Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Quelle tâche !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Quelle tâche !
Message de lulu94 posté le 20-06-2018 à 22:56:56 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

J'ai échangé un message avec un ami.

Voici :
...
sa réponse : Tu travailles déjà dans un orchestre.
ma réponse : Que-veux tu dire ? Tu le savais déjà, hein...
sa réponse : Quelle tâche !

Je sentais un sens qui n'est pas dit dans sa première réponse, c'est pour cela que j'ai répondu comme ci-dessus. C'est aussi parce qu'il parle parfois avec un sens caché, plutôt ironique. Mais je n'ai pas compris ce qu'il veut dire "quelle tâche" dans notre contexte.

Merci de votre réponse.


Réponse : Quelle tâche ! de jij33, postée le 21-06-2018 à 13:05:38 (S | E)
Bonjour
Voici la retranscription de votre dialogue :
« sa réponse : Tu travailles déjà dans un orchestre.
ma réponse : Que-veux tu dire ? Tu le savais déjà, hein...
sa réponse : Quelle tâche ! »

La tâche étant un travail pénible, votre ami considère peut-être que vous exercez une profession difficile, qui ressemble à une corvée, et il est probable qu'il se moque gentiment de vous.
Cependant, j'ai entendu parfois des adolescents s'exclamer "quelle tache !" (sans circonflexe) en parlant de quelqu'un, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas très flatteur et que cela correspondait plus ou moins à "quel abruti !" ou "quel crétin !". J'espère pour vous que ce n'est pas le sens auquel il pense en vous écrivant. . C'est une affaire à éclaircir entre vous...





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.