Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Texte argumentatif

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Texte argumentatif
Message de ali99 posté le 01-08-2019 à 02:48:52 (S | E | F)

Bonjour mes amis, je vous souhaite une bonne soirée.
Texte argumentatif parlant (les avantages et les inconvénients du portable)

Le portable

De nos jours,le portable devient former un moyen indispensable dans notre vie quotidienne.Après le recensement de 2016 on a découvert que le nombre d'utilisateur arrive à 4 milliards,vraiment un chiffre horrible.Alors quels sont les avantages et les inconvénients?

Le portable permet d'apprendre beaucoup de choses parfois intimes(courriels,SMS.....etc),en effet le portable plait parce qu'il est pratique peu encombrant et permet de gagner du temps.En outre,nous vivons tous dans l'urgence et les choses contractées dans la vie professionnelle.De plus grâce à lui nous sommes en communication immédiate avec la famille et les amis même dans les endroits isolés.
En dépit de tous ces arguments on ne peut pas nier que le téléphone consomme beaucoup d'énergie qu'il puisse construire une grande risque sur notre santé,par exemple stress,la restriction de concentration,,,,etc.

Pour ma part,le téléphone prend une grande place très important dans notre vie,mais il faut connaitre bien le temps convenable de l'utiliser.



Réponse : Texte argumentatif de namassepasmouss, postée le 01-08-2019 à 16:02:23 (S | E)
De nos jours,le portable est devenu devient former un moyen instrument indispensable de dans notre vie quotidienne. Une étude réalisée en 2016 a montré Après le recensement de 2016 on a découvert que le nombre d'utilisateurs arrive à atteint 4 milliards,vraiment un chiffre impressionnant horrible. Alors quels sont les avantages et les inconvénients du portable ?

Le portable permet d'échanger d'apprendre beaucoup de données choses parfois intimes (personnelles)(courriels,SMS.....etc).,en effet Le le portable plaît parce qu'il est pratique peu encombrant et permet de gagner du temps.En outre,nous vivons tous dans l'urgence et les choses contractées dans la vie professionnelle. (je ne comprends pas ce que vous voulez dire )De plus grâce à lui nous restons sommes en communication immédiate avec la famille et les amis même dans les endroits lieux isolés.
En dépit de tous ces arguments Cependant, malgré ces avantages, on ne peut pas nier que le téléphone consomme beaucoup d'énergie qu'il puisse construire représente une grande risque pour sur notre santé,par exemple (stress,la restriction de concentration,,,,etc.)

Voilà, j'ai apporté beaucoup de modifications mais votre texte est très compréhensible, bravo !



Réponse : Texte argumentatif de namassepasmouss, postée le 01-08-2019 à 16:05:30 (S | E)
Me revoilà !

Le titre de votre texte pourrait être :"comparatif des avantages et inconvénients du portable"



Réponse : Texte argumentatif de jij33, postée le 01-08-2019 à 16:38:18 (S | E)
Bonjour namassepasmouss
Avez-vous essayé de comprendre comment fonctionne le forum de français (et aussi d'espagnol) ? Pour aider un membre, nous ne proposons jamais de corrections toutes faites mais donnons des conseils de correction. Un exemple : Lien internet
C'est évidemment plus difficile et plus long pour les "correcteurs", mais probablement plus pédagogique pour les demandeurs, qui doivent fournir eux-mêmes un effort de réflexion. Au demeurant, je vous comprends : j'avais commis le même crime pour ma première "correction", que la modératrice de l'époque avait sèchement supprimée !



Réponse : Texte argumentatif de namassepasmouss, postée le 01-08-2019 à 16:51:44 (S | E)
Effectivement c'est plus pédagogique. Cependant, mes études étant très loin derrière moi, je ne saurais argumenter les propositions que je fais intuitivement. J'essaierai néanmoins à une autre occasion.
Bien à vous,

Guy.



Réponse : Texte argumentatif de ali99, postée le 01-08-2019 à 23:58:51 (S | E)
Merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.