Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Correction de texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction de texte
Message de ouinon posté le 30-08-2019 à 19:04:40 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez vous m’aider a corriger ce texte s’il vous plaît ?
Merci
Tous les matins, Sylvie se réveillée à six heures. Elle restait un peu au lit et elle se lever à 6 heures et demie, c’était assez tôt pour elle. Elle prenait sa douche et elle s’habillait. Ensuite, elle prenait son petit-déjeuner. Pendant son petit-déjeuner, elle lisait un peu et elle écouter la radio.


Réponse : Correction de texte de gerondif, postée le 30-08-2019 à 19:31:04 (S | E)
Bonjour
Vous confondez le son é de l’infinitif en er et le son ê de l'imparfait il se réveillait. Vous mélangez aussi le son é d'un participe passé en é ou ée et le son ê de l'imparfait.
Erreurs en bleu
Pouvez-vous m’aider a corriger ce texte s’il vous plaît ?
Merci
Tous les matins, Sylvie se réveillée à six heures. Elle restait un peu au lit et elle se lever à 6 heures et demie, c’était assez tôt pour elle. Elle prenait sa douche et elle s’habillait. Ensuite, elle prenait son petit-déjeuner. Pendant son petit-déjeuner, elle lisait un peu et elle écouter la radio.



Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 30-08-2019 à 22:08:48 (S | E)
Bonsoir
D’accord
Merci



Réponse : Correction de texte de gerondif, postée le 30-08-2019 à 22:46:06 (S | E)
Bonsoir
Puisque vous êtes d'accord avec cette correction, proposez-nous votre version modifiée.



Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 31-08-2019 à 11:39:08 (S | E)
😐



Réponse : Correction de texte de jij33, postée le 31-08-2019 à 14:39:02 (S | E)
Bonjour ouinon
Peut-être n'avez-vous pas compris le dernier envoi de gerondif... Ce qu'il a écrit en bleu est une erreur que vous devriez corriger. De cette façon, nous verrions si vos modifications sont correctes. Tous les verbes mal orthographiés sont à l'imparfait : Lien internet




Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 31-08-2019 à 18:54:30 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup je comprends mieux maintenant
👍



Réponse : Correction de texte de jij33, postée le 31-08-2019 à 23:47:16 (S | E)
Bonsoir ouinon
Alors, si vous avez compris, qu'est-ce qui vous empêche encore de corriger ces trois lignes ? Tout travail commencé doit être terminé : c'est ainsi que fonctionne ce forum.



Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 01-09-2019 à 10:22:54 (S | E)
Bonjour,
Je remercie encore gérondif pour son aide.
Bonne journée
Ouinon



Réponse : Correction de texte de gerondif, postée le 01-09-2019 à 11:04:26 (S | E)
Bonjour
Merci pour les remerciements mais on tourne en rond, un petit jeu de votre part. Il va bien arriver un moment où les correcteurs vont se lasser, quel que soit votre pseudo. Vous perdez plus de temps à dire merci qu'à mettre trois malheureux imparfaits dans votre texte. Vous dites "Je comprends mieux maintenant !" J'en doute : je n'ai rien expliqué, juste pointé vos erreurs et donné une explication phonétique mais quelqu'un qui peut planter un participe passé sans auxiliaire devant (Sylvie se réveillée à six heures.)ou planter un infinitif dans une phrase à la place d'un verbe conjugué (elle se lever à 6 heures et demie, elle écouter la radio.) a du plomb dans l'aile au niveau grammaire, parce que, et j'en discutais avec alienor64 récemment, même si on confond les sons é et è, même si l'accent régional gomme ces différences, la logique grammaticale permet de ne pas mélanger futur et conditionnel (j'irai, son é et j'irais, son ê), passé simple et imparfait (j'allai, son é, j'allais son ê), et surtout de ne pas faire de constructions impossibles. Je ne suis pas sûr que vous ayez compris cela ou soyez pour l'instant en mesure de le comprendre sans correction ou pratique. Vous n'êtes pas toute seule ! Un écrivain à la radio ce matin sortait du "les raisons pour lequel", puis "Mon grand-père était une personne avec laquelle, euh, avec lequel j'avais...", mais c'est une maigre consolation.

De par vos remarques ou postures, vous êtes en mode "ch'fais qu'est-ce que je veux". J'ai croisé récemment une jeune fille qui arborait sur son T shirt cette belle phrase " Merci, mais ça, j'm'en fous", qui me fait un peu, même beaucoup penser à vous. Mais tous les correcteurs sont des volontaires qui, au cours de leur journée, viennent faire un tour sur le forum et donner de leur temps pour aider par plaisir. Se gausser peut nuire gravement à leurs corrections futures de vos textes.




Réponse : Correction de texte de alienor64, postée le 01-09-2019 à 11:04:53 (S | E)

Bonjour ouinon

De grosses similitudes entre vous et sardine, privée un temps de forum, sans oublier jaimeleschats qui a eu droit à la porte de sortie grande ouverte ! Curieux, n'est-ce-pas !









Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 01-09-2019 à 11:10:22 (S | E)
Bonjour,
Ce texte, c’est une dictée que mon frère a faites au cours de l’année. Je lui ai mis sa dictée sur le forum et mes parents l’ont aidé à la corrigée. Maintenant elle est corrigée. Si les correcteurs ne veulent pas m’aider ce n’est pas grave. Il n’y a pas que vous sur le site.
Bonne journée
Et merci pour « votre temps »




Réponse : Correction de texte de gerondif, postée le 01-09-2019 à 11:19:44 (S | E)
Bonjour
Que ce texte soit à vous ou pas, le corriger jusqu'à ce qu'il soit correct est la procédure, et ça permet aussi à ceux qui viennent voir ce sujet d'avoir la solution à l'énigme, comme si on allait voir la solution des mots croisés qu'on n'arrive pas à terminer. On apprend aussi des erreurs des autres.

Ce texte, c’est une dictée que mon frère a faites(pas de pluriel) au cours de l’année. Je lui ai mis sa dictée sur le forum et mes parents l’ont aidé à la corrigée(vous diriez l'ont aidé à la fait/faite/faire? l'on aidé à la fini/finie/finir ? Quand vous avez un doute, prenez un verbe d'un autre groupe que le premier en er). Maintenant elle est corrigée. Si les correcteurs ne veulent pas m’aider, ce n’est pas grave. Il n’y a pas que vous sur le site.

Ce n'est pas nous qui ne voulons pas vous aider, c'est vous qui ne terminez pas le travail commencé !



Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 01-09-2019 à 11:24:43 (S | E)
Bonjour,
J’ai jamais dis que vous ne vouliez pas m’aider enfin ! Et puis pour que vous soyez contents je vais corriger ce texte même si c’est déjà fait mais bon j’ai autre chose à faire que me disputer comme des gamins de trois ans.

Tous les matins, Sylvie se réveillait à six heures. Elle restait un peu au lit et elle se levait à 6 heures et demie, c’était assez tôt pour elle. Elle prenait sa douche et elle s’habillait. Ensuite, elle prenait son petit-déjeuner. Pendant son petit-déjeuner, elle lisait un peu et elle écoutait la radio.

Voilà
Bonne journée




Réponse : Correction de texte de gerondif, postée le 01-09-2019 à 11:54:43 (S | E)
Hello
Bravo, le texte est correct.

J’ai jamais dis (Je n'ai jamais dit) que vous ne vouliez pas m’aider enfin ! Alors quel est le sens de cette phrase ?
Si les correcteurs ne veulent pas m’aider, ce n’est pas grave. Il n’y a pas que vous sur le site.
Mais vous avez raison, on a assez perdu de temps.
Bonne rentrée !




Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 01-09-2019 à 12:46:38 (S | E)




Réponse : Correction de texte de jij33, postée le 01-09-2019 à 19:54:57 (S | E)
Bonsoir
Comme il aurait été plus simple et plus rapide de présenter la correction de ce texte dès le 30/08, après lecture des indications fournies par gerondif ! Je rejoins alienor64 et remarque certaines ressemblances troublantes entre jaimeleschats, chats38, sardine38 et ouinon... que de coïncidences !



Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 01-09-2019 à 20:26:49 (S | E)
Bonjour,
L’importance c’est que je corrige le texte non ?



Réponse : Correction de texte de gerondif, postée le 02-09-2019 à 10:52:12 (S | E)
Bonjour
Oui et non. Imaginez deux médecins très compétents, l'un agréable et amène et l'autre un vrai ours. Au sortir de la consultation, les malades de ces deux médecins seront également bien soignés mais pas dans le même état d'esprit.

C'est pareil pour les corrections mais dans l'autre sens.



Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 02-09-2019 à 11:24:21 (S | E)
Bonjour
Mais pourquoi me cherchez vous ? Laissez moi tranquille. Je vous remercie beaucoup de m’avoir aidée mais maintenant j’aimerai que le sujet sois clos.
Merci encore
Ouinon



Réponse : Correction de texte de gerondif, postée le 02-09-2019 à 11:36:39 (S | E)
Bonjour
Vous posiez une question : L'important, c'est que je corrige le texte,non ?
Il était normal de vous répondre.



Réponse : Correction de texte de ouinon, postée le 02-09-2019 à 11:49:33 (S | E)
Bonjour,
Autant pour moi je na vais pas compris. Merci beaucoup mais ce message était plutôt destiné à jij33. Merci quand même



Réponse : Correction de texte de jij33, postée le 02-09-2019 à 16:11:48 (S | E)
Bonjour ouinon
Vous écrivez : "Autant pour moi je na vais pas compris". La graphie "autant pour moi" est fréquemment employée, mais l'Académie française préconise "au temps pour moi" : Lien internet
Il est beaucoup plus grave d'écrire "je na vais pas compris" ! Il s'agit du plus-que-parfait du verbe comprendre : Lien internet
Vous êtes en âge de le connaître...
Vous m'avez demandé : l'importance l'important, c'est que je corrige le texte, non ?" et je vous réponds : bien évidemment ! On peut simplement regretter que vous ne l'ayez pas fait plus tôt, sans tout cet acharnement inutile pour éviter de le faire... et finalement vous y résigner.
Cela dit, l'incident est clos. Utilisez le site pour progresser et bonne rentrée scolaire .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.