Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Commencer l'italien (1)

<< Forum Italien || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 1 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas
Commencer l'italien
Message de posté le 18-08-2007 à 22:19:39

Bonsoir à tous et à toute !
je débute l italien et je ne sais pas par quoi commencer : doit on apprendre le voccabulaire, la grammaire,la conjugaison,pouvez vous me donner le mode d emploi afin que je progresse le plus vite possible dans cette langue ? Merci de bien vouloir m aider.

-------------------
Modifié par bridg le 16-12-2007 09:34

-------------------
Modifié par bridg le 22-10-2009 19:58


Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 18-08-2007 à 22:33:29
Buona sera Sarah

Bien sûr qu'on peut vous aider
Je dis toujours qu'apprendre une langue doit être un plaisir et pas une chose qui nous ennuie. Je dirais donc que pour commencer vous pouvez faire ce que vous voulez. Commencez peut-être par lire un tableau de la prononciation italienne. Par exemple, comment se disent : prosciutto, chiamare, ...
puis ensuite, vous pouvez passer au pluriel des mots et apprendre les verbes principaux tels que être & avoir. Il y a sur le secteur italien une grande quantité de tests qui pourront vous aider. Si jamais vous avez des questions ou si vous ne comprenez pas bien quelque chose, il vous suffit de poser la question ici et on vous aidera

Bonne chance en tout cas, vous vous lancez dans une belle aventure et c'est un beau rêve de vouloir, un jour, s'installer en Italie


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 18-08-2007 à 23:05:42
Merci beaucoup Nick27, j ai très envie de commencer cette aventure et des personnes comme toi me motivent encore plus!!.. je vais me mettre au travail afin de pouvoir un jour pratiquer cette jolie langue qui me permettra de rentrer en contact avec les gens de ce pays afin de connaitre leurs traditions pour mieux remonter jusqu au berceau de cette civilisation en visitant des villes telle que Florence...Buona notte e grazie.!!


Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 18-08-2007 à 23:19:24
Prego!

En effet, la culture italienne est très riche et intéressante et en apprendre la langue est déjà un grand pas que l'on fait vers cette civilisation

A presto


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 19-08-2007 à 16:46:59
Bonjour !

je suis d'origine Italienne et j'aime beaucoup cette langue, je suis allée en Italie (en Sicille) cet été et j'ai trouvé que le mieux était de parler, et puis les bases comme (je voudrais manger, ou se trouve cette ville, comment vous appellez vous,...)

je rève de connaitre cette langue comme si c'était ma langue maternelle mais je n'y suis pas encore ... en attendant, j'essaie de l'apprendre


Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 19-08-2007 à 17:10:03
Salut balhou,

tu sembles avoir la motivation nécessaire en tout cas . Avec du temps, tu y arriveras


Réponse: Commencer l'italien de annestclair, postée le 19-08-2007 à 19:41:07
je commence aussi à apprendre l'Italien, alors je me lance dans le B.ABA en faisant petit à petit les exercices: le feminin, masculin, les pluriel, la prononciation, avere et essere et le présent des verbes réguliers et ...miracle cela rentre peu à peu... avec l'aide des séjours italiens et la perspective d'y retourner.
Un gd bonjour à ceux qui se lancent aussi dans ces apprentissages et un grand merci à ceux qui nous aident sur le forum et autres


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 19-08-2007 à 20:52:04
Bonsoir à toute et à tous !

Merci pour vos témoignages, ça va m aider à avancer...je voudrais vous demander un autre petit service : quelqu un pourrait il me donner une adresse, un contact ou une méthode pour apprendre également la langue sarde...Je sais que c'est une langue avec sa grammaire et non un dialecte et étant une passionnée de la Sardaigne et de sa civilisation, j aurais également aimé étudié cette langue...mais je ne trouve aucun cours...merci d avance


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 20-08-2007 à 16:42:18
Bonjour Sarah,
Moi, j'ai commencé à apprendre l'italien il y a un peu plus de 2 ans, lorsque j'ai pris ma retraite (on peut apprendre à tout âge !) J'ai la chance de pouvoir suivre des cours collectifs avec une prof. d'italien très dynamique, mais 1H30 par sem. et seulement en période scolaire, ce n'est pas suffisant ; alors je "pioche" un peu partout. Ce site est excellent. Il y en a quelques autres sur internet ; il te suffit de rechercher dans "cours d'italien gratuit". J'ai également acheté la méthode "l'italien en 90 leçons". C'est assez bien fait ; Peut-être la bibliothèque de ta ville l'a-t-elle. C'est par ce biais que j'ai pu tester cette méthode et je l'ai achetée. Ce n'est pas très cher. Le + difficile, pour moi, c'est la prononciation ; c'est pour cela que je trouve ce site très bien fait avec ses "robots".
Corragio, la lingua italiana è bella e l'Italia è bellissima.



Réponse: Commencer l'italien de , postée le 20-08-2007 à 23:57:20
Bonsoir Lison
Merci pour votre commentaire et oui je pense que l italien est une très belle langue et il n y a pas d age pour commencer...je vais essayer votre méthode et je vais également prendre des cours d italien avec un prof...J ai parcouru ce site,je trouve tous les exercices très bien faits et il y a de quoi avoir de bonnes bases..
Buona notte


Réponse: Commencer l'italien de lina859, postée le 21-08-2007 à 12:27:39
bonjour tout le monde,
en fait pour tout vous dire je n'ai jamais étudié l'italien.j'ai commencé il y a deux semaines par les expressions les plus simples enfin les mots je veux dire mais malgré cela je ne comprends tjs pas l'italien et je n'arrive pas a l'étudier correctement.je pensais qu'apres deux mois d'entrainement on saurait parfaitement la parler mais en vain rien...cette langue me semble un peu dur.
est ce que vous pouvez me donner des conseils et par quoi je dois commencer?
merci d'avance.
a tres bientot.


Réponse: Commencer l'italien de minerva, postée le 21-08-2007 à 18:19:27
Bonjour tout le monde !

J'apprends moi aussi l'italien en solo depuis... houlàlà... enfin bon on n'est pas là pour compter.

J'ai d'abord débuté en apprenant par coeur les "bases" : prononciation, grammaire, conjugaison, etc. Mais bof, pas très vivant tout ça. Alors grande pause...

Puis, je me suis tournée vers les méthodes. Sympathiques, mais un peu lasse à la fin de toujours me présenter, demander mon chemin ou encore acheter... des timbres avec un gros billet de 50 euros .

Bref, chaque fois, ce qui a fini par me manquer, c'est un petit aspect très concret. Ben oui, chacun sa marotte.

Donc, à présent et lorsque j'ai le temps, j'essaie de lire un petit résumé de programme télé, d'écouter quelques minutes la radio ou encore de faire quelques parole crociate ^^. C'est tout bête mais cela me permet de resolliciter les acquis que je finissais par oublier, faute de pouvoir les utiliser régulièrement.

Cela dit je pense que chacun réagit différement à une même méthode et surtout que pour réussir apprendre par ses propres moyens et seul il faut être extrêment motivé !

Bon courage !



Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 22-08-2007 à 14:21:06
Bonjour à tous

@ sarah2709 => Désolé, je ne connais pas de site pour apprendre le sarde mais il doit sûrement y en avoir sur internet.

@ lison43 => Bien sûr qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre une langue.
Attention, on dit "coraggio".

@ lina859 => Tu ne sauras jamais parler une langue parfaitement au bout de 2 mois ! C'est impossible. Certes, tu peux arriver à un bon niveau mais il faut plus de temps. Bien entendu, cela dépend aussi de la difficulté de la langue mais dans ce cas-ci, l'italien est facile pour les francophones.


Le plus important, c'est la motivation et l'entraînement régulier. Écouter la radio 10 minutes par jour est déjà très bien. Si à cela, on ajoute la lecture d'un petit article sur le net et un peu d'exercices oraux c'est parfait
On oublie souvent ce qu'on a appris parce qu'on ne pratique pas assez. C'est pour ça que l'apprentissage d'une langue demande du temps ... à partir du moment où on se dit « Oh! Non, j'ai pas envie de faire de l'italien aujourd'hui », alors on ne devrait pas continuer. Il faut impérativement de la motivation et, en effet, c'est à chacun de trouver sa méthode.


Comunque auguro buona fortuna a tutti voi


Réponse: Commencer l'italien de lina859, postée le 23-08-2007 à 16:13:32
salut nick27,
merci pour ton message.
oui c'est vrai tu as raison,il y a des moments que je n'ai pas envie d'étudier l'italien je le trouve tellement dur que je me suis dit chaque fois que je vais jamais pouvoir y arriver.ca me gene.des fois je trouve des mots qui se ressemblent aux mots francais et d'autres aux mots espagnols.ah la la!j'espere que je ne vais pas tout mélanger (je parle courament le francais l'anglais et l'espagnol) mais l'italien oulaa.mais bon...je vais me débrouiller...en outre,je ne suis qu'une débutante.
je veux apprendre l'italien juste pour le plaisir.a part pour les autres langues que j'ai cités tout a l'heure entre ( ) c'est pour mes études bien entendu.
merci en tout cas je vais aller tout doucement et régulierement.


Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 23-08-2007 à 18:21:42
Salut lina859,

Il ne faut pas se décourager. Même si tu penses que parfois c'est trop compliqué pour toi, ce n'est pas vrai. C'est peut-être parce que tu veux aller trop vite justement. Vas-y à ton rythme et tu progresseras plus vite ... ! En tout cas, si tu rencontres des problèmes, tu sais où poser tes questions


Réponse: Commencer l'italien de lealablonde, postée le 24-08-2007 à 00:02:54
Bonsoir à tous ! Moi aussi c'est le même problème je veux apprendre l'italien mais je ne sais pas trop quoi faire et où commencer... Je rêvais de devenir bilingue pour la rentrée 2008 et essayer d'entrer dans une école supérieure italienne mais bon....ce sera trop juste. Malgré tout si vous avez des tuyaux... je suis là !
Buonna note é a presto !


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 16-12-2007 à 07:49:04
Bonjour à tous !
J'ai fait deux ans d'italien il y a une dizaine d'années avec une prof très pédagogue pour une bénévole, ce qui n'est pas toujours le cas. Elle utilisait l'ouvrage "l'italien en 40 leçons" et je trouvais cette méthode super dans la progression. Cette prof est partie.
Le prof diplômé qui l'a remplacée a commencé l'année avec 16 élèves (dont moi) et l'a terminée à 3 élèves. Dès le premier cours il a placé la barre trop haut en nous faisant lire le journal et le traduire. Il fallait plonger sans bouée à savoir qu'il fallait atteindre un but sans en avoir les moyens puisqu'il n'y avait pas de leçons d'application.
Mon mari a commencé l'italien cette année. Il adore cette langue qui chante (il est musicien et choriste). Je me remets donc progressivement à l'italien en suivant sa progression. Seulement sa prof met complétement ses élèves dans le bain en privilégiant l'oral. Dès le deuxième cours il y avait des phrases à l'imparfait et au passé-composé.
Entre ces deux façons d'enseigner, il y a la vôtre. Nous venons de découvrir votre site dont nous apprécions la teneur au travers de la variété des leçons et exercices ainsi que la convivialité des participants.
Nous ne maîtrisons pas encore la façon d'opérer par manque de pratique mais vous êtes tous super-encourageants! Grazie mille a tutti.



Réponse: Commencer l'italien de , postée le 23-12-2007 à 22:17:39
Bonjour à tous
à mon avis, l'italien est une langue qui semble beaucoup beaucoup à la langue française, donc ne vous inquiétez pas si vous voulez l'étudier. J'ai étudié le français et l'italien au même temps et je me suis rendue compte que la grammaire,le construction de phrases et même le vocabulaire est très pareil au français, et ça m'a aidé beaucoup. Donc, courage, coraggio!!.
Écouter des chansons italiennes peut aider à apprendre la langue,et trouver un correspondant natif (dans mon cas j'ai trouvé un mari italian et ça a eté la meilleure façon de connaître la culture italienne).



Réponse: Commencer l'italien de ennaji, postée le 23-12-2007 à 23:05:51
bonjour, moi aussije suis comme toi j'essaye d'apprendre la langue italienne
et je ne sais pas par quoi commencer .
parfois j'apprend l'alphabet,ou les nombres, ou les jours ..etc
mais à mon avis le plus essenciele c'est de trouver quelqu'un avec lequel on
peut descuter tous ce que on vient d'apprendre.


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 24-12-2007 à 14:14:16
Buongiorno,
Merci beaucoup pour vos réponses...ça fait un moment que je ne me suis connectée à cause de ma vie professionnelle mais je trouve le temps d'étudier un peu partout dans les transports, à travers les livres et j apprends aussi avec une prof d italien, 1 heure par semaine pour l instant.
Cette langue est vraiment MAGNIFIQUE !...Il est vrai que l 'une des façon d apprendre aussi cette langue, c'est d avoir un petit ami italien..mais ça c'est autre partie..lol!!


Réponse: Commencer l'italien de mociste, postée le 25-12-2007 à 00:20:57
lol....bonne chance pour toi sarah.....moi je viens juste de m'inscrire sur ce site et c'est mon premier comm.......jvé débuter a apprendre l'italien parcke j'adore....allé bonne continuation


Réponse: Commencer l'italien de minoutsa, postée le 26-12-2007 à 16:21:02
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce site il y a plusieurs mois dans le but d'améliorer mon anglais (je suis dans une école de commerce en 3ème année et tout mes cours sont en anglais). Puis je me suis dit : pourquoi ne pas me mettre à l'espagnol (et oui j'avais fait allemand au collège ) Et maintenant je voudrais me mettre à l'italien car j'adore cette langue ! Je pense que j'aurais peut être besoin de conseils à l'avenir ...

Merci pour tout et good luck à tous !




Réponse: Commencer l'italien de buxmealux, postée le 28-12-2007 à 11:44:50
Je souhaite vraiment apprendre l'italien mais je ne sais pas exactement par quoi commencer?
Avez vou une idée????


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 03-01-2008 à 22:08:03
buona sera a tutti
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen d'apprendre l'italien.faut-il que je prenne des cours avec une ou un professeur ou aller régulièrement sur des sites italiens ? quel serait serai le meilleur choix?
J
.'aurais trop voulu faire italien comme langue vivante mais mon lycée ne propose pas cette option .c'est simple, il ne font qu'allemand anglais et espagnol, je suis donc obligé de me débrouiller tout seul si au cas où un jour je puisse povoir me rendre en Italie sans un dictionnaire dans la main.
grazie mille a tutti

-------------------
Modifié par bridg le 03-01-2008 22:58
Merci de faire un rffort d'orthographe sur ce site.


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 05-01-2008 à 18:56:43
nouveau venu sur le site, j'en apprécie les richesses que je découvre peu à peu, la convivialité... et cet appel à l'effort en orthographe me paraît des plus encourageants.


Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 05-01-2008 à 18:59:41
Merci pour vos appréciations de la part de tous ceux qui contribuent au secteur italien

theo78 :
Tu pourrais très bien déjà apprendre les bases de l'italien sur internet, il y a de nombreux sites intéressants (dont Italien Facile ). Un fois que tu auras acquis les bases, tu pourrais chercher un (des) correspondant(s) italiens qui t'aideront à pratiquer ton italien.
En tout cas, si tu as des questions, tu peux nous les poser

A presto!


Réponse: Commencer l'italien de lucie2189, postée le 06-01-2008 à 19:59:29
Bonjour à tous,
J'ai fait trois ans d'italien avec un prof génial (il a travaillé à l'ambassade de venise). J'ai eu la chance de participer à un échange avec une ville près de rome. J'ai malheureusement arrêté avec mes études supérieures: il n'y avait pas italien. Je vais donc sur ce site et j'ai téléchargé "web- mediaplayer". C'est un logiciel avec radio et télé de tous les pays ou presque. On peut faire une recherche par langue, pays ou genre.

bonne chance à tous


Réponse: Commencer l'italien de vespiste34, postée le 07-01-2008 à 11:48:33
bonjour a tous,je vient a peine de m'inscrire sur ce site que je trouve tres complet pour pouvoir me perfectionner dans ma langue maternelle et paternelle,mais cé vrai que l'ideal est de connaitre des gens et pratiquer la langue italienne au quotidien ,ci védiamo ciao.


Réponse: Commencer l'italien de jamy05, postée le 07-01-2008 à 17:23:56
Buongiorno a tutti!!!
Mon cas est un peu différent, mais pas triste quand même...si,un peu,à la réflexion:dans ma jeunesse,je désirais,en plus de l'Anglais apprendre aussi l'Italien.Eh bien non!On m'a imposé le grec pendant deux ans!
A force de récriminations et de gémissements,on m'a enfin intégrée avec mes camarades d'Italien,mais avec deux ans de retard par rapport à elles!
Heureusement,la professoressa e tutte le mie amiche m'ont bien aidée et j'étais tellement contente(j'adore la musique de cette langue)!Et puis,grâce à ma fille,j'ai découvert récemment ce site:quel plaisir! Mon Italien reste bien encore un peu cahotique,car ne dit-on pas qu'"una lingua s'impara bene solo se si hanno delle buone basi?",mais je m'accroche et progresse doucement("chi va piano va sano...")
Ora me ne vado e vi dico : a presto negli esercizi(ii???)


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 08-01-2008 à 00:50:17
par quoi commencer?...la question est assez difficile. un guide de travail est est annoncé en cours de rédaction. tant mieux, compte tenu de l'intérêt de l'ensemble du site, il sera vraisemblablement précieux. en attendant, il me semble devoir travailler la grammaire, m'installer autant que possible dans la structure de la langue. je m'y efforece, ça me rappelle le collège!. mais plus difficile me semble de rassembler tout le vocabulaire qui lui donne sa force et sa couleur à cette langue, attraper sa musique, et l'art de vivre qui lui est attaché. j'imagine que l'échange avec des correspondants italiens pourrait m'y aider mais pour l'instant je me sens trop léger pour établir une relation. existe-t-il des forum de correspondance, des clubs centrés sur des sujets, des centres d'interêt, sport, musique..., des themes de civilisation? des groupes se sont-ils déjà formés?


Réponse: Commencer l'italien de lafantome, postée le 08-01-2008 à 22:43:20
bonjour, moi aussi je viens juste de m'inscrire sur le site, l'italien est une très belle langue, la langue de mon père, enfant j'ai passé des vacances et j'ai toujours dit qu'un jour je l'apprendrais et bien voilà je mis met et avec un grand plaisirs les cours sont bien fait et pas trop dur pour une dèbutante.J'espère avoir quelque notion avant l'été car s'est décidé au mois d'août je part là bas avec enfants et mari.

CIAO





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 1 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.