Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction
Message de riemann posté le 18-05-2019 à 20:29:32 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous.

Pourriez-vous me dire si ces phrases sont correctes, s'il vous plaît ?

1) J’ai jeté sa lettre dans le feu.
2) Je comprends que tu sois triste et fâché et tu as de bonnes raisons de l’être.
3) Un jour quand tu seras plus grand, tu comprendras.
4) Tu verras même peut-être que tu aurais fait la même chose.
5) J’ai beaucoup de raisons pour être reconnaissante.
6) Tu étais si osseux qu’il m’était même douloureux de te regarder.
7) Tu as vu les conditions où nous vivions.
8) Rien ne m'est plus précieux que ta vie.
9) Il n'y a rien de pire que de se séparer de ses enfants.

Merci d'avance.


Réponse : Correction de jij33, postée le 19-05-2019 à 00:01:11 (S | E)
Bonsoir riemann
Quelques phrases sont à revoir.

J’ai jeté sa lettre dans le feu. Peut être considéré comme correct, mais on dit davantage "jeter au feu".
2) Je comprends que tu sois triste et fâché et tu as de bonnes raisons de l’être.
3) Un jour (virgule) quand tu seras plus grand, tu comprendras.
4) Tu verras (plutôt "penser" ou "s'aviser") même peut-être que tu aurais fait la même chose.
5) J’ai beaucoup de raisons pour (ou de ; les deux prépositions sont possibles) être reconnaissante.
6) Tu étais si osseux qu’il m’était même douloureux de te regarder.
7) Tu as vu les conditions (préposition "dans", suivie d'un pronom relatif composé reprenant "conditions") nous vivions.
8) Rien ne m'est plus précieux que ta vie.
9) Il n'y a rien de pire que de se séparer de ses enfants.
Bonne soirée.



Réponse : Correction de riemann, postée le 19-05-2019 à 14:44:51 (S | E)
Bonjour jij33.

Merci beaucoup ! Bonne journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.