Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Logement intergénérationnel

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Logement intergénérationnel
Message de raayoo posté le 17-01-2019 à 00:54:26 (S | E | F)
Bonjour ,
Voici un autre exercice.

Sujet : Vous venez de vous installer en France, vous avez choisi de partager un logement avec une personne âgée,
moins cher, mais avec des contraintes .
Sur votre blog, vous partagez cette expérience en expliquant ses avantage est ses inconvénients.

La réponse :

Rébuté par le montant de loyer, j'ai décider cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes il a des inconvénients mais ils sont si infirmes par rapport aux avantages.
Comment ça marche ?
Tout d'abord je suis allé à l'agence "vivre en France",En suite j'ai rempli un formulaire qui contient toutes mes informations et après deux jours, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me lève à sept heurs et je suis parti. j'ai rencontré la secrétaire il m'a dit que il y a un homme âgé accepte ma demande, mais avec de contraintes : pour moi je sécurise l'appartemment cinq jour par semaine, et l'homme va me donner les frais de bouche.
en fin de compte cette expérience restera gravé dans ma mémoire.

-------------------
Modifié par webmaster le 17-01-2019 13:45


Réponse : Logement intergénérationnel de alienor64, postée le 17-01-2019 à 02:01:57 (S | E)
Bonsoir raayoo

Rappel : une phrase commence par une lettre majuscule et se termine par un point.

L'élision : Lien internet



Rébuté(un accent de trop) par le montant de(déterminant contracté, contraction de 'de + le') loyer, j'ai décider(pourquoi cet infinitif ? Il s'agit du passé composé de 'décider') cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes (virgule) il(autre pronom car le sujet est 'la cohabitation' ; ou alors, placer entre 'il a' une lettre pour que la locution verbale soit correcte : Lien internet
a des inconvénients(virgule) mais ils sont si(à enlever, car 'si', adverbe marquant l'intensité, doit entraîner la conjonction 'que' ; exemple : 'il est si bavard que nous ne l'écoutons plus') infirmes(orthographe) par rapport aux avantages.
Comment ça marche ?
Tout d'abord (virgule) je suis allé à l'agence "vivre(majuscule : c'est le nom de cette agence) en France",(enlever la virgule ; pas de majuscule pour le mot qui suit)En suite(orthographe : en un seul mot, mais à remplacer par un adverbe de lieu, car on comprend que c'est dans l'agence que vous avez rempli le formulaire)) j'ai rempli un formulaire qui contient(participe présent de' contenir') toutes mes informations et après deux jours, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me lève(passé composé) à sept heurs(orthographe) et je suis parti. (Majuscule après un point) j'ai rencontré la secrétaire (ponctuation) il(erreur : ce pronom remplace 'la secrétaire') m'a dit que(élision : voir lien explicatif) il y a(enlever) un homme âgé accepte(autre temps) ma demande, mais avec de(accord pluriel) contraintes : pour moi(enlever) je sécurise(mettre ce verbe à l'infinitif précédé du verbe 'devoir' à conjuguer au futur) l'appartemment(orthographe) cinq jour('cinq' n'est pas 'un'!) par semaine, et en contrepartie, l'homme va me donner(à remplacer par 'offrir' au futur) les frais de bouche. (Majuscule après un point) Ici, pour la logique de votre récit, dites que vous avez accepté cette proposition, puisque, plus loin, vous dites en avoir gardé le souvenir.
en fin de compte (virgule)cette expérience restera gravé(accord) dans ma mémoire.

Bonne correction





Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 17-01-2019 à 18:00:39 (S | E)
Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infirment par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé a l'agence " VIVRE EN FRANCE" où j'ai rempli le formulaire qui contenant toutes mes informations et après deux jours, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je suis levé à sept heures et je suis parti, j'ai rencontré la secrétaire qui m'a dit un homme âgé accepté ma demande, mais avec du contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, l'homme va m'offrirai les frais de bouche, donc j'ai accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.



Réponse : Logement intergénérationnel de alienor64, postée le 17-01-2019 à 18:54:37 (S | E)

Bonsoir raayoo

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infirment(orthographe de cet adjectif) par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé a(préposition, donc : accent) l'agence " VIVRE EN FRANCE"(ce ne sont pas toutes les lettres à écrire en majuscules, mais seulement la première du nom de l'agence et la première du nom propre : les noms de pays sont des noms propres) où j'ai rempli le formulaire qui contenant(un participe présent n'est jamais précédé de 'qui', sauf dans un cas précis qui ne nous intéresse pas ici (s'il est en apposition, donc entre deux virgules) ) toutes mes informations et après deux jours, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je suis levé (ce verbe est à mettre à la forme pronominale) à sept heures et je suis parti,(autre ponctuation que cette virgule) j'ai rencontré la secrétaire qui m'a dit (ici, conjonction de subordination) un homme âgé accepté(incorrect : conjuguer 'accepter' au passé composé) ma demande, mais avec du(pluriel : déjà signalé) contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, l'homme va m'offrirai(cela ne veut rien dire ; conjuguer 'offrir' au futur : déjà signalé) les frais de bouche,(autre ponctuation que cette virgule) donc(entre l'auxiliaire et le participe passé) j'ai accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.

Bonne soirée



Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 17-01-2019 à 23:32:24 (S | E)
Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infirmes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli le formulaire contenant toutes mes informations et après deux jours, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, j'ai levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire qui m'a dit dès que un homme âgé a accepté ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, l'homme va offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.



Réponse : Logement intergénérationnel de gerondif, postée le 18-01-2019 à 01:33:45 (S | E)
Bonsoir (Bonsoir, bonjour et merci s'utilisent souvent dans les réponses)

quelques petits points:
1) On peut affirmer ou infirmer quelque chose.
Un infirme est une personne qui a un handicap, une infirmité.

Mais en enlevant le R, vous tomberez sur "infime", qui signifie insignifiant, très petit.

2) Vous mélangez :
le futur proche : Je vais venir demain et
le futur : Je viendrai demain

Mettre les deux en même temps est faux, (il va m'offrira).

Vous dites : "j'ai rempli le formulaire contenant toutes mes informations " mais s'il contient toutes vos informations, il n'y a plus rien à remplir. Oui, on voit dans les films quelqu'un remettre un dossier à un autre et lui dire : Ce dossier contient toutes les informations dont vous aurez besoin, mais elles y sont déjà. En français, on remplit "une fiche de renseignements" "j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet"."j'ai rempli un formulaire me demandant tous les renseignements me concernant".

je suis levé était presque juste mais, comme le demande aliénor64 (ce verbe est à mettre à la forme pronominale).
J'ai levé des troupes, j'ai levé des impôts, j'ai levé un lièvre, c'est un autre sens.


Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infirmes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli le formulaire contenant toutes mes informations et après deux jours, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, j'ai levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire qui m'a dit dès que(mal utilisé. Ca marcherait si je vous dis, je vous préviens dès qu'elle arrive) un homme âgé a accepté ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, l'homme va offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.



Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 18-01-2019 à 11:02:58 (S | E)
Bonjour et merci beaucoup d'avoir corriger mon texte .

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infimes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet et après deux jours, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me suis levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire, m'a dit un homme âgé a accepté ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, l'homme va m'offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.

-------------------
Modifié par raayoo le 18-01-2019 12:52





Réponse : Logement intergénérationnel de gerondif, postée le 18-01-2019 à 12:37:55 (S | E)
Bonjour
Vous continuez à ne pas dire bonjour, ni merci, ni répondre aux questions que l'on vous pose (cf le texte sur le carnaval). Au bout d'un moment, les correcteurs vont se lasser, nous ne sommes pas des fonctionnaires derrière un guichet (auxquels d'ailleurs on dit bonjour) ni des robots correcteurs.

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infimes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet et après deux jours, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me suis levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire, (manque un sujet)m'a dit (manque une conjonction)un homme âgé a accepté (le plus que parfait serait mieux pour la concordance des temps. il me dit que quelqu'un a répondu, il m'a dit que quelqu'un avait répondu) ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, l'homme va m'offrira (erreur déjà signalée précédemment !)les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.



Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 18-01-2019 à 13:06:00 (S | E)
Bonjour et merci beaucoup d'avoir corriger mon texte .

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infimes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet et après deux jours, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me suis levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire, elle m'a dit que quelqu'un avait répondu à ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, l'homme m'offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.

-------------------
Modifié par raayoo le 18-01-2019 13:07





Réponse : Logement intergénérationnel de gerondif, postée le 18-01-2019 à 14:22:11 (S | E)
Bonjour
Je remplacerais après deux jours par deux jours plus tard, mais sinon, votre texte me semble à présent correct.

vous diriez : merci d'avoir suivre ou merci d'avoir suivi mon texte ? Merci d'avoir lire mon texte ou merci d'avoir lu mon texte ? merci d'avoir corriger mon texte merci d'avoir corrigé mon texte ?



Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 18-01-2019 à 16:12:34 (S | E)
Bonjour Gerondif,
Merci d'avoir corrigé mon texte

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infimes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet et après deux jours plus tard, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me suis levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire, elle m'a dit que quelqu'un avait répondu à ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, l'homme m'offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.



Réponse : Logement intergénérationnel de alienor64, postée le 18-01-2019 à 17:30:42 (S | E)

Bonsoir raayoo

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infimes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet et après deux jours plus tard(incorrect : c'est soit 'après deux jours', soit 'deux jours plus tard', mais pas les deux expressions en même temps ; préférez la seconde et corrigez), la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me suis levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire, elle m'a dit que quelqu'un avait répondu à ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, l'homme(essayez d'employer un autre nom pour désigner la personne qui vous hébergera) m'offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.

Bonne soirée



Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 18-01-2019 à 17:39:20 (S | E)
Bonjour,

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infimes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet, deux jours plus tard, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me suis levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire, elle m'a dit que quelqu'un avait répondu à ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, il m'offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.



Réponse : Logement intergénérationnel de alienor64, postée le 18-01-2019 à 17:57:32 (S | E)

Bonsoir raayoo

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infimes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet,(autre ponctuation que cette virgule) deux jours plus tard, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me suis levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire, elle m'a dit que quelqu'un avait répondu à ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, il(employez un nom pour désigner ce 'il' ! Relisez l'indication que je vous ai donnée ; vous y trouverez une piste de réflexion et pourrez désigner par son nom cette personne) m'offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.





Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 18-01-2019 à 18:08:01 (S | E)
Bonsoir,

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infimes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet. Deux jours plus tard, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me suis levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire, elle m'a dit que quelqu'un avait répondu à ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, Tomas m'offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.



Réponse : Logement intergénérationnel de gerondif, postée le 18-01-2019 à 18:42:03 (S | E)
Bonsoir
Thomas n'ira pas, parce qu'il est mal orthographié et parce que aliénor64 vous demandait de mettre un autre nom, pas un prénom.
De plus, vous ne connaissez pas cette personne et ne l'avez pas encore rencontrée, pourquoi alors cette intimité subite ?
Homme fait un peu "sciences naturelles" ou "bible" mais il existe beaucoup de façons de désigner une personne, ne fut-ce que le mot personne, ou le métier ou ex-métier de ce monsieur ou de cette dame.



Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 18-01-2019 à 18:56:21 (S | E)
Bonsoir
Donc est-ce que je peux dire (et la propriétaire m'offrira les frais de bouche ) ?

-------------------
Modifié par raayoo le 18-01-2019 18:56





Réponse : Logement intergénérationnel de gerondif, postée le 18-01-2019 à 19:03:36 (S | E)
Oui !



Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 18-01-2019 à 20:43:49 (S | E)
Bonsoir et merci,

Rebuté par le montant du loyer, j'ai décidé cette année de me tourner vers la cohabitation intergénérationnelle.
Certes, elle a des inconvénients, mais ils sont infimes par rapport aux avantages.
Comment ça marche?
Tout d'abord, je suis allé à l'agence " Vivre en France" où j'ai rempli une fiche de renseignements très complète à mon sujet. Deux jours plus tard, la secrétaire de l'agence m'a appelé pour fixer un rendez-vous.
Le jour de mon rendez-vous, je me suis levé à sept heures et je suis parti. J'ai rencontré la secrétaire, elle m'a dit que quelqu'un avait répondu à ma demande, mais avec des contraintes : je devrai sécuriser l'appartement cinq jours par semaine, et en contrepartie, la propriétaire m'offrira les frais de bouche m'offrira les frais de bouche. J'ai donc accepté cette proposition.
En fin de compte, cette expérience restera gravée dans ma mémoire.



Réponse : Logement intergénérationnel de alienor64, postée le 18-01-2019 à 22:35:21 (S | E)

Bonsoir raayoo

Bravo ! Votre texte est désormais très correct.

Bonne continuation



Réponse : Logement intergénérationnel de raayoo, postée le 18-01-2019 à 22:42:20 (S | E)
Bonsoir Alienor64
Merci pouvez vous me corriger le nouveau exercice ?



Réponse : Logement intergénérationnel de alienor64, postée le 18-01-2019 à 23:37:45 (S | E)

Avec plaisir, raayoo !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.