Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Ma lettre de motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ma lettre de motivation
Message de mafalda24 posté le 16-12-2018 à 20:44:46 (S | E | F)
Pourriez-vous corriger ma lettre de motivation, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance

Objet : candidature au poste d’assistant de langue


Madame, Monsieur,

Âgée de 21 ans et actuellement en dernière année de Traduction et Interprétariat à l’Université, je souhaiterais vous soumettre ma candidature pour le programme boursier de « assistant de langue ». En effet, dans un avenir proche, j'aimerais étudier le master en formation des enseignants d’espagnol langue étrangère et je crois que l'expérience d'être professeur à l'étranger m'aiderait à acquérir les compétences nécessaires pour atteindre mon objectif.

En plus d'avoir étudié la langue française à une école de langue, j'ai perfectionné mes connaissances au cours des quatre années de mes études universitaires et j'ai eu l'opportunité d'étudier ma deuxième année à l'Université de XXXX, grâce à une programme d’échange. Être assistant de langue me permettrait de renforcer mes compétences linguistiques et de m'immerger dans la culture française.

De surcroît, cela me donnerait la possibilité de partager la culture de mon pays avec de jeunes étudiants, en établissant un échange réciproque. Je me considère une personne patiente, créative et responsable, désireux de tirer profit de cette expérience et de développer mes aptitudes.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.



Réponse : Ma lettre de motivation de gerold, postée le 17-12-2018 à 13:11:59 (S | E)
Bonjour mafalda24

Madame, Monsieur,

Âgée de 21 ans et actuellement en dernière année de Traduction et Interprétariat il semble que l'on préfère aujourd'hui le mot "Interprétation" à l’Université, je souhaiterais vous soumettre ma candidature pour le programme boursier* de bourses d' pour « assistant de langue ». En effet, dans un avenir proche, j'aimerais étudier suivre le master en de formation des enseignants d’espagnol langue étrangère et je crois que l' qu'une expérience d'être de professeur à l'étranger m'aiderait à acquérir les compétences nécessaires pour atteindre mon objectif.

En plus d'avoir étudié la langue française à dans une école de langue, j'ai perfectionné mes connaissances au cours des quatre années de mes études universitaires et j'ai eu l'opportunité dans ce sens, c'est un anglicisme, préférez le mot "occasion" d'étudier de passer ma deuxième année d'études à l'Université de XXXX, grâce à une programme ce nom est masculin d’échange. Être assistant (au féminin si vous êtes une femme) de langue me permettrait de renforcer mes compétences linguistiques et de m'immerger dans la culture française.

De surcroît, cela me donnerait la possibilité de partager la culture de mon pays avec de jeunes étudiants, en établissant un échange réciproque. Je me considère comme une personne patiente, créative et responsable, désireux accordez avec "personne" de tirer profit de cette expérience et de développer mes aptitudes.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

* On trouve en effet "programme boursier" dans ce sens sur Internet, mais cette expression n'est pas employée à ma connaissance en France.



Réponse : Ma lettre de motivation de josefa66, postée le 17-12-2018 à 16:00:10 (S | E)

Bonjour


en établissant un échange réciproque.


Cette formulation me semble étrange. Un échange est forcément réciproque, non ?






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.