Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Recours gracieux à corriger

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Recours gracieux à corriger
Message de ilies46 posté le 10-04-2019 à 19:48:27 (S | E | F)
bonsoir tout le monde qui peut m'aider à corriger ce recours gracieux.


Je vous fais part par la présente de ma volonté de procéder à un recours gracieux vis-à-vis de la décision qui m’est prévenu le .... par le quelle vous vous rejeter ma candidature pour pouvoir accéder à la formation... cette formation me permettra d’approfondir mes connaissance est acquérir des qualifications supérieur dans ce domaine que je l’admire énormément que je voudrais bénéficie de la qualité de l’enseignement qui offre votre établissement.
En effet, comme c’est mentionné dans mes relevés de notes, j’ai eu Sans au préalable avoir des causes bien précises, les notes insuffisantes rentrent dans le cadre normal de mon cursus universitaire, et je la considère comme un accident de parcoure toutefois ces notes, n’affectent que rarement ma volonté et mon dévouement.
Je tiens aussi à vous informer que j’ai ... points et un niveau .. du CECR dans le test de connaissance du français TCF, ces dernières témoignent des compétences et l’aptitude que j’ai à accéder à cette formation
Vous avais refusé ma candidature pour le motif suivant :
- Niveau insuffisant dans les modules fondamentaux
Je souhaite conteste cette décision pour les motifs suivants :
- j’estime que votre décision est injustifiée et vous invite à la revoir dans les meilleurs délais
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans l’atteinte de mon projet professionnel
Dans ce domaine qui m’attire énormément et je rêve de poursuivre mes études dans ce domine afin de réaliser mon projet professionnelle parce que ce domaine de l’EEA est l’unité de la science et ça implique son importante dans le monde dans tous les domaines
En conséquence je vous saurais gré qu’au regard des faits précédemment énoncés vous revenir sur l’avis de votre décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute et respectueuse considération.


Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 11-04-2019 à 00:11:32 (S | E)
Bonsoir ilies46

b Bonsoir, tout le monde qui peut m'aider à corriger ce recours gracieux.?

En nous demandant de l'aide, vous vous engagez à nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.
Vous avez posté un texte en février et n'avez pas terminé sa correction malgré l'aide que vous avez reçue pour le faire.

Pour vous aider à corriger, lisez ceci :
- L'élision : Lien internet
- Les pronoms relatifs : Lien internet
- Les pronoms compléments d'objet : Lien internet



Il manque ici une formule d'appel : nommer, par son titre ou sa qualité, la personne à qui vous vous adressez.

Je vous fais part par la présente(en début de lettre) de ma volonté de procéder à un recours gracieux(enlever) vis-à-vis de (enlever ; participe présent de 'concerner') la décision qui m’est prévenu(erreur : ce verbe ne convient pas) le .... par le quelle(accord de ce pronom avec 'décision' + orthographe) vous vous(enlever) rejeter(sujet : 'vous') ma candidature pour pouvoir accéder à la formation... cette(majuscule en début de phrase) formation me permettra d’approfondir mes connaissance(accord) est(erreur : conjonction de coordination et non verbe 'être') (ici, préposition à élider : voir lien sur l'élision) acquérir des qualifications supérieur(accord avec 'qualifications') dans ce domaine(point) que je l’admire énormément(incorrect : à enlever) que(enlever ; mettre une ponctuation) je voudrais bénéficie(infinitif) de la qualité de l’enseignement qui(erreur : pronom relatif COD et non sujet : voir lien sur les pronoms relatifs) offre votre établissement.
En effet, comme c'est(enlever) mentionné dans mes relevés de notes, j’ai eu Sans(pourquoi cette majuscule ?) au préalable(enlever) avoir(enlever ; autre verbe : 'connaître' précédé d'un pronom personnel COI : voir lien sur les pronoms compléments d'objet) des(déterminant défini) causes bien précises(enlever), les(déterminant indéfini et non défini) notes insuffisantes rentrent(incorrect ; mettre infinitif de ce verbe, précédé d'une préposition indiquant le but) dans le cadre normal de mon cursus universitaire,(pas de virgule) et je la(autre pronom COD accordé à 'notes') considère comme un accident de parcoure(orthographe) (ici, ponctuation) toutefois ces notes, n’affectent que rarement ma volonté et mon dévouement.(inutile ; à enlever)
Je tiens aussi à vous informer que j’ai ... points et un niveau .. du CECR dans le test de connaissance du français TCF,(autre ponctuation : point-virgule) ces dernières(que désigne 'ces dernières' ?) témoignent des(enlever ; préposition + déterminant possessif) compétences et (ici, préposition) l' (enlever : préposition + déterminant possessif)aptitude que j’ai(enlever) à accéder à cette formation(une phrase se termine par un point)
Vous avais(erreur ; sujet : 'vous') refusé ma candidature pour le motif suivant :
- Niveau(pas de majuscule) insuffisant dans les modules fondamentaux(ponctuation en fin de phrase)
Je souhaite conteste(erreur ; infinitif) cette décision pour les motifs suivants :(enlever ; mettre conjonction de coordination introduisant une explication)
-(pas de tiret) j’estime que votre décision est injustifiée et vous invite à la revoir dans les meilleurs délais(ponctuation) Cette dernière phrase risque de ne pas être appréciée de la personne à qui vous vous adressez.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans l'atteinte(autre mot : 'réalisation') de mon projet professionnel(ponctuation)
Dans ce domaine qui m’attire énormément et (ici, pronom relatif composé accordé à 'domaine' et précédé d'un préposition indiquent l'intérieur de quelque chose) je rêve de poursuivre mes études dans ce domine(enlever) afin de réaliser mon projet professionnelle(accord avec 'projet) parce que ce domaine de l’EEA est l’unité de la science et ça implique son importante dans le monde dans tous les domaines(incorrect et inutile : à enlever)
En conséquence(virgule) je vous saurais gré (virgule) qu'(enlever) au regard des faits précédemment énoncés (virgule) vous(erreur : il faut une préposition) revenir sur l’avis de votre(enlever ; déterminant défini) décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute et respectueuse considération.


N'oubliez pas de nous présenter ce texte corrigé.

Bonne correction !






















Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 11-04-2019 à 14:40:53 (S | E)
Salut

Voici le texte corrigé. Merci de m'indiquer s'il y a d'autres erreurs.

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail



A Monsieur Le président d’université de ...


Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.




Par la présente Je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j’ai reçu le … par laquelle vous rejeter ma candidature pour pouvoir accéder à la formation…. Cette formation me permettra d’approfondir mes connaissances et acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité de l’enseignement dont offre votre établissement.
En effet comme mentionné dans mes relevés de notes, j’ai eu sans connaître (je n’ai pas bien compris) les causes certain notes insuffisantes rentrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j’ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne sur mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
-niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Je souhaite contester cette décision car Le motif ne me semble pas suffisamment justifiée vue mes qualité et les résultats obtenu pour accéder à cette formation Alor je vous invite à la revoir dans les meilleurs délais.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel. Dans ce domaine qui m’attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études afin de réaliser mon projet professionnel.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur l’avis de la décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute et respectueuse considération.



Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 11-04-2019 à 15:59:16 (S | E)

Bonjourilies6


Prénom NOM
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail



A(préposition, donc : accent) Monsieur Le président d'université de ...


Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.

Ici, formule d'appel : renommez la personne à qui s'adresse ce courriel.




Par la présente(virgule) Je(Pas de majuscule ; relisez avant de poster !) vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'ai reçu(accord : voir lien sur l'accord des participes passés)) le ? par laquelle vous rejeter(erreur ; sujet 'vous' : déjà signalé) ma candidature pour pouvoir accéder à la formation?(Pourquoi ce ?) . Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances et (ici, préposition : déjà signalé) acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité de l'enseignement dont(erreur ; autre pronom relatif : relisez l'indication et les liens déjà proposés) offre votre établissement.
En effet(virgule) comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu sans connaître (je n'ai pas bien compris : devant l'infinitif, mettez un pronom COI représentant la proposition qui suit : 'les notes insuffisantes... universitaire' : lisez ou relisez le lien déjà proposé)) les causes(virgule) certain(accord) notes insuffisantes (ici, préposition indiquant le but : déjà signalé) rentrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne sur(autre préposition) mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
-niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Je souhaite contester cette décision car Le(pourquoi cette majuscule ?) motif ne me semble pas suffisamment justifiée(erreur d'accord) vue(pourquoi ce féminin ?) mes qualité(accord) et les résultats obtenu(accord) pour accéder à cette formation(ici, ponctuation) Alor(orthographe) je vous invite à la revoir dans les meilleurs délais. Lisez ou relisez ma suggestion dans la correction précédente pour avoir une chance de voir votre demande exaucée !
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel.(enlevez ce point ; la phrase continue, car ce qui suit est une proposition relative qui est subordonnée à la proposition principale : ne pas séparer ces deux propositions par un point !) Dans ce domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études afin de réaliser mon projet professionnel.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur l'avis de(enlever) la décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.

Bonne correction









Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 11-04-2019 à 22:56:18 (S | E)
Salut

Voici le texte corrigé. Merci de m'indiquer s'il y a d'autres erreurs.




Prénom NOM
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail



À Monsieur Le président d'université de ...



Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.
(j'ai pas compris quelle formule d'appel il faut)




Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'ai reçu le …. par laquelle vous rejetez ma candidature pour pouvoir accéder à la formation. Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu’offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j’en ai eu certains notes insuffisantes et cela rentrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne en mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
-niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifiée vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans ce domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études afin de réaliser mon projet professionnel.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur la décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.



Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 11-04-2019 à 23:24:20 (S | E)
Bonsoir ilies46

Pour une présentation correcte de votre lettre, lisez ceci : Lien internet
Vous saurez aussi ce qu'est une formule d'appel.




Prénom NOM
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail



À Monsieur Le président(déterminant : minuscule, nom : majuscule) d'(préposition + déterminant défini) université de ...



Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.
(j'ai pas compris quelle formule d'appel il faut) Il s'agit de l'en-tête : nommer la personne à qui s'adresse votre courriel.




Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'ai reçu le …. (ici, conjonction de coordination) par laquelle vous rejetez ma candidature pour pouvoir accéder à la formation(à compléter : de quelle formation s'agit-il ?). Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu’offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j’en(pourquoi 'en' ici ? Vous avez éludé le problème rencontré en modifiant la construction de cette phrase : pourquoi avoir supprimé '... connaître les causes' ? C'était justement dans cette partie de la phrase que le pronom 'en' avait sa place) ai eu certains(accord : déjà signalé et non corrigé) notes insuffisantes et cela(pourquoi 'et cela' ? Il faut une préposition indiquant le but : déjà signalé) rentrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne en(autre préposition pour construire 'témoigner') mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
-niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifiée(erreur ; accord : déjà signalé et non corrigé) vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans ce(déterminant indéfini) domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études afin de réaliser mon projet professionnel(répétition d'une même idée avec les mêmes mots dans une même phrase : à supprimer).
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur la décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.

Bonne correction





Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 12-04-2019 à 00:50:15 (S | E)
Prénom NOM
Adresse (est-ce que j'écris mon nom et prénom direct,où j'écris Prénom NOM:...)
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail




À Monsieur le président de l'université de ….

Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.






Madame, Monsieur,


Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'ai reçu le …. et par laquelle vous rejetez ma candidature pour pouvoir accéder à la formation…. Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu’offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes j’ai eu sans connaître en causes certaines notes insuffisantes qui entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
-niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur la décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.



Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 12-04-2019 à 01:54:33 (S | E)
Bonsoir ilies46

Prénom NOM
Adresse (est-ce que j'écris mon nom et prénom direct,où j'écris Prénom NOM:...)Nom, prénom
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail




À Monsieur le président de l'université de ….(Lisez ou relisez les indications déjà données et corrigez)

Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.






Madame, Monsieur,(Il faut désigner en formule d'appel la même personne que celle en formule de salutation ou formule finale)


Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'ai reçu(erreur d'accord : déjà signalée et non corrigée) le …. et par laquelle vous rejetez ma candidature pour pouvoir accéder à la formation…. Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu’offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes(virgule) j’ai eu sans connaître en(pronom COI mal placé : relisez le lien déjà proposé et corrigez) (ici, déterminant défini)causes (virgule) certaines notes insuffisantes qui(erreur signalée plusieurs fois et non corrigée ; pourquoi ce pronom relatif alors qu'il faut une préposition indiquant le but ? ) entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
-(espace entre le tiret et le mot)niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits(autre mot plus adapté au contexte) précédemment énoncés, de revenir sur la décision que vous avez prise. Il serait, à mon avis, plus correct de suggérer au président de votre université d'examiner une nouvelle fois vos résultats, que de lui demander de revenir sur sa décision.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien(enlever) porter(à conjuguer) à ce recours (ici, il manque un point important : l'attente d'une réponse ; à vous de le formuler), je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.

Bonne soirée








Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 14-04-2019 à 12:50:17 (S | E)
Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail


À Monsieur le Président de l'université de


Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.




Monsieur le directeur,





Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'avais reçu le …. et par laquelle vous rejetez ma candidature pour pouvoir accéder à la formation…. Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu’offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j’ai eu sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes En vue que ces notes entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
- niveau insuffisant dans les modules fondamentaux
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur la décision que vous avez prise. (Vous pouvez me proposer d'autres choses s’il est possible)
En vous remerciant de l'attention que vous portez à ce recours en l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.



Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 15-04-2019 à 00:06:55 (S | E)
Bonsoir ilies46

Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail




À Monsieur le Président de l'université de


Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.




Monsieur le directeur(À qui vous adressez-vous ? Au président, ou au directeur ?),





Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'avais reçu(ne laisser que le participe passé, sans oublier d'en faire l'accord) le ?. et(enlever) par laquelle vous rejetez ma candidature pour pouvoir(enlever) accéder à la formation?. Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin (ici, préposition à élider : vous avez déjà eu un lien sur l'élision : lisez-le et corrigez) acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu'offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu(virgule) sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes En vue que ces notes (cela ne veut rien dire ; à enlever. Mettre une préposition indiquant le but : erreur signalée plusieurs fois et toujours non corrigée. Dans vos études de français, vous avez, sans aucun doute, appris ce qu'est une préposition et connaissez certainement celle qui indique le but) entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
- niveau insuffisant dans les modules fondamentaux
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits(autre mot ; ici, ce ne sont pas des faits qui sont énoncés. Déjà signalé et non corrigé) précédemment énoncés, de revenir sur la décision que vous avez prise(ce serait bien de tenir compte des indications que l'on vous donne. Demander au président de l'université de revenir sur sa décision n'est pas la meilleure façon d'espérer être exaucé.) . (Vous pouvez me proposer d'autres choses s'il est possible)(À reformuler car incorrect et à ne pas mettre entre parenthèse)
En vous remerciant de l'attention que vous portez(autre temps) à ce recours (ici, conjonction de coordination) en(autre préposition ayant la même signification) l'attente de votre réponse(virgule) je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.

Bonne soirée






.







Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 16-04-2019 à 05:14:13 (S | E)
Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail


À Monsieur le directeur de l'université de…..


Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.



Monsieur le directeur,



Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision reçu le….. par laquelle vous rejetez ma candidature pour accéder à la formation….Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin d’acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu'offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes (de quel but il faut parler la es qu’il faut reformuler une autre phrase ou juste préposition indiquant le but ??) entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
- niveau insuffisant dans les modules fondamentaux
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
Pour ces raisons notamment, je vous prie de bien vouloir à nouveau examiner le dossier présenté pour réviser la décision que vous avez prise. Je resterai en outre à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez portiez à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le responsable l’assurance de ma haute et respectueuse considération.


-------------------
Modifié par ilies46 le 16-04-2019 05:14





Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 16-04-2019 à 10:22:03 (S | E)

Bonjour ilies46

Votre lettre est déjà plus présentable ! Encore un effort !


Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail


À Monsieur le directeur(majuscule) de l'université de…..


Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.



Monsieur le directeur(majuscule),



Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision reçu(accord : erreur déjà signalée et non corrigée) le….. par laquelle vous rejetez ma candidature pour accéder à la formation….Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin d’acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu'offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes (de quel but il faut parler la es(incorrect) qu’il faut reformuler une autre phrase ou juste préposition indiquant le but ??(Comment vous dire qu'il faut une préposition de but, juste une préposition de but, pas une locution mais une et une seule préposition ? Vos études de français vous ont certainement appris les prépositions et leur emploi)) entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
- niveau insuffisant dans les modules fondamentaux(point)
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
Pour ces raisons notamment(enlever), je vous prie de bien vouloir à nouveau examiner le(déterminant possessif) dossier présenté(enlever) pour réviser la décision que vous avez prise. Je resterai en outre à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez portiez(erreur : quand deux verbes se suivent, le second prend l'infinitif) à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le responsable(ce n'est plus le Directeur ??? N'oubliez pas la majuscule) l’assurance de ma haute et respectueuse considération.

Bonne journée



Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 16-04-2019 à 19:28:44 (S | E)
Salut

Voici le texte corrigé. Merci de m'indiquer s'il y a d'autres erreurs je pense qu'il ne reste pas beaucoup .


Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail





À Monsieur le Président de l'université de…..


Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.


Monsieur le Président,



Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision reçue le….. par laquelle vous rejetez ma candidature pour accéder à la formation….Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin d’acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu'offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes (je l'ai pas trouvé je suis désolé je connais les prépositions de but mais je n’ai pas su comment les employés ici est-ce que vous pouvez me proposer une solution) entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
- niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
Pour ces raisons, je vous prie de bien vouloir à nouveau examiner mon dossier pour réviser la décision que vous avez prise. Je resterai en outre à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez porter à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le Président l’assurance de ma haute et respectueuse considération.



Réponse : Recours gracieux à corriger de jij33, postée le 16-04-2019 à 20:00:17 (S | E)
Bonsoir
Puisque vous connaissez les propositions de but, il vous suffit d’en placer une devant l’infinitif !
Pour vous aider : cherchez-la (et trouvez-la !) sur la première ligne de ce Lien internet




Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 16-04-2019 à 23:22:58 (S | E)
Bonsoir ilies46

En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes (je l'ai pas trouvé (forme négative incorrecte) ; je suis désolé, je connais les prépositions de but mais je n'ai pas su comment les employés(erreur : quand deux verbes se suivent, le second prend l'infinitif : ici, le premier verbe est 'savoir' au passé composé) ici(point) est-ce que vous pouvez me proposer une solution ? La solution se trouve dans le lien proposé par jij33 . Je trouve quand même curieux qu'une simple préposition de but vous pose autant de problèmes. ) ) entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.


Présentez-nous la phrase corrigée et, lorsque vous recopierez votre lettre, mettez une virgule après 'Président' : '... porter à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le Président(virgule) l’assurance de ma haute... '

- Corrigez aussi ceci : 'Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans (ici, déterminant défini) réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.'

Bonne soirée





Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 17-04-2019 à 01:43:21 (S | E)
Bonsoir
voici les phrases corrigés.



En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes pour entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.




En vous remerciant de l'attention que vous voudrez porter à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le Président, l’assurance de ma haute et respectueuse considération.



Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans la réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.



Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 17-04-2019 à 01:48:05 (S | E)
voici la lettre complète



Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail





À Monsieur le Président de l'université de…..


Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.


Monsieur le Président,



Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision reçue le….. par laquelle vous rejetez ma candidature pour accéder à la formation….Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin d’acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu'offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes pour entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
- niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans la réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
Pour ces raisons, je vous prie de bien vouloir à nouveau examiner mon dossier pour réviser la décision que vous avez prise. Je resterai en outre à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez porter à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le Président, l’assurance de ma haute et respectueuse considération.



Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 17-04-2019 à 09:50:08 (S | E)

Bonjour ilies46

Votre texte est à présent correct.

Bonne continuation !



Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 17-04-2019 à 11:17:54 (S | E)
Bonjour alienor64


je vous remercie pour votre aide.

à très bientôt!

-------------------
Modifié par ilies46 le 17-04-2019 11:18





Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 17-04-2019 à 11:20:41 (S | E)

Avec plaisir, ilies46 !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.