Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





De GB je rentre en France (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


De GB je rentre en France
Message de drownedboy posté le 21-01-2008 à 13:15:50 (S | E | F)

Bonjour, j'ouvre ce petit sujet parce-que j'aurais besoin de conseils de prof ou d'etudiants en anglais. Voilà, je vis à Londres depuis 1 an et demi. Je suis maintenant superviseur dans un theatre de la west-end. J'ai toujours eu une passion pour l'anglais, au collège ou au lycée j'aimais cette matière comme aucune autre. Je compte rentrer en France pour commencer des études d'anglais mais voilà, au travail, mes collègues me disent que mon niveau est brillant cependant je garde les pieds sur terre vu que eux ne parlent pas plus de trois mots de français. Ils doivent sûrement comparer mon niveau d'anglais à leur niveau de français. Ce qui m'angoisse beaucoup aussi c'est qu'il y a beaucoup de gens à qui mon accent français fait sourir... Est-ce que c'est rattrapable? Est-ce possible d'améliorer sa prononciation à la fac?
De plus, j'aimerai savoir si c'est vrai que les capes et l'agrèg sont si difficiles?
Merci infiniment pour vos conseils.
Je vous souhaite une très bonne année 2008.

-------------------
Modifié par bridg le 21-01-2008 17:17
étudiants


Réponse: De GB je rentre en France de helene29, postée le 21-01-2008 à 15:58:28 (S | E)
Bonjour,

J'aimerai bien parler anglais comme toi, tu as l'air d'avoir un très bon niveau. Est-ce que tu crois vraiment que le fait d'avoir une mauvaise prononciation est une barrière ? Moi pour ma part, je ne le pense vraiment pas. Le principal est de se faire comprendre en anglais. J'habite une station balnéaire et beaucoup d'anglais viennent passer des vacances. Ils ne savent même pas dire un seul mot en français ! Ils ne font aucun effort, alors que nous, nous faisons beaucoup d'efforts pour apprendre leur langue. S'ils se moquent de ton accent, il faudrait leur demander s'ils parlent français, cela serait plus facile !
Ecoutes certains de nos politiques parler anglais, certains commandants de marine marchande parler anglais, c'est vrai parfois ce n'est pas très beau à attendre, ils parlent anglais à la française, mais au moins ils se font comprendre ! Pourquoi avoir honte, puisque tu fais l'effort de parler anglais ?
Ce n'est certainement pas à toi d'avoir honte, mais plutôt eux !
Hélène.




Réponse: De GB je rentre en France de drownedboy, postée le 23-01-2008 à 13:21:23 (S | E)
Merci c'est gentil ...cependant, j'aimerai vraiment avoir des conseils d'étudiants en anglais!!!pleaase




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.