Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Vacances à l'étranger

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vacances à l'étranger
Message de miando posté le 17-07-2019 à 12:59:07 (S | E | F)
Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à corriger ce texte. Merci d'avance.
C'était en 2016 mon mari a eu un prime de voyage pour aller visité un endroit à l'étranger que ce soit Maurice ou la Réunion. Il ne voulait pas y aller seul alors il m'a proposé de partir ensemble. On a planifié le voyage. On a renseigné le vol. On a préparé le passeport. Une semaine avant la date de départ. On allait à l'agence de voyage pour acheter des billets. Quand on a demandé le prix on est trés étonné car il avait trop de différence de ce qu'on avait prévu alors nous sommes decidé de réculer la date de départ en plus j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a proposé si c'était possible de réculer un peu la date de mon congé. Alors on a fixé la date de depart un mois après le prévu. Le jour de notre départ j'ai eu le coeur qui battait très vite. C'était mes parents qui nous a raccompagné à l'aéroport c'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que j'étais en avion. Au décollage je me suis accroché à mon mari,
j'ai eu la peur mais en montant j'ai commencé à être à l'aise. Quand on est arrivé à ramgoolam on était très content de voir un nouveau paysage. Pour aller à l'hotel on a loué un taxi et c'était vraiment cher. On a resté une nuit à l'hotel. On a pri des photos de souvenir. Le lendemain matin on a appelé ma cousine pour savoir si elle trouvait un hotel à bon prix à leur coté mais elle m'a repondu qu'elle n'avait pas su ça mais elle nous a invité de rester chez eux pendant nos sejour. On a pri un bus pour aller chez eux et nous sommes allés nous rencontrer à l'arrêt bus. C'était un rencontre innoubliable car on s'est pas vu depuis longtemps. On a visité un parc où il avait des lions on a pu aller avec des lions, on a vu aussi des giraffes des poissons rouges, des autres animaux sauvages. On est allé à l'îles aux cerfs on a baladé sur la mer avec un petit bâteau on a vu des cascades , des cerfs mais ce qui a marqué cette journée c'était le répas du midi c'était vraiment délicieux que j'ai jamais mangé. On a fait du shopping en ville on a visité de musé. Pour moi c'était un vrai vacance. J'étais trés contente d'avoir l'opportunité d'y aller la-bàs.


Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 18-07-2019 à 18:51:47 (S | E)
Bonjour Miando

Remarque générale : vous employez "on" pour parler de vous et de votre mari. C'est acceptable en style familier, mais "nous" serait plus élégant.

C'était en 2016 point, suivi d'une majuscule mon mari a eu un prime est féminin prime de voyage pour aller visité infinitif un endroit à l'étranger virgule que ce soit Maurice ou la Réunion. Il ne voulait pas y aller seul alors il m'a proposé de partir ensemble mieux : commencez par "comme" et enlevez "alors". On a planifié le voyage. On a renseigné se renseigner sur ? le vol. On a préparé le passeport on ne prépare pas un passeport, que voulez-vous dire exactement ?. Une semaine avant la date de départ remplacez le point pas une virgule On allait autre temps du passé à l'agence de voyage pour acheter des article défini, ce ne sont pas n'importe quels billets billets. Quand on a demandé le prix on est il faut un temps passé trés mauvais accent étonné pluriel car il xx ajoutez un petit mot d'une lettre avait trop de différence de employez une locution comprenant le mot "rapport"
ce qu'on avait prévu alors nous sommes autre auxiliaire decidé de réculer la date de départ point, suivi d'une majuscule en plus j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a proposé autre verbe si c' remplacez "c'" par un pronom personnel était possible de réculer un peu la date de mon congé. Alors on a fixé la date de depart un mois un peu maladroit, essayez de le dire autrement et plus simplementt après le employez "ce qui" et le verbe "être" prévu. Le jour de notre départ j'ai eu l'imparfait conviendrait mieux le coeur cherchez le "e dans l'o" dans le cadre "Accents" ci-dessus qui battait très vite. C'était employez le présent mes parents qui nous a raccompagné accordez au pluriel, attention le COD est placé avant à l'aéroport point et majuscule c'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que j'étais en avion on dit "prendre l'avion". Au décollage je me suis accroché accord à mon mari,
j'ai eu la peur mais en montant ce n'est pas vous qui montez, commencez par "alors que l'avion" et employez l'expression "prendre de l'altitude" j'ai commencé à être à l'aise. ...

Corrigez déjà le texte jusqu'ici, puis repostez-le s'il vous plaît!



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 19-07-2019 à 09:16:05 (S | E)
Bonjour.voici le texte corrigé

C'était en 2016 point, Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Il ne voulait pas y aller seul comme il m'a proposé de partir ensemble. Nous avons planifié le voyage. Nous avons le vol. Nous avons fait le passeport ; Une semaine avant la date de départ, Nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix nous étions très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce qu'on avait prévu alors nous avons décidé de reculer la date de départ ; En plus j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je reculer un peu la date de mon congé. Alors nous avons reculé la date de notre départ. Le jour de notre départ j’avais le qui battait très vite. C’est mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport ; C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que j’ai pris l’avion. Au décollage je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur alors que l’avion prendre l’altitude j'ai commencé à être à l'aise. ...



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 19-07-2019 à 12:17:56 (S | E)
Bonjour

C'était en 2016. point, Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Il ne voulait pas y aller seul comme placez "comme" en début de phrase il m'a proposé de partir ensemble. Nous avons planifié le voyage. Nous avons le employez le verbe "trouver" et un article indéfini vol. Nous avons fait xx vous ne le faites pas vous-même, ajoutez un verbe à l'infinitif le passeport. ; Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix virgule nous étions employez un passé composé très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce qu'on avait mieux : "nous" prévu. alors placez cet adverbe plus loin nous avons décidé de reculer la date de départ. En plus j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je xx verbe "pouvoir" à la forme qui convient reculer un peu la date de mon congé. Alors placez cet adverbe plus loin nous avons reculé la date de notre départ. Le jour de notre départ virgule bj’avais le xx qui battait très vite. C’est plus élégant : Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. ; C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que j’ai pris l'imparfait conviendrait mieux l’avion. Au décollage virgule je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur alors que l’avion prendre xx mettez le verbe à l'imparfait et il manque un mot l’altitude virgule j'ai commencé à être à l'aise. ...



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 19-07-2019 à 12:39:34 (S | E)
(suite)

Quand on à remplacer par "nous" (aussi dans la suite du texte) est arrivé à ramgoolam nom propre, donc il faut une majuscule on était très content pluriel
de voir un nouveau paysage. Pour aller à l'hotel virgule on a loué un taxi et c'était vraiment cher. On a autre auxiliaire resté une nuit à l'hotel. On a pri orthographe des photos de autre préposition souvenir. Le lendemain matin virgule on a appelé ma cousine pour savoir si elle trouvait un hotel à bon prix/bon marché à leur à côté de .... mais Elle m'a repondu qu'elle n'avait pas su ça ce n'est pas clair mais elle nous a invité de accord, et autre préposition rester chez eux pendant nos sejour. On a pri un bus pour aller chez eux et nous sommes allés nous rencontrer employez l'expression "se retrouver" à l'arrêt xx il manque un mot bus. C'était un erreur de genre rencontre innoubliable orthographe car on la première partie de la négation manque s'est pas vu plus-que-parfait et accord du participe depuis longtemps. On a visité un parc où il xx avait des lions virgule on a pu aller avec des lions remplacez par un pronom personnel pour éviter la répétition, et que veut dire "aller avec des lions" ?, on a vu aussi des giraffes orth. virgule des poissons rouges, des devant un adjectif, "des" est remplacé par ... ? autres animaux sauvages. On est allé à l'îles sing. aux cerfs on a baladé "se balader" verbe pronominal sur la mer avec un petit bâteau orth. on a vu des cascades , des cerfs mais ce qui a marqué cette journée, c'était le répas du midi, c'était vraiment délicieux. que j'ai Je n'avais jamais mangé ... (continuez la phrase). On a fait du shopping en ville virgule on a visité de musé un ou plusieurs ? et orth. Pour moi c'était un vrai vacance au pluriel dans ce sens. J'étais trés contente d'avoir xx il manque un mot : infinitif passé l'opportunité d'y aller la-bàs soit "y", soit "là-bas" (attention à l'orth.), mais pas les deux.



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 26-07-2019 à 14:38:47 (S | E)
Bonjour voici la correction :

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il m'a proposé de partir ensemble. Nous avons planifié le voyage. Nous avons cherché le vol. Nous avons fait dresser le passeport ; Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. Nous avons décidé de reculer la date de départ. En plus j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reculer un peu la date de mon congé. Nous avons reculé la date de notre départ. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport ; C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur alors que l’avion prenait l’altitude, j'ai commencé à être à l'aise.



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 26-07-2019 à 15:17:00 (S | E)
Suite des corrections

Quand nous sommes arrivés à Ramgoolam, nous sommes très contents de voir un nouveau paysage. Pour aller à l'hôtel, nous avons loué un taxi et c'était vraiment cher. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel. Nous avons pris des photos pour souvenir. Le lendemain matin, nous avons appelé ma cousine pour savoir si elle trouvait un hôtel à bon marché à coté de leur village. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas remarqué un hôtel aux alentours de son village pourtant elle nous a invitée de rester chez eux pendant nos séjour. Nous avons pris un bus pour aller chez eux et nous sommes allés nous retrouver à l'arrêt du bus. C'était une rencontre inoubliable car nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps. Nous avons visité un parc où il y avait des lions, nous avons pu aller avec eux, Nous avons vu des girafes, des poissons rouges, les autres animaux sauvages. Nous sommes allés à l'île aux cerfs nous nous avons baladé sur la mer avec un petit bateau. Nous avons vus des cascades, des cerfs mais ce qui a marqué cette journée, c'était le repas du midi, c'était vraiment délicieux. Je n’avais jamais mangé un tel truc. Nous avons fait du shopping en ville, nous avons visité un musée. Pour moi c'était des vraies vacances. J'étais très contente d'avoir cette opportunité d'aller là-bas.



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 27-07-2019 à 12:58:02 (S | E)
Bonjour miando

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il m'a proposé de partir ensemble. Nous avons planifié le voyage. Nous avons faites une seule phrase en utilisant une conjonction de coordination afin de ne pas répéter "nous avons" cherché le un article indéfini conviendrait mieux vol. Nous avons fait dresserétablir le passeport un seul passeport ? ; Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons il manque la participe passé du verbe "être" très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. Nous avons décidé de reculer la date de départ. En plus j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reculer/reporter (pour éviter la répétion) un peu la date de mon congé plus courant au pluriel. Nous avons reculé/retardé la date de notre départ. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. ; C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur point, commencez une nouvelle phrase alors que l’avion prenait il manque un mot l’altitude, j'ai commencé à être à l'aise.



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 27-07-2019 à 13:19:24 (S | E)
(suite)

Quand nous sommes arrivés à Ramgoolam, nous sommes imparfait contents de voir un nouveau paysage. Pour aller à l'hôtel, nous avons loué ce n'est pas faux, mais on dit plus couramment "prendre un taxi" un taxi et c'était vraiment cher. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel. Nous avons pris des photos pour autre préposition souvenir. Le lendemain matin, nous avons appelé ma cousine pour savoir si elle trouvait utiliser le verbe "connaître" un hôtel à bon marché à coté de leur le village de la cousine : possessif de la 3ème personne du singulier village. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas remarqué un comme la phrase est négative, "un" est remplacé par ... ? hôtel aux alentours de son village virgule pourtant cet adverbe ne convient pas, employez une conjonction de coordination elle nous a invitée accord avec le COD, pas avec le sujet de autre préposition rester chez eux pendant nos il faut le singulier séjour. Nous avons pris un bus pour aller chez eux et nous placez ici le pronom personnel complément sommes allés nous retrouver participe passé à l'arrêt du bus. C'était une rencontre inoubliable car nous ne nous sommesplus-que-parfait pas vus depuis longtemps. Nous avons visité un parc où il y avait des lions, nous avons pu aller avec eux que voulez-vous dire par "aller avec les lions"?, autre ponctuation Nous avons vu des girafes, des poissons rouges, les autres d'animaux sauvages. Nous sommes allés à l'île aux cerfs nom propre, donc majuscules nous nous avons baladé autre auxiliaire, attention à l'accord sur la mer avec un petit bateau. Nous avons vus le COD est placé après des cascades, des cerfs mais ce qui a marqué cette journée, c'était le repas du midi, c'était vraiment délicieux. Je n’avais jamais mangé un tel truc trop familier. Nous avons fait du shopping en ville, nous avons visité un musée. Pour moi c'était des vraies vacances. J'étais très contente d'avoir infinitif passé cette opportunité anglicisme, utilisez plutôt un autre mot d'aller là-bas.



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 30-07-2019 à 14:14:01 (S | E)
Bonjour voici la correction

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il m'a proposé de partir ensemble. Nous avons planifié le voyage. Nous avons cherché le vol et fait établir les passeports ; Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons été très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. Nous avons décidé de reculer la date de départ. En plus j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reporter un peu la date de mes congés. Nous avons retardé la date de notre départ. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur. Quand l’avion prenait de l’altitude, j'ai commencé à être à l'aise.



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 30-07-2019 à 14:42:21 (S | E)
suite de correction

Quand nous sommes arrivés à Ramgoolam, nous étions contents de voir un nouveau paysage. Pour aller à l'hôtel, nous avons pris un taxi et c'était vraiment cher. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel. Nous avons pris des photos de souvenir. Le lendemain matin, nous avons appelé ma cousine pour savoir si elle connait un hôtel à bon marché à côté de son village. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas remarqué d’hôtel aux alentours de son village, et elle nous a invités à rester chez eux pendant notre séjour. Nous avons pris un bus pour aller chez eux et nous nous sommes retrouvées auprès de l'arrêt du bus. C'était une rencontre inoubliable car nous ne nous étions pas vus depuis longtemps. Nous avons visité un parc où il y avait des lions, nous avons pu marcher avec eux ; Nous avons vu des girafes, des poissons rouges, et d'animaux sauvages. Nous sommes allés à l'Ile aux cerfs nous nous sommes baladés sur la mer avec un petit bateau. Nous avons vu des cascades, des cerfs mais ce qui a marqué cette journée, c'était le repas du midi, c'était vraiment délicieux. Je n’avais jamais mangé un tel repas. Nous avons fait du shopping en ville, nous avons visité un musée. Pour moi c'était des vraies vacances. J'étais très contente d'avoir eu ce privilège de visiter cette île.



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 30-07-2019 à 19:07:58 (S | E)
Bonjour

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il m'a proposé de partir ensemble. Nous avons planifié le voyage. Nous avons faites une seule phrase pour éviter de répéter "nous avons" cherché le vol et fait établir les passeports ; changez la ponctuation Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons été très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. Nous avons décidé de reculer la date de départ Cette phrase est un peu prématurée car vous n'avez pas encore parlé de l'autre raison : la demande de votre employeur. Placez-là plus loin. En plus virgule j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reporter un peu la date de mes congés. Nous avons retardé la date de notre départ inutile, vous l'avez déjà dit. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur. Quand l’avion prenait autre temps du passé de l’altitude, j'ai commencé à être à l'aise.



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 31-07-2019 à 14:26:04 (S | E)
Bonjour voici la correction

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il m'a proposé de partir ensemble. Nous avons planifié le voyage puis cherché le vol et fait établir les passeports. Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons été très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. En plus, j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reporter un peu la date de mes congés. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur. Quand l’avion a pris de l’altitude, j'ai commencé à être à l'aise.



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 31-07-2019 à 18:13:27 (S | E)
Bonjour miando

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il m'a proposé de partir ensemble. Nous avons planifié le voyage virgule puis cherché le article indéfini vol et fait établir les passeports. Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons été très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. En plus, j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reporter un peu la date de mes congés. xxxx vous avez oublié la phrase concernant le report du départ. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur. Quand l’avion a pris de l’altitude, j'ai commencé à être/à me sentir à l'aise.



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 31-07-2019 à 18:28:15 (S | E)
Quand nous sommes arrivés à Ramgoolam, nous étions employez plutôt le passé composé contents de voir un nouveau paysage le pluriel me semble plus courant. Pour aller à l'hôtel, nous avons pris un taxi et c'était vraiment cher. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel. Nous avons pris des photos de autre préposition souvenir. Le lendemain matin, nous avons appelé ma cousine pour savoir si elle connait concordance des temps un hôtel à bon marché à côté de son village. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas remarqué d'hôtel aux alentours de son village, et elle nous a invités à rester chez eux ? elle et sa famille, sans doute ? pendant notre séjour. Nous avons pris un bus pour aller chez eux et nous nous sommes retrouvées auprès de plus courant : près de (auprès s'emploie surtout avec les noms de personnes) l'arrêt du bus. C'était une rencontre inoubliable car nous ne nous étions pas vus depuis longtemps. Nous avons visité un parc où il y avait des lions, nous avons pu marcher avec eux ; ponctuation Nous avons vu des girafes, des poissons rouges, et d' article indéfini pluriel animaux sauvages. Nous sommes allés à l'Ile aux Cerfs (il serait souhaitable de mettre le circonflexe sur le premier nom) virgule nous nous sommes baladés sur la mer avec un petit bateau. Nous avons vu des cascades, des cerfs mais ce qui a marqué cette journée, c'était le repas du midi, c'était vraiment délicieux. Je n'avais jamais mangé un tel repas. Nous avons fait du shopping en ville, nous avons visité un musée. Pour moi c'était des devant un adjectif, "des" est remplacé par ...? vraies vacances. J'étais très contente d'avoir eu ce plus naturel ici : article défini privilège de visiter cette île.



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 01-08-2019 à 08:54:12 (S | E)
Bonjour voici la correction

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il m'a proposé de partir ensemble. Nous avons planifié le voyage, puis cherché le vol et fait établir les passeports. Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons été très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. En plus, j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reporter un peu la date de mes congés. Alors nous avons décidé de reporter notre départ. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur. Quand l’avion a pris de l’altitude, j'ai commencé à me sentire à l'aise.



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 01-08-2019 à 10:29:41 (S | E)
suite correction

Quand nous sommes arrivés à Ramgoolam, nous sommes été très contents de voir les nouveaux paysages. Pour aller à l'hôtel, nous avons pris un taxi et c'était vraiment cher. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel. Nous avons pris des photos à souvenir. Le lendemain matin, nous avons appelé ma cousine pour savoir si elle connaissait un hôtel à bon marché à côté de son village. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas remarqué d'hôtel aux alentours de son village, et elle nous a invités à rester chez elle pendant notre séjour. Nous avons pris un bus pour aller chez eux et nous nous sommes retrouvées auprès de l'arrêt du bus. C'était une rencontre inoubliable car nous ne nous étions pas vus depuis longtemps. Nous avons visité un parc où il y avait des lions, nous avons pu marcher avec eux. Nous avons vu des girafes, des poissons rouges, et des animaux sauvages. Nous sommes allés à l’Île aux Cerfs, nous nous sommes baladés sur la mer avec un petit bateau. Nous avons vu des cascades, des cerfs mais ce qui a marqué cette journée, c'était le repas du midi, c'était vraiment délicieux. Je n'avais jamais mangé un tel repas. Nous avons fait du shopping en ville, nous avons visité un musée. Pour moi c'était de vraies vacances. J'étais très contente d'avoir eu le privilège de visiter cette île.



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 02-08-2019 à 11:26:33 (S | E)
Bonjour

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il m'a proposé de partir ensemble mieux : avec lui, ou "il a proposé que nous partions ensemble". Nous avons planifié le voyage, puis cherché le mieux : un vol et fait établir les passeports. Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons été très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. En plus, j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reporter un peu la date de mes congés. Alors nous avons décidé de reporter/retarder (pour éviter de répéter le même verbe) notre départ. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur. Quand l’avion a pris de l’altitude, j'ai commencé à me sentire sentir, sans -e à la fin à l'aise.



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 02-08-2019 à 11:36:00 (S | E)
(suite)

Quand nous sommes arrivés à Ramgoolam, nous sommes l'auxiliaire du passé pour le verbe être" est "avoir" été très contents de voir les nouveaux paysages. Pour aller à l'hôtel, nous avons pris un taxi et c'était vraiment cher. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel. Nous avons pris des photos à en souvenir. Le lendemain matin, nous avons appelé ma cousine pour savoir si elle connaissait un hôtel à bon marché à côté de son village. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas remarqué d'hôtel aux alentours de son village, et elle nous a invités à rester chez elle pendant notre séjour. Nous avons pris un bus pour aller chez eux et nous nous sommes retrouvées (si votre mari est avec vous, accord au masculin pluriel, d'ailleurs vous avez accordé les verbes suivants au masc. pl., "vus", "allés"...) auprès de l'arrêt du bus. C'était une rencontre inoubliable car nous ne nous étions pas vus depuis longtemps. Nous avons visité un parc où il y avait des lions, nous avons pu marcher avec eux (je ne vois pas bien ce que vous voulez-dire, n'était-ce pas trop dangereux ?). Nous avons vu des girafes, des poissons rouges, et des animaux sauvages. Nous sommes allés à l’Île aux Cerfs, nous nous sommes baladés sur la mer avec un petit bateau. Nous avons vu des cascades, des cerfs mais virgule ce qui a marqué cette journée, c'était le repas du midi, c'était vraiment délicieux. Je n'avais jamais mangé un tel repas. Nous avons fait du shopping en ville, nous avons visité un musée. Pour moi c'était de vraies vacances. J'étais très contente d'avoir eu le privilège de visiter cette île.



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 02-08-2019 à 13:57:32 (S | E)
Bonjour voici la correction et merci infiniment pour votre intervention. Je sais que vous avez sacré beaucoup de temps pour corriger le texte

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il a proposé que nous partions ensemble. Nous avons planifié le voyage, puis cherché un vol et fait établir les passeports. Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons été très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. En plus, j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reporter un peu la date de mes congés. Alors nous avons décidé de retarder notre départ. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur. Quand l’avion a pris de l’altitude, j'ai commencé à me sentir à l'aise.



Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 02-08-2019 à 14:05:37 (S | E)
Suite de correction

Quand nous sommes arrivés à Ramgoolam, nous avons été très contents de voir les nouveaux paysages. Pour aller à l'hôtel, nous avons pris un taxi et c'était vraiment cher. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel. Nous avons pris des photos en souvenir. Le lendemain matin, nous avons appelé ma cousine pour savoir si elle connaissait un hôtel à bon marché à côté de son village. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas remarqué d'hôtel aux alentours de son village, et elle nous a invités à rester chez elle pendant notre séjour. Nous avons pris un bus pour aller chez eux et nous nous sommes retrouvés auprès de l'arrêt du bus. C'était une rencontre inoubliable car nous ne nous étions pas vus depuis longtemps. Nous avons visité un parc où il y avait des lions, nous avons pu marcher avec eux sous la surveillance du gardien. Nous avons vu des girafes, des poissons rouges, et des animaux sauvages. Nous sommes allés à l’Île aux Cerfs, nous nous sommes baladés sur la mer avec un petit bateau. Nous avons vu des cascades, des cerfs mais, ce qui a marqué cette journée, c'était le repas du midi, c'était vraiment délicieux. Je n'avais jamais mangé un tel repas. Nous avons fait du shopping en ville, nous avons visité un musée. Pour moi c'était de vraies vacances. J'étais très contente d'avoir eu le privilège de visiter cette île.



Réponse : Vacances à l'étranger de gerold, postée le 02-08-2019 à 23:03:52 (S | E)
Bonjour miando

Réponse : Vacances à l'étranger de miando, postée le 02-08-2019 à 13:57:32 (S | E)
Bonjour voici la correction et merci infiniment pour votre intervention. Je sais que vous avez consacré beaucoup de temps pour à corriger le texte.

C'était en 2016. Mon mari a eu une prime de voyage pour aller visiter un endroit à l'étranger, que ce soit Maurice ou la Réunion. Comme il ne voulait pas y aller seul, il a proposé que nous partions ensemble. Nous avons planifié le voyage, puis cherché un vol et fait établir les passeports. Une semaine avant la date de départ, nous sommes allés à l'agence de voyage pour acheter les billets. Quand nous avons demandé le prix, nous avons été très étonnés car il y avait trop de différence par rapport à ce que nous avions prévu. En plus, j'ai eu beaucoup de travail et mon supérieur m'a demandé si je pouvais reporter un peu la date de mes congés. Alors nous avons décidé de retarder notre départ. Le jour de notre départ, j’avais le cœur qui battait très vite. Ce sont mes parents qui nous ont accompagnés à l'aéroport. C'était un grand jour pour moi car c'était la première fois que je prenais l’avion. Au décollage, je me suis accrochée à mon mari, j'ai eu peur. Quand l’avion a pris de l’altitude, j'ai commencé à me sentir à l'aise.

Quand nous sommes arrivés à Ramgoolam, nous avons été très contents de voir les de nouveaux paysages. Pour aller à l'hôtel, nous avons pris un taxi et c'était vraiment cher. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel. Nous avons pris des photos en souvenir. Le lendemain matin, nous avons appelé ma cousine pour savoir si elle connaissait un hôtel à bon marché à côté de son village. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas remarqué d'hôtel aux alentours de son village, et elle nous a invités à rester chez elle pendant notre séjour ou à passer notre séjour chez elle (plus léger). Nous avons pris un bus pour aller chez eux et nous nous sommes retrouvés auprès de l'arrêt du bus. C'était une rencontre inoubliable car nous ne nous étions pas vus depuis longtemps. Nous avons visité un parc où il y avait des lions, nous avons pu marcher avec eux sous la surveillance du gardien (avec cette précision, le lecteur est rassuré). Nous avons vu des girafes, des poissons rouges, et des animaux sauvages. Nous sommes allés à l’Île aux Cerfs, nous nous sommes baladés sur la mer avec un petit bateau. Nous avons vu des cascades, des cerfs mais, ce qui a marqué cette journée, c'était le repas du midi, c'était vraiment délicieux. Je n'avais jamais mangé un tel repas. Nous avons fait du shopping en ville, nous avons visité un musée. Pour moi c'était de vraies vacances. J'étais très contente d'avoir eu le privilège de visiter cette île.

Votre texte est maintenant quasiment parfqit. Félicitations!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.