Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Grammaire - 'goed mee', 'm

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Grammaire - 'goed mee', 'm
Message de koara posté le 10-11-2017 à 22:24:44 (S | E | F)
Bonsoir,

Dans la phrase "Een lekker stofbad voor Maya om de dag goed mee af te sluiten.", je ne trouve aucune formation directe sur la construction de phrase avec "goed mee" et "mee af" alors que via le dico google, des gens ont bien mis des traductions directes avec "génial, super .." pour "goed mee", et "along" ("le long de", en français) pour "mee af", je suis donc sûr qu'il s'agit donc ici d'une construction subtile dans la phrase qui fusionne "goed mee" et "mee af", mais quand je fais une recherche google, contrairement au dico google, je ne trouve aucune information, pourquoi?

Est ce que ce sont en fait des constructions subtiles et non reconnues officiellement? Ou est ce que je me fais des idées? Je ne pense pas car des personnes ont mis ces traductions directes dans le google dico quand on tape "goed mee" et "mee af", bref, j'aimerais comprendre.

Merci!


Réponse : Grammaire - 'goed mee', 'm de gerold, postée le 15-11-2017 à 09:17:01 (S | E)
Bonjour,

"Een lekker stofbad voor Maya om de dag goed mee af te sluiten."

Littéralement: un bon bain ... pour bien terminer la journée (avec)

Ce n'est ni "goed af" ni "mee af", le "af" fait partie du verbe afsluiten, "mee" signifie avec, on peut s'en passer et dire simplement "om de dag goed af te sluiten"




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.