Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Scusi o scusa

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Scusi o scusa
Message de hekelgem posté le 27-03-2011 à 18:00:59 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème c'est la raison je consulte ce forum. Quand on veut dire en italien "Excusez moi, j'ai un problème, doit pn dire "Scusi ho una problema" ou "Scusa ho una problema".

Merci d'avance.


Réponse: [Italien]Scusi o scusa de pontois, postée le 27-03-2011 à 18:04:05 (S | E)
Scusi : excusez - scusa : excuse : vous ou tu



Réponse: [Italien]Scusi o scusa de nick27, postée le 27-03-2011 à 18:08:37 (S | E)
Un problema (c'est masculin)

Comme l'a dit pontois:

scusa = tu (tutoiement)
(mi) scusi = lei (vouvoiement)



Réponse: [Italien]Scusi o scusa de hekelgem, postée le 27-03-2011 à 19:47:26 (S | E)
Avec tous mes remerciements....



Réponse: [Italien]Scusi o scusa de lisa81, postée le 28-03-2011 à 18:53:49 (S | E)
Ciao hekelgem,

En fait, c'est assez complexe et simple à la fois...

Tu sais qu'en italien, pour vouvoyer, on utilise le "Lei", forme de politesse (sa majesté!) .
Le problème est le suivant: comme je ne peux "donner un ordre à sa majesté", je ne peux donc pas utiliser le mode impératif quand je vouvoie, je dois par conséquent utiliser le subjonctif présent !!!

c'est ainsi que "scusa" (impératif) du verbe "scusare" donnera "scusi" au subjonctif et pourra être utiliser à valeur d'impératif envers une personne que l'on vouvoie!...

autre exemple: dammi (impératif) donnera "mi dia" au subjonctif...

j'espère t'avoir éclairé ...

A presto sul sito.

Lisa



Réponse: [Italien]Scusi o scusa de hekelgem, postée le 28-03-2011 à 20:03:15 (S | E)
Chère Lisa,

Merci infinément!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.