Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Aidez-moi ...Lettre d'explication

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aidez-moi ...Lettre d'explication
Message de sarahjo posté le 23-01-2018 à 23:20:59 (S | E | F)
Bonjour ,
s'il vous plait quelqu'un peut m'aider à corriger cette lettre explicative de mon cas de redoublement pendant mes année universitaire merci d'avance
voila
Je me permet de vous donner des explications suite à mon redoublement à l’université xxxx , à la faculté des sciences ,parcours environnement pour les années universitaires 2011/2013 .
Ces redoublements à bien évidement des explications. en effet, le choix du parcours «medicale » ne correspond pas à mon profil puisque j’ai aimé choisir un parcours en relation avec l’environnement qui n’existait plus parmi les choix de L3 dans la faculté des sciences xxx , ce qui m’as posé des problème .
En deuxième temps l’année suivante j ai décidé de faire un transfert vers la faculté des sciences rabat ou j'ai pu refaire L3 dans un parcours d’environnement,et là j’ai rencontré des problèmes : retard dans l’inscription ( quantité des dossiers de transfert et des place limité puis l examen des dossiers qui dure 3 mois pour avoir un accord favorable) dans ce parcours , et ce qui m a pas permet de suivre des cours que la fin de semetre 5 (decembre 2011) et ce qui m a posé des probleme de validation d un coté et d’équivalence d un autre coté « equivalence des memes modules enseigner pour les deux parcours due à la différence entre les reglement de chaque université et qui a prie deux ans de mon parcours 2011/2013 ) .
En 2012/2013 la scolarité a pu regler tous les probléme concernant l’equivalence des modules et mon dossier pédagogique et enfin j’ai réussis à valider ma licence (L3) pour l’année 2012/2013 avec mention bien .

NB: je sais qui a des probleme au niveau d'orthographe et conjugaison au aussi au niveau déexplication

merci d avance

-------------------
Modifié par sarahjo le 23-01-2018 23:21



-------------------
Modifié par sarahjo le 24-01-2018 02:01




Réponse : Aidez-moi ...Lettre d'explication de sarahjo, postée le 24-01-2018 à 14:35:25 (S | E)
Bonjour a tout ,

merci pour l'aide

j'aimerai supprimer le sujet si ça vous dérange

merci



Réponse : Aidez-moi ...Lettre d'explication de alienor64, postée le 24-01-2018 à 15:15:40 (S | E)
Bonjour sarahjo

En réponse à votre remarque : ce n'est pas votre sujet qui me dérange, au contraire ! S'il m'avait dérangée, je n'aurais pas entrepris de vous aider à le corriger. En revanche, c'est la 'correction' toute faite que vous a proposée manou qui m'a dérangée et c'est à elle que j'adressais mon message, non à vous. Sa 'correction' ayant été supprimée, mon message n'avait pu lieu d'être.

sS'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider à corriger cette lettre explicative de mon cas de redoublement pendant mes années universitaires ?
voilaaà

Sont signalées dans ce forum les erreurs grammaticales, les erreurs de syntaxe, de conjugaisons... C'est à vous de les corriger en suivant nos indications et cela jusqu'à ce que votre texte soit totalement correct.

Les ponctuations et les espaces : Lien internet
Lien internet


Je me permet(1ere personne) de vous donner des explications suite à mon redoublement à l’université xxxx ,(pas d'espace devant une virgule) à la faculté des sciences ,(idem)parcours environnement pour les années universitaires 2011/2013 .(pas d'espace devant un point)
Ces redoublements à( sujet de ce verbe : 'Ces redoublements' ; verbe 'avoir' à conjuguer et non préposition) bien évidement(orthographe) des explications. en (Majuscule après un point)effet, le choix du parcours 'medicale'(accord avec 'parcours ' et accent) ne correspond pas à mon profil puisque j’ai aimé(erreur de mode : conditionnel passé) choisir un parcours en relation avec l’environnement qui n’existait plus parmi les choix de L3 dans la faculté des sciences xxx ,(pas d'espace devant une virgule) ce qui m’as(sujet de ce verbe : 'ce qui') posé des problème(accord avec le déterminant : pluriel) .(pas d'espace devant un point)
En deuxième temps(autre expression ou un adverbe qui indique une succession dans le temps) l'année suivante (après le verbe)(virgule) j ai décidé de faire un transfert vers la faculté des sciences (ici, préposition) rabat(nom propre, donc : majuscule) ou(adverbe de lieu et non conjonction, donc : accent) j'ai pu refaire L3 dans un parcours d’environnement,(espace après une virgule) et là(virgule) j’ai rencontré des problèmes : retard dans l’inscription ( quantité des dossiers de transfert et des place limité(accord du nom et de l'adjectif) puis l(apostrophe) examen des dossiers qui dure 3 mois pour avoir un accord favorable) dans ce parcours ,(erreur d'espace : voir lien sur les ponctuations) et(à enlever) ce qui m a pas permet(forme négative incorrecte : 'ne... pas' + apostrophe entre le pronom réfléchi élidé et l'auxiliaire + participe passé de 'permettre') de suivre des (à enlever ; mettez le déterminant indéfini 'tous' suivi d'un déterminant défini) cours(virgule) que(à enlever ; mettez un adverbe synonyme de 'seulement', ne recopiez pas cette indication, suivi d'un pronom démonstratif pluriel, représentant 'les cours' et d'une préposition) la fin de(déterminant contracté) semetre(orthographe) 5 (en lettres ; que signifie ce chiffre ?)(decembre(accent) 2011) (ici, ponctuation) et ce qui(à enlever et à remplacer par un pronom démonstratif neutre) m a(apostrophe) posé des probleme(accord et accent) de validation d un(apostrophe) coté(accent circonflexe) et d’équivalence d un autre coté(idem) « equivalence(accent) des memes(accent circonflexe) modules enseigner (pourquoi cet infinitif ?) pour les deux parcours due( à quoi se rapporte ce participe passé féminin ? Merci de le préciser car la phrse est bien confuse) à la différence entre les reglement(accord + accent) de chaque université et qui a prie(participe passé de 'prendre') deux ans de mon parcours 2011/2013 ) . Phrase interminable ! Mettez des ponctuations pour la rendre cohérente.
En 2012/2013 la scolarité(autre mot) a pu regler(accent) tous les problème(accord) concernant l’equivalence(accent) des modules et mon dossier pédagogique et enfin j’ai réussis(participe passé) à valider ma licence (L3) pour l’année 2012/2013 avec mention bien .(erreur d'espace)

Bonne correction






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.