Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Oral de motivation (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Oral de motivation
Message de ildanna posté le 18-05-2008 à 15:04:04 (S | E | F)

Bonjour,

Je dois passer un entretien de motivation en anglais pour rentrer dans une école de commerce en Bac+3 (il faut donc un niveau Bac+2) le problème est que je n'en ai jamais passé.
Je voudrais connaître un peu le déroulement et avoir quelques conseils, sachant que je ne suis moyenne en anglais.

Merci d'avance


-------------------
Modifié par bridg le 18-05-2008 15:08
éudiants


Réponse: Oral de motivation de denia57, postée le 22-05-2008 à 23:52:46 (S | E)
Bonjour,

Voici un lien qui peut peut-être vous interesser pour commencer:

Lien Internet


Ensuite, il faudra être plus précise sur ce que vous recherchez exactement.

Quel genre d'entretien? pour être accepté dans l'école? pour voir votre niveau d'anglais? pour une simulation dans le commerce?

Je pourrais peut-être vous aider un peu plus avec davantage d'informations.








Réponse: Oral de motivation de emma86, postée le 23-05-2008 à 11:26:51 (S | E)
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation qu'ildanna, à la différence que je postule dans une école de commerce en bac +5...Etant donné que les places sont très recherchées, je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté..

L'entretien se déroule comme cela:Je dois écouter une conversation sur cd puis en faire un résumé avec un temps de 15min puis j'ai un entretien avec un prof d'anglais qui doit évaluer mon aisance dans la langue sur mon résumé et sur des questions sur ma vie, mes motivations..(20min), c'est là que les choses se gatent..En effet, la partie écoute me semble plus simple ayant du temps je peux préparer mes phrases, mais ne parlant pas anglais couramment il mets plutôt difficile de parler facilement avec le prof.La seule chose qui me semble probable c'est de préparer l'entretien que j'espère avoir par coeur..
Avez vous des conseils à me donner?et des sites à me conseiller..?

Je vous remercie à l'avance


Réponse: Oral de motivation de ildanna, postée le 26-05-2008 à 07:58:17 (S | E)
çaonjour,

Merci pour les réponses



Pour l'entretien j'ai eu un peu plus d'information, il s'agit de la même chose qu'en français, il faut se décrire, expliquer ses motivations, nos objectifs dans l'école, pourquoi nous et pas un autre....mais aussi répondre aux questions du jury. L'entretien dure 30 minutes.
Le problème c'est que je ne suis pas trop à l'aise à l'oral, je suis du même avis qu'emma86 en se qui concerne la préparation de l'entretien et de le connaître par cœur.quelques conseils sont les bienvenus.

Merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.