Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Mon Amie

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mon Amie
Message de vouerngkimnit posté le 16-11-2017 à 04:36:14 (S | E | F)
Bonjour! tout le monde,
Je suis très contentes que ma lettre soit correcte. "Mon Amie" c'est mon novel text. Pouvez-vous m'aidez à crriger cet production écrite? s'il vous plaît. Merci d'avant.


J'ai beaucoup d'amis mais maintenant je veux décrire mon ami proche. Son nom est VIKI, elle est grande et blanche. Sa famille est riche mais elle est complice avec tout le monde, elle est gentille. Elle est intelligente, elle m'aide toujours à faire mes devoirs et à expliquer la leçon que je ne comprends pas. Dans le temps libre, elle aime cuisiner, faire du sport et elle aime la campagne, nous toujours été ensemble à la campagne pour faire du campign. Elle n'aime pas la personne qui ment. Elle ne va jamais au cinéma, on peut dire qu'elle n'aime pas l'art. Elle est une bonne personne. elle aide toujours sa mère à faire le ménage. Après la classe, elle ne va jamais nulle part de la maison. Donc, mon ami VIKI est un bon gars pour moi, nous faisons toujours quelque chose ensemble. C'est ma meilleure amie dans la classe. Je l'aime beaucoup.


Réponse : Mon Amie de alienor64, postée le 16-11-2017 à 11:54:34 (S | E)
Bonjour vouerngkimnit

Bonjour! tout le mondetout le monde,
Je suis très contentes contente que ma lettre soit correcte. "Mon Amie" c'est mon novel text nouveau texte. Pouvez-vous m'aidez à corriger cette production écrite? s'il vous plaît ?. Merci d'avantavance.

Comparatifs/superlatifs : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Pronoms personnels sujets et compléments : Lien internet



J'ai beaucoup d'amis(virgule) mais maintenant(mieux : autre mot signifiant 'au jour où l'on est') je veux décrire mon ami(plus loin, on apprend que cette personne est une fille, donc : accord) proche(à remplacer par le comparatif de supériorité de 'bon' (voir lien), que vous placerez devant le nom ; n'oubliez pas d'accorder le déterminant possessif). Son nom est VIKI, elle est grande et blanche(autre adjectif : 'blonde' ou autre expression : 'a le teint clair' ; mettez ce qui caractérise votre amie). Sa famille est riche (virgule) mais elle est complice(autre adjectif : 'bienveillante'/'chaleureuse') avec tout le monde , elle est gentille(à enlever ; l'adjectif précédent suffit). Elle est intelligente, elle m'aide toujours à faire mes devoirs et à expliquer(enlevez la préposition et mettez un pronom personnel COI, 1ere personne du singulier devant ce verbe que vous devez conjuguer ; faites l'élision de ce pronom car le mot suivant commence par une voyelle : voir lien) la leçon(pluriel) que je ne comprends pas. Dans(autre préposition qui introduit une durée) le(déterminant possessif) temps libre, elle aime cuisiner, faire du sport et elle aime(autre verbe : 'se promener' suivi d'une préposition) la campagne,(pas de virgule, mais point-virgule) nous toujours(après le verbe) été (conjuguez 'aller' à l'indicatif présent) ensemble à la campagne pour faire du campign(orthographe). Elle n'aime pas la personne qui ment(mettez ce groupe de mots au pluriel). Elle ne va jamais au cinéma, on peut dire qu'elle n'aime pas l'art. Elle est(à remplacer par le présentatif : 'C'est' pour éviter trop de répétitions de 'elle') une bonne personne.(enlevez ce point et mettez un pronom relatif sujet) elle(enlever) aide toujours sa mère à faire le ménage. Après la classe, elle ne va jamais nulle part(incorrect, car elle va bien quelque part, ne serait-ce que dans sa maison ! Mettez l'adverbe qui signifie 'dans un autre lieu' suivi de la conjonction de subordination 'que') de la maison(à remplacer par la préposition 'chez' suivie du pronom personnel représentant votre amie). Donc, mon ami(elle est du féminin !) VIKI est un bon gars( 'un bon gars' ??? Jusqu'à présent, c'était une fille ! !) pour moi,(pas de virgule, mais point-virgule) nous faisons toujours quelque chose ensemble. C'est ma meilleure amie dans la classe. Je l'aime beaucoup.

Bonne correction






Réponse : Mon Amie de vouerngkimnit, postée le 17-11-2017 à 13:59:42 (S | E)
Bonjour Alienor64,
Merci pour votre gentillesse.

J'ai beaucoup d'amis dans la classe, mais je veux décrire mon amie est meilleure que les autre. Son nom est VIKI, elle est grande et a le teint clair, elle a les cheveux longs et les yeux bruns. Elle est belle. Sa famille est riche, mais elle est bienveillante avec tout le monde. Elle est intelligente, elle m'aide toujours à faire mes devoirs et elle moi explique surtout les leçons que je ne comprends pas. Pendant le temps libre, elle aime cuisiner, faire du sport et se promener à la campagne. Nous été toujours allons ensemble à la campagne pour faire du camping. Elle n'aime pas les personnes qui mentent. Elle ne va jamais aus cinéma, on peut dire qu'elle n'aime pas l'art. Après la classe, elle rentre chez elle et aide sa mère à faire le ménage. Donc, mon anie VIKI est une bonne personne pour moi. Nous faisons toujours quelque chose ensemble. C'est ma meilleure amie dans la classe. Je l'aime beaucoup.



Réponse : Mon Amie de alienor64, postée le 17-11-2017 à 14:42:29 (S | E)
Bonjour voerngkimnit


J'ai beaucoup d'amis dans la classe, mais je veux décrire mon amie est meilleure que les autres(incorrect ; ne gardez que le comparatif de supériorité et placez-le devant le nom ; n'oubliez pas d'accorder le déterminant possessif). Son nom est VIKI, elle est grande et(enlever ; mettez une virgule) a le teint clair, elle a (enlever) les cheveux longs et les yeux bruns(autre couleur pour les yeux : 'marron/ noisette/ noirs). Elle est belle. Sa famille est riche, mais elle est bienveillante avec tout le monde. Elle est intelligente, elle m'aide toujours à faire mes devoirs et elle(enlever) moi(à enlever, car 'moi' est un pronom personnel COI toujours précédé d'une préposition. Mettez devant ce verbe le pronom personnel COI élidé (qui correspond à 'à moi'), 1ere personne du singulier), explique surtout les leçons que je ne comprends pas. Pendant le (déterminant possessif)temps libre, elle aime cuisiner, faire du sport et se promener à la campagne. Nous été(à enlever ; déjà signalé) toujours(après le verbe : déjà signalé) allons ensemble à la campagne pour faire du camping. Elle n'aime pas les personnes qui mentent. Elle ne va jamais aus(orthographe) cinéma, on peut dire qu'elle n'aime pas l'art. Après la classe, elle rentre chez elle et aide sa mère à faire le ménage. Donc, mon anie(orthographe) VIKI est une bonne personne pour moi. Nous faisons toujours quelque chose ensemble. C'est ma meilleure amie dans la classe. Je l'aime beaucoup.

Bonne journée










Réponse : Mon Amie de vouerngkimnit, postée le 18-11-2017 à 05:57:03 (S | E)
Bonjour Alienor64,
Merci pour votre gentillesse.

J'ai beaucoup d'amis dans la classe, mais je veux décrire mon bonne amie. Son nom est VIKI, elle est grande, a le teint clair, les cheveux longs et les yeux marrons. Elle est belle. Sa famille est riche, mais elle est bienveillante avec tout le monde. Elle est intelligente, elle m'aide toujours à faire mes devoirs et m'explique surtout les leçons que je ne comprends pas. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, faire du sport et se promener à la campagne. Nous allons toujours ensemble à la campagne pour faire du camping. Elle n'aime pas les personnes qui mentent. Elle ne va jamais au cinéma, on peut dire qu'elle n'aime pas l'art. Après la classe, elle rentre chez elle et aide sa mère à faire le ménage. Donc, mon amie VIKI est une bonne personne pour moi. Nous faisons toujours quelque chose ensemble. C'est ma meilleure amie dans la classe. Je l'aime beaucoup.


















Réponse : Mon Amie de alienor64, postée le 18-11-2017 à 12:46:37 (S | E)
Bonjour voerngkimnit

C'est vraiment beaucoup mieux ! Encore un petit effort !

Accord des adjectifs de couleur : Lien internet
- Lien internet


J'ai beaucoup d'amis dans la classe, mais je veux décrire mon bonne(accordez le déterminant possessif avec 'amie ' (déjà signalé) et remplacez 'bonne' par le comparatif de supériorité de 'bon'(déjà signalé) : vous l'aviez écrit dans une de vos corrections mais il était mal placé ; vous l'avez pourtant bien écrit à la fin de ce texte : relisez le lien déjà donné sur les comparatifs et superlatifs) amie. Son nom est VIKI, elle est grande, a le teint clair, les cheveux longs et les yeux marrons(pas d'accord pluriel pour les adjectifs de couleurs qui correspondent à une réalité, ici un fruit : voir lien). Elle est belle. Sa famille est riche, mais elle est bienveillante avec tout le monde. Elle est intelligente, elle m'aide toujours à faire mes devoirs et m'explique surtout les leçons que je ne comprends pas. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, faire du sport et se promener à la campagne. Nous allons toujours ensemble à la campagne pour faire du camping. Elle n'aime pas les personnes qui mentent. Elle ne va jamais au cinéma, on peut dire qu'elle n'aime pas l'art. Après la classe, elle rentre chez elle et aide sa mère à faire le ménage. Donc, mon amie VIKI est une bonne personne pour moi. Nous faisons toujours quelque chose ensemble. C'est ma meilleure amie dans la classe. Je l'aime beaucoup.

Bonne journée







Réponse : Mon Amie de vouerngkimnit, postée le 19-11-2017 à 06:24:09 (S | E)
Bonjour Alienor64,


J'ai beaucoup d'amis dans la classe, mais je veux décrire ma bonne amie. Son nom est VIKI, elle est grande, a le teint clair, les cheveux longs et les yeux marron. Elle est belle. Sa famille est riche, mais elle est bienveillante avec tout le monde. Elle est intelligente, elle m'aide toujours à faire mes devoirs et m'explique surtout les leçons que je ne comprends pas. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, faire du sport et se promener à la campagne. Nous allons toujours ensemble à la campagne pour faire du camping. Elle n'aime pas les personnes qui mentent. Elle ne va jamais au cinéma, on peut dire qu'elle n'aime pas l'art. Après la classe, elle rentre chez elle et aide sa mère à faire le ménage. Donc, mon amie VIKI est une bonne personne pour moi. Nous faisons toujours quelque chose ensemble. C'est ma meilleure amie dans la classe. Je l'aime beaucoup.



Réponse : Mon Amie de alienor64, postée le 19-11-2017 à 16:25:00 (S | E)
Bonjour vouerngkimnit

Une seule erreur, déjà signalée, et que je vous laisse corriger :


J'ai beaucoup d'amis dans la classe, mais je veux décrire ma bonne(mettez le comparatif de supériorité de 'bon' ; vous l'accorderez, bien sûr, au féminin. Lisez ou relisez le lien déjà proposé : vous trouverez ce comparatif dans le paragraphe 'Cas particuliers') amie.

Bon dimanche




Réponse : Mon Amie de vouerngkimnit, postée le 20-11-2017 à 08:58:06 (S | E)
Bonjour Alienor64,


J'ai beaucoup d'amis dans la classe, mais je veux décrire ma meilleure amie. Son nom est VIKI, elle est grande, a le teint clair, les cheveux longs et les yeux marron. Elle est belle. Sa famille est riche, mais elle est bienveillante avec tout le monde. Elle est intelligente, elle m'aide toujours à faire mes devoirs et m'explique surtout les leçons que je ne comprends pas. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, faire du sport et se promener à la campagne. Nous allons toujours ensemble à la campagne pour faire du camping. Elle n'aime pas les personnes qui mentent. Elle ne va jamais au cinéma, on peut dire qu'elle n'aime pas l'art. Après la classe, elle rentre chez elle et aide sa mère à faire le ménage. Donc, mon amie VIKI est une bonne personne pour moi. Nous faisons toujours quelque chose ensemble. C'est ma meilleure amie dans la classe. Je l'aime beaucoup.



Réponse : Mon Amie de alienor64, postée le 20-11-2017 à 10:45:54 (S | E)

Bonjour vouerngkimnit

Votre texte est maintenant tout à fait correct.

Bonne continuation.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.