Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





cod/coi italien (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


cod/coi italien
Message de wil73 posté le 02-06-2008 à 16:21:56 (S | E | F)

salut j'ai quelques difficultés depuis toujours à comprendre le fonctionnement des COD/COI italien serai t'il possible que quelqu'un m'en explique la règle car bien qu'ayant cherché dans de nombreux livre les règles que je lis ne sont pas du tout claires

merci d'avance


Réponse: cod/coi italien de lucie44fr, postée le 02-06-2008 à 20:45:39 (S | E)
Bon je vais essayer de t'expliquer!

Le COD/COI italien fonctionne comme en français. En italien, la difficulté du COD/COI concerne surtout les pronoms personnels.

Mais tout d'abord, avant de parler des pronoms personnels je veux être sûre que tu es au point sur le fonctionnement du COD/COI, c'est pourquoi je t'explique vite fait le principe :

- le COD répond dans une phrase à la question QUI? / QUOI?
exemples : - Conosce Valentina. (il connaît QUI? "Valentina")
avec un pronom personnel on aurait : La conosce. (il la connaît)
- Guarda un film di Nanni Moretti. (il regarde QUOI? "un film")

- le COI répond dans une phrase à la question A QUI? / A QUOI?
exemples : - Scrivo a Maria. (j'écris A QUI? "à Maria")
avec un pronom personnel on aurait : Le scrivo. (je lui écris)

Voilà pour l'instant. Dis-moi si tu comprends déjà ça! Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu ne comprends pas dans les COD/COI italiens? Est-ce plutôt les pronoms groupés qui te pausent problème?


Réponse: cod/coi italien de wil73, postée le 03-06-2008 à 12:28:26 (S | E)
merci lucie44, ça m'aide déjà beaucoup je pense que ça devrait déjà bien m'aider pour le moment si jamais je rencontre d'autres difficultés je reposerai des questions



Réponse: cod/coi italien de wil73, postée le 03-06-2008 à 14:44:19 (S | E)
oui effectivement maintenant que j y repense les pronoms groupé sont un peu confus egalement




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.