Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Changement de serveur 2013

Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 4 - Voir la page 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | >>
Changement de serveur 2013
Message de webmaster posté le 24-07-2013 à 19:57:14 (S | E | F)
Eh oui, le retour de ce fameux changement de serveur

Le but de ce fameux changement est de passer sur des logiciels plus récents. Il faut en effet savoir que mon hébergeur ne propose plus la configuration actuelle sur ses serveurs. Il est donc indispensable de faire un essai au plus vite, car si nous avons à changer en catastrophe de serveur, vous comprendrez bien que je n'aurai pas la même disponibilité qu'actuellement (puisque je suis actuellement en vacances et plutôt bien disposé lol).
L'ancien serveur montre également des signes de fatigue.

J'ai donc commencé à préparer ce déplacement depuis le 7 juillet (quelle bonne idée pour m'occuper mes vacances oops), et je pense qu'on va s'orienter vers un changement pour le jeudi 1er août, qui est une date presque idéale (à part que j'aurais préféré que ce ne soit pas le 1er mais le 2, mais bon, tant pis). Il n'y a pas de jeu du coffre ce jour-là.

A savoir :
- comme en octobre dernier, il s'agit d'un changement plutôt périlleux puisque nous passons sur de nouveaux logiciels, donc il risque d'y avoir des incompatibilités
- je garde l'ancien serveur pour 1 mois, ce qui nous permettra de revenir sur l'ancien au cas où
- pour savoir si vous êtes sur l'ancien ou le nouveau serveur, c'est ici :
Lien internet

- Nouveauté de cette année : vous devriez accéder au nouveau serveur en 1h, ce qui devrait limiter les perturbations.
Après savoir si tout fonctionnera, seul l'avenir nous le dira lol

Merci par avance de limiter vos messages peu essentiels, par contre, les problèmes sur le nouveau serveur m'intéressent

Je posterai ici quand vous pourrez accéder au nouveau serveur.



-------------------
Modifié par webmaster le 14-08-2013 09:36


Réponse: Changement de serveur 2013 de lucile83, postée le 24-07-2013 à 21:20:01 (S | E)
I'll cross my fingers



Réponse: Changement de serveur 2013 de milarepa, postée le 25-07-2013 à 17:12:39 (S | E)
On se tient prêt pour le grand saut...



Réponse: Changement de serveur 2013 de jaimetravailler, postée le 26-07-2013 à 10:03:03 (S | E)
Mais depuis combien n'avez-vous pas changé de serveur lorsque, le serveur ne sera pas disponible (dans une heure par exemple aurions-nous en plus du message du forum un message interne ? Sinon bravo et bonne vacances



Réponse: Changement de serveur 2013 de webmaster, postée le 29-07-2013 à 11:00:23 (S | E)
Sans doute ce jeudi. Pour l'instant, le serveur n'est pas arrivé.



Réponse: Changement de serveur 2013 de webmaster, postée le 29-07-2013 à 20:53:20 (S | E)
Serveur arrivé, basculement prévu pour jeudi.



Réponse: Changement de serveur 2013 de webmaster, postée le 30-07-2013 à 21:19:58 (S | E)
Cela arrive jeudi. Merci de me contacter directement pour tout souci lié à ce changement de serveur (message interne)Le but est d'obtenir exactement les mêmes sites mais sur le nouveau serveur.

Merci de copier l'adresse de la page qui pose problème et de donner une description précise du problème rencontré (j'ai essayé de faire ça, j'ai obtenu ça )

Il y aura bien sûr les points à gagner (uniquement pour les problèmes nécessitant mon intervention : il est normal d'avoir des différences le premier jour, qui se règleront tout seul pendant la nuit ou pendant la deuxième journée, automatiquement, lorsque la mise à jour du site se fera automatiquement)

Merci de limiter les autres messages pendant cette période.
Les autres messages en attente seront traités lorsque le changement sera passé.

-------------------
Modifié par webmaster le 31-07-2013 07:57



Réponse: Changement de serveur 2013 de lucile83, postée le 30-07-2013 à 22:12:43 (S | E)
tout se passera bien! on y croit!!!



Réponse: Changement de serveur 2013 de krista93, postée le 31-07-2013 à 16:32:23 (S | E)
Je croise les doigts et



Réponse: Changement de serveur 2013 de krista93, postée le 31-07-2013 à 16:32:34 (S | E)
Je croise les doigts et



Réponse: Changement de serveur 2013 de webmaster, postée le 01-08-2013 à 08:38:27 (S | E)
Bonjour,
le changement vient d'être demandé. Vous devriez accéder au serveur en moins d'une heure (théorique puisque c'est la 1ère fois que je demande un changement aussi rapide).

Pour voir le serveur : Bonhomme bleu au-dessus des connectés.

Pour changer de serveur : Vous n'avez rien à faire.

Si vous n'arrivez pas sur le nouveau : Touches CONTROL+F5 (en même temps) pour mettre à jour vos données, ou fermez votre navigateur.
(mais attendez déjà 1h )

a++



Réponse: Changement de serveur 2013 de webmaster, postée le 01-08-2013 à 09:36:15 (S | E)
Cela semble prendre plus d'une heure, soyons patients



Réponse: Changement de serveur 2013 de lemagemasque, postée le 01-08-2013 à 10:12:52 (S | E)
Hello!

Je suis sur le nouveau serveur pour tous les sites !
Ca a l'air de fonctionner !
Ca a été très rapide cette fois-ci !

Sur les sites tolearn, le changement a lieu aussi, je suppose ...

Merci !

Bonne journée !



Réponse: Changement de serveur 2013 de flowermusic, postée le 01-08-2013 à 10:46:13 (S | E)
Bonjour Webmaster

A titre d'information, je viens de tester sur différents sites :
je suis sur l'ancien serveur sur anglais, allemand, néerlandais.
je suis sur le nouveau serveur sur espagnol, italien, français, japonais, latin, catalan, maths

Cela va marcher, laissons le temps oeuvrer et merci à vous



Réponse: Changement de serveur 2013 de jod47, postée le 01-08-2013 à 10:57:33 (S | E)
Bonjour webmaster,

C'est ok pour le site italien, je suis sur le nouveau serveur! mais pas encore pour le site "français"..Boh..cela viendra plus tard.



Réponse: Changement de serveur 2013 de webmaster, postée le 01-08-2013 à 13:22:05 (S | E)
Suite à un souci technique, nous retournons malheureusement sur l'ancien serveur.
Nous essaierons peut-être à nouveau un autre jour.
Merci de votre patience.



Réponse: Changement de serveur 2013 de lemagemasque, postée le 01-08-2013 à 14:09:59 (S | E)
Oh non ! N'abandonnons pas maintenant !
C'est vraiment dommage !

Je dis non, non et non !!!

Si ça concerne les MP, on devrait trouver une solution !



Réponse: Changement de serveur 2013 de olivia07, postée le 01-08-2013 à 14:36:59 (S | E)
est-ce normal que les 2 post qui ont été mis sur "Lo Scambiamo delle vacanze" (site italien) depuis ce matin soient maintenant effacés? C'est à cause de ce retour à l'ancien serveur?



Réponse: Changement de serveur 2013 de milarepa, postée le 01-08-2013 à 14:51:24 (S | E)
Bonjour Laurent,
Pour info, depuis 13h, je suis sur le nouveau serveur en Anglais et en Français, et sur l'ancien en math.
Cordialement.



Réponse: Changement de serveur 2013 de mamydom, postée le 01-08-2013 à 14:55:54 (S | E)
ça va, ça vient , sur le site français, une fois le nouveau puis retour à l'ancien, du coup les messages pour le triplet par exemple, apparaissent, disparaissent mais soyons patients !



Réponse: Changement de serveur 2013 de webmaster, postée le 01-08-2013 à 15:11:29 (S | E)
Oui, ne vous inquiétez pas pour les messages qui n'apparaissent pas, ils ne sont pas perdus. Ils réapparaîtront dès que quelqu'un postera une nouvelle réponse ou modifiera le 1er message **sur le serveur où vous vous trouvez** (en l'occurrence l'ancien, puisque nous revenons dessus sic)



Réponse: Changement de serveur 2013 de webmaster, postée le 01-08-2013 à 15:14:52 (S | E)
Par contre, je suis confus pour les personnes qui ont reçu des messages internes vides. Ils ne pourront malheureusement pas être récupérés. Toutes mes excuses.

Pour les scores : s'il y a une différence, il suffit d'attendre le prochain point du jour (ajouté automatiquement) et votre fiche sera recalculée. Ou vous pouvez aller modifier votre profil, sans rien changer, et votre fiche sera recalculée aussi.



Réponse: Changement de serveur 2013 de jij33, postée le 01-08-2013 à 15:57:17 (S | E)
Bonjour à tous
Tantôt sur l'ancien serveur, tantôt sur le nouveau... Je me promène beaucoup, aujourd'hui ! C'est peut-être normal...



Réponse: Changement de serveur 2013 de seb2501, postée le 01-08-2013 à 16:55:11 (S | E)
Bonjour, pour info: Je ne l'utilise pas habituellement, mais le japonais semble très bizarre.
En anglais je suis sur le nouveau serveur, tout le reste sur l'ancien.
Personnellement je ne ressens pas de gêne, mais bon courage au webmaster.



Réponse: Changement de serveur 2013 de athenaartemis, postée le 02-08-2013 à 03:31:36 (S | E)
Je croise les doigts pour que ca remarche ...



Réponse: Changement de serveur 2013 de webmaster, postée le 04-08-2013 à 10:56:42 (S | E)
Bonjour
Nouvel essai ce jeudi. Cela devrait mieux fonctionner, même s'il risque de rester quelques bugs dans les coins

Un grand merci à : lemagemasque pour le signalement des bugs qu'il a trouvés.



Réponse: Changement de serveur 2013 de lemagemasque, postée le 04-08-2013 à 11:15:09 (S | E)
Ok ! Chouette, j'espère que ça va remarcher !
Je continue cependant la traque des bugs !

Merci !



Réponse: Changement de serveur 2013 de lucile83, postée le 04-08-2013 à 11:33:58 (S | E)
on y croit!! tant pis pour les bugs, on les trouvera!



Réponse: Changement de serveur 2013 de komiks, postée le 04-08-2013 à 12:17:48 (S | E)
Ça va marcher, j'en suis certain !
Bon courage



Réponse: Changement de serveur 2013 de lemagemasque, postée le 07-08-2013 à 17:53:20 (S | E)
Bientôt le changement de serveur !



Réponse: Changement de serveur 2013 de lucile83, postée le 07-08-2013 à 18:13:23 (S | E)
on se croirait dans Retour vers le Futur mais cette fois c'est la bonne, on y va 'pour de vrai'





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site
Page 1 / 4 - Voir la page 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.