Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





devenir professeur de français ... (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


devenir professeur de français ...
Message de tothony posté le 19-11-2007 à 19:15:44 (S | E | F | I)

Bonjour à tous, je suis en seconde et j'ai 12,88 de moyenne en français. Je voulais vous demandez si cela était suffisant pour envisager de devenir prof de français ( je suis très motivé ) et si cela pose un problème si je ne fais pas de latin en seconde ( j'en ai fais au collège ).

merci de me répondre !

Post scriptum : il y a du latin dans les études de français même si on fait lettre moderne ?




Réponse: devenir professeur de français ... de absolution, postée le 21-11-2007 à 19:02:42 (S | E)
Coucou,
Tu dis avoir 12,88 de moyenne en français, même si on peut penser que c'est "faible" pour devenir prof de français, je pense que même s'il est important de regarder la moyenne parce qu'elle reflète quand même un niveau, tu dois voir si au fond de toi tu est vraiment passionné par le français,c'est à dire est ce que tu aimes lire,écrire, est qu'il t'arrive de passer des heures entières à revoir des cours (de français bien sur) étudier des oeuvres sans que cela fut été demandé par ton professeur mais simplement par plaisir,ou même juste adorer chercher dans le dictionnaire pour trouver des mots que tu ignores encore...c'est la passion qui te guidera dans ton métier alors tâche de voir si tu l'a vraiment ou non et si ta motivation est bien réelle ou simplement passagère...tu n'est qu'en seconde et tu verras que tu à encore bien d'autres disciplines à découvrir.

PS:pour ton ps je ne sais pas vraiment.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.