Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





besoin d'aide (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


besoin d'aide
Message de charlottecesse posté le 15-12-2007 à 14:23:00 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde,
Je dois faire un devoir sur l'école primaire dans le monde et j'aimerais avoir des informations et des témoignages sur les programmes de l'enseignement primaire et sur les techniques de l'enseignement dans tous les pays si possible.
Merci à tous. Bisous.

-------------------
Modifié par bridg le 15-12-2007 14:28


Réponse: besoin d'aide de bridg, postée le 15-12-2007 à 14:35:43 (S | E)
Bonjour.
La priorité est de nous mettre votre âge car dans votre fiche, avec "2 ans" il est difficile de vous répondre ne sachant pas le niveau auquel se situe cette recherche. Êtes-vous scolaire? étudiante? en quelle année ???

Pour les programmes il vous suffit de les trouver sur le Net dans le site de l'Éducation Nationale.

Pour le reste de votre demande, qu'entendez-vous par "techniques de l'enseignement"?
Et " tous les pays" c'est utopique d'attendre une réponse.

Il serait bien de nous donner le plan auquel vous avez déjà pensé et les pistes de recherches que vous avez déjà explorées pour que nous puissions voir l'aide à vous apporter.
Cordialement.


Réponse: besoin d'aide de gabilal, postée le 15-12-2007 à 14:37:10 (S | E)
faiçal


Réponse: besoin d'aide de charlottecesse, postée le 15-12-2007 à 15:13:09 (S | E)
bonjour , je suis étudiante et j'ai modifié mon profil, j'ai 17 ans.
Merci beaucoup pour les programmes.

Par techniques d'enseignement je voudrais savoir si les cours sont plutots orientés sur la théorie ou l'oral( pour les langues), si l'utilisation de manuels est indispensable.J'aimerais aussi savoir si pour que les enfants apprennent les cours , on leur donnent des textes ou si on leur fait apprendre de maniere ludique..

Je sais que ce n'est pas possible d'avoir tout cela pour tous les pays mais je souhaiterais avoir une reponse pour au moins un pays par continents.EN effet il me semble interessant de pouvoir comparer le systeme éducatif de differents continents.

Comme plan j'avais penser faire dans un premier temps la comparaison des horaires,des cours..
Puis comparer les temps de pause.EN effet je ne pense pas que les africains qui vont à l'ecole et qu'ils ont un temps de repos jouent à la marelle.Je pense qu'ils ont d'autres facon de s'amuser, d'autres jeux..





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.