Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





language policier en italien (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


language policier en italien
Message de netou13 posté le 01-06-2008 à 22:25:35 (S | E | F)

Bonsoir je suis nouvelle sur ce site, j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'apprendre si l'on peut dire "le language policier", car je suis fonctionnaire de police et ce type de language me manque dans mon métier merci beaucoup
------------------
Modifié par bridg le 01-06-2008 22:33


Réponse: language policier en italien de chilla, postée le 02-06-2008 à 07:50:24 (S | E)

Bonjour netou
Chez une amie qui travaille à l’Interpol de Rome, j’ai vu un jour un dictionnaire dont je ne soupçonnais même pas l'existence! Il s’agissait du « Dictionnaire de la pègre ».
D’après ses explications, ce dictionnaire n'existe qu'en français-anglais et la police internationale s'en servirait pour percer et comprendre le langage de la pègre dans le monde !!!
Mais est-ce bien ce que vous recherchez ?



Réponse: language policier en italien de alili, postée le 02-06-2008 à 10:15:38 (S | E)
Ce dictionnaire est très bien. J'en ai une édition qui "date" un peu, mais il a été réédité il y a deux ans, me semble-t-il, et doit inclure des termes plus récents. Référence : "Dictionnaire de la police et de la pègre", américain/français et français/américain, par Jean-Paul Brunet, éd. "La Maison du dictionnaire" (1990 pour l'édition que j'ai).
Mais en effet, c'est uniquement anglais/français.
A toutes fins utiles, l'ouvrage "Italiano Bilingue 2000 Français, lexique thématique de l'italien contemporain" (Rufin Jean Pratelli, Paolo Pagano et Giovanni Ziella, chez Ellipses, 1996) contient un chapitre "La legge e l'ordine" divisé en cinq parties : la criminalità, la polizia, la giustizia, il carcere, il punizione. D'une manière générale, c'est d'ailleurs un très bon lexique.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.