Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Subjonctif/proposition infinitive

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Subjonctif/proposition infinitive
Message de sami2601 posté le 11-05-2021 à 10:37:25 (S | E | F)
Bonjour
J' aimerais obtenir votre aide et vous remercie d' avance.

Puis-je traduire = Bob conseille à John de ne pas lire ce livre par
1° Bob advises John not to read this book = proposition infinitive avec 2 sujets différents
ou par
2° Bob advises that John not read this book= construction avec that + subjonctif présent

Dans quel cas le 1° et dans quel cas le 2° est souhaitable ?

Have a nice day.


Réponse : Subjonctif/proposition infinitive de gerold, postée le 11-05-2021 à 11:29:16 (S | E)
Bonjour sami2601

Puis-je traduire = Bob conseille à John de ne pas lire ce livre par
1° Bob advises John not to read this book = proposition infinitive avec 2 sujets différents
(non, la proposition infinitive n'a qu'un sujet, John)
ou par
2° Bob advises that John not read this book= construction avec that + subjonctif présent
(ou ... that J. should not read ...)

Dans quel cas le 1° et dans quel cas le 2° est souhaitable ?

La différence me semble claire : en 1°, le conseil est donné à J. lui-même, en 2°, le conseil s'adresse à une autre personne qui devra empêcher ou dissuader J. de lire le livre : Bob conseille que John ne lise pas ce livre.

Autrement dit, seule la phrase 1° correspond à la phrase française de départ.



Réponse : Subjonctif/proposition infinitive de sami2601, postée le 11-05-2021 à 11:48:03 (S | E)
Merci de votre réponse
Je donne mes explications de construction de phrase au risque de me tromper

Dans 1° proposition infinitive avec 2 sujets différents je veux signifier que le Sujet 1 de la principale BOB est différent du sujet John qui devient COD dans la proposition infinitive

Dans 2° Ok j' accepte que la traduction est Bob conseille que John ne lise pas ce livre



Réponse : Subjonctif/proposition infinitive de gerold, postée le 11-05-2021 à 12:24:34 (S | E)
1° proposition infinitive avec 2 sujets différents je veux signifier que le Sujet 1 de la principale BOB est différent du sujet John qui devient COD dans la proposition infinitive

John est le sujet de la proposition infinitive, pas un COD. C'est bien J. qui fait l'action de lire ou de ne pas lire. La principale n'a qu'un seul sujet, Bob.
On ne parle, à mon avis, de proposition infinitive que si l'infinitif a un sujet.
Dans I want to go ... , to go est un simple infinitif, pas une proposition infinitive (à moins que la grammaire ait changé récemment ?). Dans I want him to go, il s'agit bien d'une proposition infinitive, dont "him" est le sujet (bien que ce soit formellement un pronom complément)



Réponse : Subjonctif/proposition infinitive de sami2601, postée le 11-05-2021 à 12:39:45 (S | E)
donc I want John to go = I sujet de la première proposition ...John = sujet de la deuxième proposition qui devient COD dans la construction de proposition infinitive donc au départ 2 sujet différent ....



Réponse : Subjonctif/proposition infinitive de gerondif, postée le 11-05-2021 à 14:27:10 (S | E)
Bonjour
Le sujet de la principale est en général différent de celui de la proposition infinitive, c'est même pour ça qu'elle existe.
I want John to go out.
Sauf dans une grammaire schizophrène où on aurait :I want myself to go out et ça ne se dit pas.

Les structures avec le subjonctif sont assez ampoulées et anciennes. On imagine un juge dire du haut de sa grandeur :
I order that you be put to death.
C'est assez peu naturel de dire :
I want that John go out.
Ça fait soit français traduit mot à mot, soit langage d'il y a 200 ans.
Et les distinctions indiquées par gerold s'appliquent en effet.

On n'est pas obligé de traduire je veux qu'il soit là par un subjonctif en anglais parce qu'il y en a un en français. I want him to be here.



Réponse : Subjonctif/proposition infinitive de sami2601, postée le 11-05-2021 à 14:36:04 (S | E)
1° I want to sing versus 2° I want Bob to sing = Dans un 1° Même sujet et dans 2° Deux sujets différents dont le deuxième devient COD dans la structure proposition infinitive ....Right ?



Réponse : Subjonctif/proposition infinitive de gerondif, postée le 11-05-2021 à 15:00:10 (S | E)
Non.
I want to sing, ok, un seul sujet, to sing est cod de I want.
I want John to sing : John est cod de I want MAIS sujet de l'infinitif to sing. Alors Oui, il y a deux sujets, comme si vous insistiez pour dire qu'il y a deux roues dans une BIcyclette.



Réponse : Subjonctif/proposition infinitive de sami2601, postée le 11-05-2021 à 15:07:03 (S | E)
Oufti comme on dit à Liège - Belgique = À un poil près on était sur la même longueur d' onde .... et en accord parfait chez les chauves ....qui adorent le poil de chat



Réponse : Subjonctif/proposition infinitive de gerondif, postée le 11-05-2021 à 15:23:08 (S | E)
Je veux bien vous laisser le dernier mot si c'est tout ce qui vous importe mais les mots ont un sens, sujet et cod ne sont pas synonymes. Dans I want John to sing il est faux de dire que John devient cod dans une structure infinitive, il était au départ cod de I want et il devient sujet de la structure infinitive. La structure infinitive suit John et tout ce petit monde est cod de I want.
Je continue à penser que la structure est plus utile à utiliser qu'à découper en rondelles étiquetables.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.