Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Mind/ fin de phrase

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mind/ fin de phrase
Message de alcoretmizar posté le 22-11-2020 à 17:24:56 (S | E | F)
Bonjour à tous...

Quelquefois à la fin de certaines phrases dans les livres d'Harry Potter comme par exemple...
" You write and tell these - these Weasleys they're to pick you up, mind."
Que signifie ce "mind" en fin de phrase et comment peut-on le traduire...

Merci d'avance de m' éclairer.


Réponse : Mind/ fin de phrase de floflor, postée le 22-11-2020 à 18:26:27 (S | E)
Bonsoir,

D'après les sources que j'ai consultées, le verbe "mind" isolé peut avoir en tout cas deux sens:
1) Mind (out)! = Fais attention
2) Mind you = Cela dit
La première solution me paraît improbable.
Dans la version française, il est écrit "Écris donc à ces... ces Weasley qu'ils viennent te chercher. Moi, je ne vais pas passer mon temps à te conduire je ne sais où à travers tout le pays". Peut-être que "mind" est ici une forme abrégée de "mind you", que l'on pourrait traduire par "de toute façon", ce qui expliquerait l'emploi du double pronom sujet "moi, je" dans la phrase d'après, ou alors par "fais comme tu veux".
Attendons l'avis d'autres internautes.

Bonne soirée,

floflor



Réponse : Mind/ fin de phrase de alcoretmizar, postée le 22-11-2020 à 19:01:53 (S | E)
Salut ... oui, c'est possible que "cela dit" puisse correspondre. Moi, je pensais au départ à "sache que". Mais ce qui me gênait c'est qu'en francais, ses expressions se trouve en début de phrase, généralement. Je les aurais plutôt vu dans la phrase suivante. Merci pour ta réponse, floflor. Bonsoir



Réponse : Mind/ fin de phrase de gerondif, postée le 22-11-2020 à 21:07:41 (S | E)
Bonjour
La phrase est prononcée par Uncle Vernon, que Harry Potter oblige à l'autoriser à aller à une World Cup. Il se résout à accepter, gêné . Pour moi, ce mind en fin de phrase correspondrait à ce qu'on entend en fin de phrase chez les gens du peuple, un "hein" , un "quoi", un "pas vrai", un "voilà", un "ok".
Voyez les hésitations, le retour en arrière d'Uncle Vernon qui ne voudrait pas se mettre Sirius à dos en refusant à Harry de partir.

There was only one thing for Uncle Vernon to do. Harry could see the conclusion forming in his uncle’s mind as though the great mustached face were transparent. Harry tried not to smile, to keep his own face as blank as possible. And then — “Well, all right then. You can go to this ruddy … this stupid … this World Cup thing. You write and tell these — these Weasleys they’re to pick you up, mind. I haven’t got time to go dropping you off all over the country. And you can spend the rest of the summer there. And you can tell your — your godfather … tell him … tell him you’re going.” “Okay then,” said Harry brightly.”

― J.K. Rowling, Harry Potter and the Goblet of Fire



Réponse : Mind/ fin de phrase de alcoretmizar, postée le 22-11-2020 à 22:18:33 (S | E)
Bonsoir 'gerondif'
Merci pour votre réponse.
Je vous fais confiance. Bonne soirée à vous ...



Réponse : Mind/ fin de phrase de gerondif, postée le 25-11-2020 à 11:24:19 (S | E)
Bonjour
Une autre idée.
"si tu veux bien" if you don't mind.



Réponse : Mind/ fin de phrase de hattrick, postée le 29-11-2020 à 18:52:21 (S | E)
Hello,
Here is what I found in my Collins Cobuild dictionary:

You use ‘mind you’ to emphasize a piece of information that you are adding, especially when the new information explains what you have said or contrasts with it. Some people use ‘mind’ in a similar way.
e.g. They pay full rates. Mind you, they can afford it.
e.g. You need a bit of cold water in there to make it comfortable. Not too cold, mind.
Possible translation of ', mind' = , cela dit,

------------------
Modifié par lucile83 le 29-11-2020 20:21
Gris




Réponse : Mind/ fin de phrase de gerondif, postée le 29-11-2020 à 19:04:10 (S | E)
Bonjour
Oui, c'est le sens de "mais bon", "cela dit", "cependant", "Bon, en même temps". Voir aussi "come to think of it", quand on y pense,
Ils paient plein pot. Mais bon, en même temps, ils sont blindés, ils peuvent se le permettre.

Mais là, il n'y a pas d'opposition entre :
Well, all right then. You can go to this ruddy … this stupid … this World Cup thing.
et : You write and tell these — these Weasleys they’re to pick you up, mind.

Donc, ce sens là ne me semble pas convenir. On ponctue ce qu'on vient d'accorder d'une structure de fin de phrase pour obtenir l'accord de l'interlocuteur.



Réponse : Mind/ fin de phrase de hattrick, postée le 29-11-2020 à 20:07:13 (S | E)
Hi,
I'm afraid I don't agree with you.
Collins Cobuild: ”… to emphasize a piece of information that you are adding, especially when the new information … contrasts with it…. Some people use ‘mind’…”
1. Here, the initial piece of information expresses agreement: ”Well, all right then. You can go…”
2. The contrast – which could be expressed by ”but” at the beginning of the sentence, instead of ”, mind” at the end – is conveyed both in the additional information emphasized by ”, mind: ”… they’re to pick you up, mind.” and ”I haven’t got time to go dropping you off all over the country.” because Uncle Vernon is not at all willing to do so (pick him up, drop him off). ”
”, cela dit” sounds perfect here.



Réponse : Mind/ fin de phrase de gerondif, postée le 30-11-2020 à 00:30:40 (S | E)
Bonsoir

entre le "you write" et le mind à la fin, je le vois comme un revirement, oncle Vernon mange son chapeau en quelque sorte : Bon ben tu n'as qu'à écrire à ces Wesley qu'ils viennent te chercher. D'après ce que dit le demandeur, ils le traduisent par "Écris donc à ces Wesley" pour le you populaire, et le mind passe à la trappe.

En relisant ce matin, il me semble comprendre.
Vous pensez qu'oncle Vernon dit : Bon, tu peux y aller. Cela dit / cependant /mais tu devras écrire aux Wesley qu'ils viennent te chercher parce que j'ai autre chose à faire. Il cède, puis aussitôt reprend sa fierté en rajoutant des obligations envers Harry et des justifications.

Moi, je trouve qu'une fois qu'oncle Vernon est acculé à céder à Harry, il enchaîne les phrases de défaite, indiquées par les répétitions, les hésitations, il n'y a pas de phrase de contraste qui pourrait être introduite par mais, cependant, cela dit.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.