Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Différences /Subordonnées

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Différences /Subordonnées
Message de sami2601 posté le 26-05-2020 à 13:53:34 (S | E | F)
Bonjour,
J' aimerais votre aide et merci d' avance.
Comment différencier de façon rapide et efficace les propositions subordonnées anglaises?
Comment différencier une Noun clause d' une Adjective clause ou d' une Adverbial clause de façon simple et rapide ?
Have a sunny day .


Réponse : Différences /Subordonnées de lucile83, postée le 26-05-2020 à 16:20:42 (S | E)
Hello,
En cherchant un peu sur le Net...Lien internet




Réponse : Différences /Subordonnées de sami2601, postée le 27-05-2020 à 10:09:58 (S | E)
Merci pour vos liens .
En souhaitant avoir la possibilité de vous solliciter à nouveau sur ce thème si besoin de plus de précision , have a sunny day .



Réponse : Différences /Subordonnées de sami2601, postée le 27-05-2020 à 11:56:25 (S | E)
Rebonjour ,
De façon simple comment distinguer a Noun clause et an Adverb clause ?
1° Tell me where you went = noun clause or adverb clause ?

2° I m going where you went = noun clause or adverb clause ?

Merci d' avance



Réponse : Différences /Subordonnées de gerondif, postée le 27-05-2020 à 12:53:53 (S | E)
Bonjour
En élargissant et en réfléchissant :
Tell me the place where you went. Noun clause.
I'll go to the place where you went, I'll go there. Adverb clause.
Mais une fois qu'on a réfléchi à cela, à quoi cela sert-il ? Qui a besoin de différencier cela quand on sait faire fonctionner la langue ?



Réponse : Différences /Subordonnées de sami2601, postée le 27-05-2020 à 14:30:17 (S | E)
Merci . Mais en quoi elle apporte une aide en fonction de la question vu que vous n' expliquez pas le motif de votre réponse ? Have a good day .



Réponse : Différences /Subordonnées de gerondif, postée le 27-05-2020 à 14:37:20 (S | E)
Bonjour
Je ne connaissais pas ces termes, noun clause etc avant de lire votre sujet et les liens de lucile. Je suis content d'avoir appris quelque chose même si je trouve que ça ne me sert à rien.

Pour expliquer les explications :

What shall I tell you ? on réclame un COD, un nom: Tell me the place where you went, tell me where you went, donc, logiquement noun clause.
Where will you go ? I will go where you went, I will go there. On réclame un complément de lieu, on pourrait remplacer par un adverbe de lieu, donc adverb clause.




Réponse : Différences /Subordonnées de lucile83, postée le 27-05-2020 à 19:13:14 (S | E)
Hello gerondif,
Je dois dire que ça ne me sert pas beaucoup non plus,à moins de reprendre des études de grammairien ou de linguiste...Tout ça me fait penser à Molière et son Bourgeois Gentilhomme.



Réponse : Différences /Subordonnées de sami2601, postée le 28-05-2020 à 14:02:14 (S | E)
Ok je confirme et signe être un " bourgeois gentilhomme "" de Molière demandant à William =
1° What he said propelled me = noun clause ou adverbial clause en justifiant ta réponse mon cher Poquelin .....
2° How he did it surprised eveyone = adverbial clause or noun clause ? to my dear William from Jean - Baptiste ...
Have a nice day



Réponse : Différences /Subordonnées de gerold, postée le 28-05-2020 à 17:23:02 (S | E)
Bonjour

1° What he said propelled me = noun clause ou adverbial clause en justifiant ta réponse mon cher Poquelin William ? ..... Je suppose que c'est une "noun clause" puisque "what he said" est le sujet de "propelled" et équivaut à un nom = His words.
2° How he did it surprised eveyone = adverbial clause or noun clause ? to my dear William from Jean - Baptiste ... Je dirais que c'est pareil : How he did it = The way he did it.
Si "William" et "Jean-Baptiste" s'étaient posé ce genre de question à chaque fois qu'ils écrivaient une phrase, ils auraient sans doute changé de métier.



Réponse : Différences /Subordonnées de gerondif, postée le 28-05-2020 à 19:08:54 (S | E)
Bonjour
D'accord avec gerold.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.