de l'interrogation en italien de italine, postée le 30-08-2018 à 22:02:49 (S | E)
En effet, le lien renvoie à un contenu linguistique intéressant. En Italie, selon les régions, les intonations de la voix changent, on remarque que celles-ci peuvent "monter et baisser" différemment à l'intérieur d'un même mot, d'une même phrase, selon que l'on se trouve dans une région ou dans une autre. A propos des variations prosodiques régionales, on pourrait faire des remarques identiques pour la langue française...



Réponse : Le ton de l'interrogation en italien de crirele, postée le 31-08-2018 à 09:44:44 (S | E)
Bonjour, je suis italienne.
Il n'y a aucune raison pour changer de ton dans une phrase interrogative.
Juste la façon de parler du sujet change.
Il y a néanmoins une tendance à utiliser un ton un peu plus haut en général dans le Sud d'Italie, mais ça dépend aussi des circonstances.
Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.