Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Pourquoi/S

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pourquoi/S
Message de sysdos posté le 15-05-2020 à 02:47:42 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci pour vos réponses.

Pourquoi mettre ('s) a la fin dans ce mot daughter's par example: what's your daugther's name.

------------------
Modifié par lucile83 le 15-05-2020 09:18
Formules de politesse ajoutées.



Réponse : Pourquoi/S de opera3556, postée le 15-05-2020 à 08:13:47 (S | E)
Bonsoir,
On met un 's (ou ' lorsque le mot se termine déjà par un s, comme pour Agnès' mother) pour marquer l'appartenance. Il s'agit d'un génitif.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien comprendre cette notion ici : Lien internet




Réponse : Pourquoi/S de gerondif, postée le 15-05-2020 à 19:42:42 (S | E)
Bonjour
normalement, pour le cas possessif, on met 's à un possesseur humain.
It is John's car. It is my father's car.
On le trouve aussi pour des objets par extension.
On met ' seule derrière le s de pluriel. It is the boys' room.
et derrière les s de noms grecs : Sophocles' plays.

Mais on remet 's aux pluriels irréguliers sans s men's rooms, children's toys.
y seul devient ies, a baby, two babies, mais pas ey, ay, oy uy. two boys
f ou fe deviennent ves a wife, two wives, a half, two halves mais ff reste ff ; a cliff, two cliffs !

Normalement, derrière un s singulier, on met 's prononcé iz.
Jess's toy. Même prononciation que dans Alice's room.

Donc Agnes' doll est un usage moderne inspiré de Sophocles' plays, ou de la confusion entre un s de pluriel et un s singulier (donc on supprime le iz de prononciation ? ) mais je ne sais pas si c'est si correct que ça.




Réponse : Pourquoi/S de opera3556, postée le 15-05-2020 à 21:40:38 (S | E)
Bonjour gerondif.

En fait, à l'école j'ai toujours appris qu'on mettait une apostrophe quand le mot se terminait en s... Aussi ne me suis-je même pas posé la question, je pensais que ça avait toujours été le cas. Je ne connaissais pas la règle des noms grecs !

-------------------
Modifié par opera3556 le 15-05-2020 22:41





Réponse : Pourquoi/S de opera3556, postée le 15-05-2020 à 21:48:56 (S | E)
Mise à jour : ouh là là, au temps pour moi ! Vous avez parfaitement raison : on ne met cette apostrophe que pour le pluriel, et on dit bien Agnes's mother ! J'ai vraiment divagué ! Toutes mes excuses, heureusement que vous étiez là, gerondif. Cette règle était si vieille dans ma mémoire que je n'ai pas fait attention. Oh, cela m'apprendra à l'avenir à être plus vigilant.

-------------------
Modifié par opera3556 le 15-05-2020 22:33





Réponse : Pourquoi/S de gerondif, postée le 15-05-2020 à 21:52:17 (S | E)
L'anglais moderne se simplifie.
Par exemple, impossible normalement de mettre un s de pluriel à un chiffre, donc in the twenties s'écrit in the 20's mais maintenant on colle le s : in the 60s est devenu courant...
On ne peut pas normalement mettre un point au pluriel, donc, les abréviations devraient s'écrire : U.F.O.'s mais on voit maintenant UFOs.
Les dates s'écrivent beaucoup sans th de nos jours, donc le modèle archi-classique Friday, May 15th, 2020 semble avoir vécu, la plupart des journaux écrivent Friday 15 May
Je viens d'aller voir le Daily Mirror et je vois "17:25, 15 MAY 2020" donc continuer à affirmer que les anglais ne comptent pas sur 24 heures mais sur de l'a.m. et p.m. n'est pas toujours vrai, ça dépend si on parle en heure ou en horaire ou en style journalistique international.
Bref, tout change mais Agnes's room résiste encore.

"à l'école j'ai toujours appris qu'on " me rappelle que, quand j'étais assistant en Angleterre puis aux États-Unis, j'utilisais des structures que je pensais correctes à force de les répéter à mes interlocuteurs de rencontre jusqu'à ce que l'un d'entre eux me corrige et j'en voulais alors à ceux qui m'avaient laissés dans l'ignorance de mon erreur.



Réponse : Pourquoi/S de opera3556, postée le 15-05-2020 à 22:39:43 (S | E)
Ha ha ! Décidément, j'enchaîne les étourderies aujourd'hui. Celles-ci sont maintenant rectifiées.

Je partage tout à fait ce point de vue. Mais grâce à vous, voilà une faute que je ne commettrai plus.

Cela me fait penser à la contraction du be+ing, de plus en plus présente, même dans la langue écrite. J'essaierai de retrouver l'article en question : il y a deux semaines, j'ai lu “gonna“ au lieu de “going to“ dans une publication journalistique !



Réponse : Pourquoi/S de lucile83, postée le 15-05-2020 à 22:46:50 (S | E)
Hello,
Here is the pronunciation ...Lien internet




Réponse : Pourquoi/S de gerondif, postée le 24-05-2020 à 14:30:09 (S | E)
Bonjour
Sysdos, dont la dernière connexion est vendredi 15 mai 2020 à 02:57:07, n'a sans doute jamais lu nos réponses...

Extrait du Daily Mirror, illustrant le 's.

Prince George and Charlotte attend Thomas’s school in Battersea, southwest London, where Charlotte is in reception and George in year 2.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.