Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Suggestion vidéos

<< Suggestions/Vie du site || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Suggestion vidéos
Message de alili posté le 31-12-2010 à 17:23:02 (S | E | F)
Bonjour,


Je ne sais pas trop où poster ça - n'hésitez pas à déplacer au besoin. Je suis tombée sur les vidéos en anglais sous-titré du site ; je ne les avais pas vues jusqu'à présent, j'ignore si c'est une nouveauté à côté de laquelle j'étais passée ou s'il y en a depuis longtemps. C'est une super idée parce que le sous-titrage, intra- ou interlinguistique, est un moyen formidable d'améliorer sa compréhension des langues. Mais je voudrais faire une suggestion : en sous-titrage (c'est mon métier !), la règle de base est de grouper les unités de sens pour permettre un confort de lecture optimal. Et quand on ne le fait pas, malheureusement, le spectateur/élève/étudiant perd sans s'en rendre compte du temps de lecture et de l'attention, car cela complique l'opération pour le cerveau (de nombreuses études fort savantes l'ont prouvé, je vous épargne les données chiffrées sur le temps de lecture, la lisibilité par sous-titre, etc.).

Dans cette vidéo par exemple Lien Internet
ça se voit dès la première phrase. Voici comment sont découpés les sous-titres :

ST 1 - Steve Badt prepares meals

ST 2 - for people who have no

ST 3 - place to live in

ST 4 - Washington D.C.

Alors que cette phrase serait plus logique (et du coup plus lisible) découpée sous cette forme :

ST 1 - Steve Badt prepares meals

ST 2 - for people who have

ST 3 - no place to live

ST 4 - in Washington D.C.

J'ignore si les personnes qui font ce gros travail de sous-titrage fréquentent le forum (ou s'il s'agit de vidéos "extérieures" à anglaisfacile) ; ne le prenez pas mal, le cas échéant, c'est simplement une suggestion d'amélioration pour que cet outil d'apprentissage soit plus facile et confortable à utiliser, et du coup, plus efficace encore.

Ça semble être un petit détail, comme ça, mais ça change tout ! La fluidité du découpage des sous-titres fait beaucoup dans la compréhension.

Sur ce, excellent réveillon à toutes et à tous, merci encore pour ce site toujours aussi convivial, et à 2011 !


Réponse: Suggestion vidéos de bridg, postée le 31-12-2010 à 17:47:52 (S | E)
Bonjour.
Ces vidéos sont des vidéos youtube, indépendantes du site, non faites par des membres et donc, non modifiables
Bonne soirée à vous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Suggestions/Vie du site

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.