Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Da
Message de reymysterio posté le 27-06-2007 à 16:28:23 (S | E | F | I)

Bonjour . J'ai les bases de l'italien . Mais un mot me pose problème "da" . Il se trouve dans pas mal de cas , par exemple

Da natale
il treno passa da Roma ...
...

J'aimerai savoir tout , du moins , les plus importants cas ou se trouve ce mot . Avec si possible la traduction dans chacun des cas .

J'ai chercher partout mais sur le net je n'ai pas pu répondre a mes attentes ...





Réponse: Da de aud18, postée le 27-06-2007 à 16:45:38 (S | E)
Bonjour !
J'ai fais il y a quelques temps un cours sur les prépositions et quand les utiliser : voici le lien : Lien Internet


Tu peux toujours t'exercer avec les tests qu'il y a sur ce site . Il y a aussi des verbes qui s'associent à cette préposition .
Ce n'est pas facile au début mais à force, on y arrive !
Si tu as encore des difficultés , n'hésite pas à poser des questions
Buona giornata.



Réponse: Da de marie11, postée le 29-06-2007 à 15:09:09 (S | E)
Bonjour.

Voici un lien :

Lien Internet



DA

La preposizione da si utilizza:

1- per esprimere provenienza: "de"

Sono arrivato da Parigi ieri notte
Je suis arrivé de Paris hier soir.

2- per esprimere il tempo trascorso dall'inizio di un'azione: "depuis"

Insegno in questa scuola da tre anni
J'enseigne dans cette école depuis trois ans.


3- per esprimere il complemento d'agente nelle frasi passive: " par"

Questo dolce è stato preparato da mia madre
Ce gateau a été preparé par ma mère.


4- con nomi di persona o pronomi per esprimere " à la maison , chez moi, chez "

Luigi è venuto da me dopo aver portato la macchina dal meccanico
Luigi est venu chez moi après avoir amené la voiture chez le mécanicien

5- con il significato di " comme, à la manière de :

Gina si è comportata da vera amica
Gina s'est comportée comme une véritable amie.

Et voici un autre lien pour vérifier vos connaissances :
Lien Internet



Réponse: Da de viothur, postée le 03-07-2007 à 23:25:38 (S | E)
Da signifie de, dès, depuis, en, par, à, chez.

Da Roma a Napoli/De Rome à Naples.
Da quando lo vidi/ Dès que je le vis, depuis le moment où je le vis.
Da un anno/depuis un an
Te lo dico da amico/Je te le dis en ami.
Lo faccio da me/Je le fais par moi-même.
Venite da noi/Venez chez-nous.
Carta da lettere/Papier à lettres.
Assalito dai ladri/Attaqué par les voleurs.








CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.