Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]troppo (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]troppo
Message de michou56 posté le 26-09-2007 à 03:00:21 (S | E | F | I)

une petite question au sujet de troppo.
je crois que troppo s'accorde avec le pluriel, alors je voudrais savoir pourquoi dans la phrase "i vestiti troppo moderni" on ne met pas troppo au pluriel "je pensais qu'il fallait l'écrire troppi.
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet


Réponse: [Italien]troppo de nick27, postée le 26-09-2007 à 10:40:13 (S | E)
Ciao,

"troppo" s'accorde quand il est adjectif (c'è troppa gente qui!) mais pas quand il est adverbe (i tuoi regali sono troppo belli)


Réponse: [Italien]troppo de aud18, postée le 26-09-2007 à 10:52:17 (S | E)
C'est un peu l'inverse de molto alors ?!
Molto + adjectif -> invariable (Gloria è molto bella)
Molto + nom = adjectif non défini -> accord (L'Italia ha molte regioni)



-------------------
Modifié par aud18 le 26-09-2007 11:53


Réponse: [Italien]troppo de michou56, postée le 26-09-2007 à 11:47:11 (S | E)
Merci bien à vous deux pour votre réponse, maintenant c'est ok j'ai compris pourquoi il ne s'accordait pas


Réponse: [Italien]troppo de toufa57, postée le 26-09-2007 à 13:49:15 (S | E)
Bonjour à tous,
Retenez ceci pour troppo ,molto, poco, quanto....
- Quand ils accompagnent un adjectif , un verbe ou un adverbe ,ils deviennent eux-mêmes adverbes et sont invariables.
- Quand ils sont employés comme adjectifs devant un nom, alors ils s'accordent.

Bonne journée.

-------------------
Modifié par toufa57 le 26-09-2007 13:50
Dans ton cas michou ,moderni est adjectif ,donc tu mets troppo.


Réponse: [Italien]troppo de michou56, postée le 26-09-2007 à 14:20:37 (S | E)
Pour cette explication au sujet de molto, troppo, quanto et poco, maintenant je saurais comment accorder ou non




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.