Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Demande d'avis

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Demande d'avis
Message de sethlt2007 posté le 14-04-2021 à 20:18:56 (S | E | F)
Bonjour a tous.
Je voudrais devenir professeur de lettres ( français, latin, ancien français et grec, mais plusieurs choix sont possibles, j’aimerais donc bien avoir plusieurs avis sur la démarche à suivre .
Merci beaucoup d’avance pour les réponses.
Pour vous guider voici mes moyennes en latin et en français
17,5/20 en français
16/20 en latin



Réponse : Demande d'avis de lucile83, postée le 19-04-2021 à 09:37:43 (S | E)
Bonjour,
Il serait raisonnable de définir ce que vous aimez le plus, de voir les débouchés, la durée des études selon ce que vous voulez atteindre.
Vos notes me semblent bonnes, mais il faudra les maintenir, voire les améliorer.
Bonne chance !



Réponse : Demande d'avis de sethlt2007, postée le 19-04-2021 à 10:07:08 (S | E)
Bonjour Lucile et merci de votre réponse !

"Lien internet
" m'a l'air pas mal pour être professeur de lettres.
Mais j'aimerais enseigner à la fois à l'étranger et en France et je ne sais pas si c'est possible.
Je suis entrain de regarder plusieurs sites Internet, je vous redirai cela demain, le temps que je trouve toutes les informations.
Cordialement

------------------
Modifié par bridg le 19-04-2021 17:51
gris




Réponse : Demande d'avis de trams, postée le 19-04-2021 à 11:04:25 (S | E)
Bonjour,

Cela dépend des universités mais la mention FLE semble indiquée. Vous n'avez que 15 ans donc d'ici là les maquettes des universités auront évolué.

Sans faire de généralités, le CAPES en Lettres Modernes ou Classiques ou même en Langues est assez ardu mais on manque souvent de candidats.
Il y a la discipline qu'on enseigne et savoir si l'on a la fibre enseignante. Pour cette dernière, la conviction se forge avec le temps et peut être un bon moteur!

En attendant, il faut garder l'objectif en tête et les choix s'imposeront !
Bonne journée,
Trams




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.