Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Lettre de motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre de motivation
Message de fillerusse posté le 17-02-2019 à 23:25:01 (S | E | F)
Bonjour à tout le monde!
Pouvez-vous donner votre avis sur ma lettre de motivation pour un échange universitaire?
Le français est une langue etrangère pour moi alors je vous pris d'etre bienveillent(e)s mais quand meme franc(he)s et sincères.
Merci en avance!

Objet : candidature pour un séjour d’études au sein de l’ Université Paris-Sorbonne

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en Licence 3 Théorie et pratique de la communication interculturelle - Langue française à l’Université pédagogique de la ville de Moscou, je vous présente ma candidature à un séjour d’études au sein de l’université Paris-Sorbonne. Découvrir la capitale de la France ainsi que son patrimoine culturel, approfondir mes connaissances dans l’histoire de la langue, de nombreuses raisons m’ont inspirée et persuadée de participer à cet échange.
Charmante et riche en patrimoine historique et architectural, la France est un pays qui a toujours attiré mon attention. Linguiste, je possede une vive curiosité sur tous ce qui forme l’aspect unique de la France, notamment sur l’histoire séculaire de la formation de la langue française, les grands lunguistes qui ont eu une influence incontestable sur le français contemporain. Pour enrichir mes compétences linguistique, m’ouvrir de nouveaux horizons professionnels, ainsi qu’une dimension interculturelle des échanges linguistiques, je souterais réaliser l’apprentissage de la langue française à la Faculté des Lettres durant ce séjour dans le cœur de Paris.
Future pédagogue de la langue française, j’ai la forte envie de transmettre à mes étudiants tout ce qui concerne le français et la francophonie, car j’envisage bien plus que la langue; je rêve de faire découvrir aux autres le monde du français dans toute sa diversité. Pour ce faire, je souhaiterais améliorer mon français tout en vivant en immersion dans un pays francophone.
Ayant réalisé une moitié du mois des cursus en langues et communication au sein d’une échange linguistique à l’Université Saint-Luis en Belgique, suite à une experience en tant qu’assistante du pédagogue de français au sein de l’Institut français de Moscou, je n’aurai aucune difficulté à m’adapter aux nouveaux environments, à m’orienter dans une nouvelle université.
De plus, autonome, organisée et sociable, je suis convaincue de pouvoir répondre aux exigences de cet échange, l’opportunité que je désire fortement saisir afin d’accroître mes compétences linguistiques et professionnelles en menant une vie culturellement enrichissante dans ce pays qui me passionne.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention et en restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.


Réponse : Lettre de motivation de gerold, postée le 19-02-2019 à 17:46:28 (S | E)
Bonjour fillerusse

J'espère que ces quelques remarques vous permettront d'améliorer votre texte (qui est déjà très bon).

Objet : candidature pour un séjour d’études au sein de l’ Université Paris-Sorbonne

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en Licence 3 Théorie et pratique de la communication interculturelle - Langue française à l’Université pédagogique de la ville de Moscou, je vous présente ma candidature à un séjour d’études au sein de l’université Paris-Sorbonne. Découvrir la capitale de la France ainsi que son patrimoine culturel, approfondir mes connaissances dans autre préposition l’histoire de la langue,de nombreuses raisons m’ont inspirée et persuadée de participer à cet échange.
Charmante je vous conseille d'enlever ce mot, cela fait un peu ridicule dans ce contexte et riche en patrimoine historique et architectural, la France est un pays qui a toujours attiré mon attention reformuler sans mon attention. Linguiste, je possede une vive curiosité maladroit, suggestion : s'intéresser fortement à sur tous singulier ce qui forme l’aspect cherchez un autre mot unique de la France, notamment sur autre préposition l’histoire séculaire de la formation de la langue française, les préposition contractée avec "à" grands lunguistes qui ont eu une influence incontestable sur le français contemporain. Pour enrichir mes compétences linguistique accord, m’ouvrir de nouveaux horizons professionnels, ainsi qu’une dimension interculturelle des échanges linguistiques, je souterais réaliser l’apprentissage on ne dit pas réaliser l'apprentissage de la langue française à la Faculté des Lettres durant ce séjour dans le cœur de Paris.
Future pédagogue autre mot de la langue française, j’ai la forte envie dire autrement de transmettre à mes étudiants tout ce qui concerne le français et la francophonie, car j’envisage bien plus que la langue; deux points je rêve de faire découvrir aux autres le monde du français dans toute sa diversité. Pour ce faire, je souhaiterais améliorer mon français tout en vivant en immersion dans un pays francophone.


Ayant réalisé une moitié du mois ?? des cursus en langues et communication au sein d’une genre échange linguistique à l’Université Saint-Luis orthographe en Belgique, suite à autre expression avec le mot "cadre" une experience en tant qu’assistante du pédagogue autre mot de français au sein de l’Institut français de Moscou, je n’aurai aucune difficulté à m’adapter aux nouveaux environments orthographe, remplacez la virgule par une conjonction de coordination à m’orienter dans une nouvelle université.
De plus, autonome, organisée et sociable, je suis convaincue de pouvoir répondre aux exigences de cet échange, l’opportunité anglicisme, on devrait dire occasion, mais je pense que cela ne choquera pas le lecteur que je désire fortement saisir afin d’accroître mes compétences linguistiques et professionnelles en menant une vie culturellement enrichissante dans ce pays qui me passionne.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention et en restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.

Repostez le texte quand vous l'aurez corrigé s'il vous plaît.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.