Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Encore des articles (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Encore des articles
Message de nitalie posté le 09-07-2008 à 19:03:27 (S | E | F)

Je me suis fabriqué un petit tableau avec les articles définis et indéfinis.
Quelqu'un pourra-t-il me dire s'il est juste ou s'il comporte des erreurs ?

ART. INDEFINI PLURIEL
Devant une voyelle :
Degli oggetti ; Delle autostrade

Devant une consonne :
Dei ristoranti ; Delle pizze

Devant S+consonne :
Degli spettacoli

Devant Z :
Degli zii ; Delle zie

(Je ne trouve nulle part les articles définis pluriels.)





Réponse: [Italien]Encore des articles de nitalie, postée le 09-07-2008 à 19:05:47 (S | E)
J'ai fait une erreur de frappe :

(Je ne trouve nulle part les articles INdéfinis pluriels.)


Réponse: [Italien]Encore des articles de nick27, postée le 09-07-2008 à 19:08:04 (S | E)
Ciao!
Là; je ne vois que des articles indéfinis
Tu veux dire les articles définis ?

Les définis:
il letto, la casa, lo zio
i letti, le case, gli zii

les indéfinis:
Ceux que tu as repris dans ton tableau; qui est correct.


Réponse: [Italien]Encore des articles de nitalie, postée le 10-07-2008 à 21:41:08 (S | E)
Je parlais bien des articles indéfinis !
En fait, j'avais une difficulté avec les articles indéfinis pluriels que je ne vois indiqués comme tel, nulle part.
J'ai donc fait ce tableau, mais comme je suis hyper débutante je n'étais pas certaine de ce que je faisais.
Alors je te remercie pour cette réponse.






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.